MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Le système d'assurance

Star Citizen : Le système d'assurance
0

Dans ce guide sur Star Citizen, apprenez tout ce qu'il faut savoir sur le système d'assurance, et protégez ainsi vos précieux biens contre les pertes, les vols et les destructions !

Star Citizen : Le système d'assurance

Pourquoi une assurance ?

Dans Star Citizen, les véhicules et équipements que nous possédons peuvent être endommagés, détruits ou perdus. Parfois, cela ne pose pas de problème. Quand c'est un chargeur ou une bonbonne à oxygène, nous pouvons les remplacer pour pas cher dans n'importe quelle station digne de ce nom. Mais a l'inverse, les conséquences sont d'une tout autre ampleur quand nous parlons d'un vaisseau à plusieurs millions d'UEC.

C'est pour cela qu'il existe un mécanisme d'assurance dans Star Citizen. Tout objet ayant une valeur significative peut ou pourra être assuré afin d'être remplacé en cas de perte, de vol ou de destruction.

On est sûr que ce pilote aurait aimé avoir une assurance - Star Citizen
On est sûr que ce pilote aurait aimé avoir une assurance

Implémentation actuelle

Pour l'instant, l'assurance ne concerne que les vaisseaux et elle peut être activée à tout moment, autant de fois que nécessaire, sans aucune conséquence. Il suffit d'utiliser un terminal de commande de vaisseaux, et d'appuyer sur "Claim".

Un compteur de livraison se met en route, et à la fin du décompte, le vaisseau est disponible, avec ses composants et armes de série. Toute modification du vaisseau et tout objet laissé dedans, y compris la cargaison, est perdu.

Il est possible de payer pour accélérer la livraison, avec le bouton "Expedite". C'est une option qui est offerte au joueur qui ne souhaite pas attendre et qui a les moyens de payer la livraison express.

Les consoles permettent de
Les consoles permettent de "claim" un vaisseau, c'est à dire d'en commander un neuf à l'assurance.

Le futur de l'assurance

Dans l'avenir, d'autres objets pourront être assurés : dans un premier temps, les armes et composants achetés pour remplacer ceux de série, puis la cargaison, les armes et équipements individuels...

Des mécanismes de prévention des fraudes seront également mis en place pour éviter tout abus : ainsi, le jeu ne permettra pas à un joueur d'abandonner son vaisseau pour qu'un ami puisse le recycler, faire jouer l'assurance et recommencer. Les fraudes et arnaques à l'assurance pourront conduire à l'annulation de l'assurance, voire pire.

Enfin, certains objets ne pourront jamais être assurés. En effet, les objets uniques ou en quantité très restreinte, trouvés par les joueurs dans des endroits reculés, ne pourront pas être remplacés par l'assurance. Au mieux un dédommagement financier sera fourni par l'assurance. Mais l'objet lui-même devra être trouvé à nouveau.

0

L'actu

En Continu

15:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de novembre-décembre 2021
07:00 Star Citizen : épaves de vaisseaux, la nouvelle quête des maraudeurs
12:00 Star Citizen : The Necropolis, avant-poste identifié sur Microtech
11:00 Star Citizen : bilan financier 2021
07:00 Star Citizen : quoi de neuf avec Jumptown version 2.0 ?
21:30 Star Citizen : le Cutlass Steel débarque dans le 'Verse
20:20 Star Citizen : le patch 3.16 disponible sur les serveurs Live
09:00 Star Citizen : la billetterie de la BE@CON est ouverte
11:00 Inside Star Citizen : Year In Review et Cutlass Steel
16:00 Star Citizen: Annonce du Cosmo Festival 26 et 27 Mars 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Patch alpha 3.16
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951

Guides

à découvrir

Star Citizen : The Necropolis, avant-poste identifié sur Microtech
Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes