MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : comment faire le plein

Star Citizen : comment faire le plein
2

Vous débutez Star Citizen, tout va bien dans le plus spatial des mondes, mais une petite question vous interpelle : comment faire le plein au juste ? Que ce soit de l'hydrogène ("Hydrogen fuel") ou du carburant quantique ("Quantum fuel"), on vous dit ici comment éviter la panne sèche !

Star Citizen : comment faire le plein

Comment faire le plein sur Star Citizen ? Historiquement, vous deviez vous rendre dans la station Cry-Astro, une station service spatiale. Elle a été retirée de l'univers depuis que les stations relais "Rest & Relax" et les spatioports offrent ce service. Avant d'entrer en détail dans le ravitaillement ("refuel" en anglais), il est important de vous détailler les deux types de carburants.

Hydrogène

Lorsqu'on parle de gaz, c'est de l'Hydrogène dont on parle.

L'hydrogène est le "carburant" dit "basique". Il est moins puissant que le carburant quantique et est consommé par la centrale énergétique pour alimenter l'ensemble des composants du vaisseau, et plus particulièrement les propulseurs lors des manœuvres et des accélérations classiques. L'usage de la post combustion ("afterburners") augmente sa consommation.

La plupart des vaisseaux sont dotés d'entrées d'air permettant d'absorber l'hydrogène ambiant pour se recharger en vol.

Pour les vaisseaux qui n'en sont pas dotés et pour certains gros vaisseaux, vous pourrez avoir besoin de faire un plein après des phases de manœuvres coûteuses en hydrogène.

Quantique

Lorsqu'on parle de carburant c'est de Quantum dont on parle.

Le carburant quantique est bien plus puissant que l'hydrogène. Consommé par le moteur quantique, il permet des sauts quantiques et ainsi s'approcher à quelques dizaines de pourcents de la vitesse de la lumière.

Très peu de vaisseaux sont équipés d'une raffinerie assez puissante pour transformer le gaz en Quantum.

Faire le plein en station service

Pour faire le plein d'hydrogène et de carburant quantique, vous pouvez vous rendre à n'importe quelle ville dotée d'un spatioport, ou dans une station relais située sur un point de Lagrange du système.

Star Citizen

Sur l'image ci dessus, vous pourriez aller à CRU L1, CRU L4, CRU L5 ou HUR L3 pour y faire le plein ainsi que réparer votre vaisseau.

Pour réaliser le plein à un endroit adéquat, une fois l'atterrissage effectué, c'est dans votre Mobiglas que ça se passe !
Star Citizen

Faire le plein en volant

Si votre vaisseau est équipé d'une entrée d'air et peut raffiner le gaz capturé, vous pourrez sûrement re-remplir en vol votre Hydrogène.

Star Citizen

Se faire ravitailler

Certains vaisseaux peuvent vous ravitailler en carburant, c'est le cas du Vulcan, du Starfarer, et du Starfarer Gemini qui sont des ravitailleurs dédiés. Le porte vaisseau Kraken peut aussi ravitailler les vaisseaux qui se posent sur ses pistes.

D'autres vaisseaux ayant un hangar à vaisseaux interne, comme l'Idris ou le Polaris, peuvent ravitailler de petits appareils.

Pour l'heure, ce sont les principaux vaisseaux capables d'une telle manœuvre.

Vulcan
Starfarer
Starfarer Gemini
Kraken
Polaris
Idris-P

Faire marcher l'assurance

Nous ne sommes pas en train de vous dire que si votre vaisseau explose malencontreusement ou est abandonné dans l'espace et que vous faites jouer l'assurance, il vous sera livré avec le plein. Non. Ce serait une fraude à l'assurance après tout, et une technique un peu extrême pour ravitailler son vaisseau.

Star Citizen : Tout savoir sur les composants

Dans Star Citizen, les composants des vaisseaux permettent de les adapter à la carrière et au style de jeu voulus. Que vous souhaitiez être discret, performant, endurant ou économe, il existe une combinaison de composants idéale pour votre situation. Découvrez le rôle des composants.

Tous nos guides pour Star Citizen
2
ThunderBen bdc091 il y a 2 ans

une petite note sur "Faire le plein en station service": pour que l'interface mobiGlass vous propose bien les options de plein, il faut faire attention lors de l'atterrissage sur un pad, à ce qu'aucune partie de votre vaisseaux ne dépasse du cadre illuminé (ou réalité augmentée) matérialisant la zone où se poser.

ThunderBen bdc091 il y a 2 ans

une petite note sur "Faire le plein en station service": pour que l'interface mobiGlass vous propose bien les options de plein, il faut faire attention lors de l'atterrissage sur un pad, à ce qu'aucune partie de votre vaisseaux ne dépasse du cadre illuminé (ou réalité augmentée) matérialisant la zone où se poser.

L'actu

En Continu

15:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de novembre-décembre 2021
07:00 Star Citizen : épaves de vaisseaux, la nouvelle quête des maraudeurs
12:00 Star Citizen : The Necropolis, avant-poste identifié sur Microtech
11:00 Star Citizen : bilan financier 2021
07:00 Star Citizen : quoi de neuf avec Jumptown version 2.0 ?
21:30 Star Citizen : le Cutlass Steel débarque dans le 'Verse
20:20 Star Citizen : le patch 3.16 disponible sur les serveurs Live
09:00 Star Citizen : la billetterie de la BE@CON est ouverte
11:00 Inside Star Citizen : Year In Review et Cutlass Steel
16:00 Star Citizen: Annonce du Cosmo Festival 26 et 27 Mars 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Patch alpha 3.16
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951

Guides

à découvrir

Star Citizen : The Necropolis, avant-poste identifié sur Microtech
Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes