MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : le vol quantique

Star Citizen : le vol quantique
2

Laissez vous guider dans ce troisième cours autour des notions basiques de Star Citizen ! Dans cette leçon de notre école de pilotage, apprenez à vous déplacer entre et autour des lunes et des planètes en vol quantique.

Star Citizen : le vol quantique

Bienvenue dans votre troisième cours de l'École de pilotage de Star Citizen ! Ce guide est le premier d'une série d'articles dédiée aux débutants pour prendre en main les premières notions clés du jeu. Un nouveau guide sortira chaque jour à 17 heures !

Nous vous invitons à jeter un coup d’œil complémentaire à notre recueil d'articles pour bien débuter Star Citizen qui regroupent des questions plus larges comme le choix du pack, comment générer des crédits, le guide des commandes ou encore comment faire le plein.

École de pilotage : Leçon n°3 : Le vol quantique

Le vol spatial permet de se déplacer aux environs d’un millier de mètres par seconde. Cette vitesse permet de franchir 300 km en 5 minutes. C’est une vitesse adaptée au vol dans un champ d’astéroïdes, ou pour faire des vols atmosphériques entre le sol et l’espace.

En revanche, à cette vitesse, il faudrait plus d’une demi-journée pour aller d’une lune à une autre, et plus d’un an pour aller d’une planète à une autre. Donc si vous voulez voyager sur de plus longues distances, entre deux astres ou même entre deux points éloignés d’une lune, il vous faut utiliser le vol quantique.

Le vol quantique est un mode de propulsion qui repose sur une déformation de l’espace-temps pour atteindre des vitesses proches de celle de la lumière. Ainsi, le vol quantique est 100.000 fois plus rapide que le vol spatial avec une propulsion classique. En voyage quantique, il ne faut qu’une dizaine de minutes pour faire un voyage qui prendrait plus d’un an avec une autre technologie.

Les étapes du vol quantique

Le joueur peut initier une séquence de vol quantique dans deux situations :

  • soit il planifie un voyage (en une ou plusieurs étapes) grâce à la carte stellaire (F2 par défaut) ;
  • Soit il passe en mode « voyage quantique » (touche B par défaut), ce qui affiche en réalité augmentée les destinations quantiques, et il pointe son vaisseau dans la direction d’un de ces marqueurs.

Pour effectuer un voyage quantique, il faut :

  • Calibrer, c’est-à-dire rester aligné dans la direction de la destination le temps que l’ordinateur de bord effectue les calculs pour le vol. La calibration commence dès que le joueur aligne le vaisseau avec un marqueur de destination planifiée, ou avec un marqueur de destination s'il est en mode "voyage quantique".
  • Chauffer le moteur quantique, c’est-à-dire lui laisser du temps pour qu’il soit prêt à commencer le voyage. La chauffe commence dès que le vaisseau est en mode "voyage quantique". Si vous avez initié le voyage quantique via la carte stellaire, n'oubliez pas de passer en mode quantique pour chauffer le moteur.
  • Démarrer le voyage quantique, lorsque la calibration et la mise en chauffe du moteur quantique sont terminées, en faisant un appui long sur la touche B

Attention, un voyage quantique commence obligatoirement en dehors de l’atmosphère ou dans la haute atmosphère sur certaines lunes ou planètes. Il faut donc s’élever suffisamment pour le commencer.

Le joueur peut arrêter un vol quantique en appuyant longtemps sur la touche B pendant le vol. La séquence d’arrêt n’est pas instantanée car le vaisseau va décélérer.

Surchauffe et délai de refroidissement

Pendant le voyage quantique, le moteur quantique va se mettre à chauffer lentement. Cela a deux conséquences :

  1. Pendant le voyage quantique, si le voyage est trop long et que le moteur quantique n’est pas assez refroidi, le moteur quantique va entrer en surchauffe et se mettre en sécurité. Le vaisseau va alors sortir du voyage quantique le temps que le moteur retombe à une température acceptable.
  2. A la sortie du voyage quantique, le moteur quantique peut entrer en phase de refroidissement, ce qui empêche d’effectuer un autre voyage avant quelques secondes.

Voyages quantiques courbes

Les voyages quantiques entre des astres sont des lignes droites qui ne sont pas affectées par les forces de gravité. Mais on peut également réaliser des voyages quantiques courbes autour d’un astre, pour pouvoir s’approcher d’un point d’intérêt au sol. La mise en œuvre des voyages quantiques courbes est identique à celle des voyages quantiques droits.

Star Citizen : le vol spatial

Laissez vous guider dans ce second cours autour des basiques de Star Citizen ! Dans cette leçon de notre école de pilotage, apprenez à vous déplacer dans l'espace et entre les astéroïdes.

Voir la suite
2
B H
Wiset  - Responsable du portail MGG Star Citizen

Entre deux voyages spatiaux, je rédige des guides pour Star Citizen.
Si mes guides vous donnent envie de vous lancer, inscrivez vous en bénéficiant de mon parrainage : https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-TZXL-TX7X

Kriscioss il y a 3 ans

Tout d'abords un grand merci pour ces nombreux guides, surtout qu'avec un jeu en constante évolution ils sont régulièrement obsolètes et c'est d'autant plus remarquable de s'em***der à faire tous ces articles :)<br /> N'est il pas possible de couper certains autres composants du vaisseau afin de conserver la puissance pour le refroidissement ? Cela à t'il vraiment une influence en 3.5 ?

Kriscioss il y a 3 ans

Tout d'abords un grand merci pour ces nombreux guides, surtout qu'avec un jeu en constante évolution ils sont régulièrement obsolètes et c'est d'autant plus remarquable de s'em***der à faire tous ces articles :)<br /> N'est il pas possible de couper certains autres composants du vaisseau afin de conserver la puissance pour le refroidissement ? Cela à t'il vraiment une influence en 3.5 ?

L'actu

En Continu

17:20 Inside Star Citizen : Doing Time
20:00 Star Citizen : Début du Ship Showdown 2022
20:15 Inside Star Citizen : Sprint Showdown
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juillet 2022
07:00 Inside Star Citizen: Star Karting
13:00 Star Citizen : Roadmap Roundup 03/08/2022
19:00 Star Citizen : Siege of Orison, les hostilités arrivent avec le patch live !
13:00 Inside Star Citizen: Un Centurion parmi nous
07:00 Star Citizen : Patch imminent 3.17.2 avec la limite à 100 joueurs ?
07:00 Star Citizen : Mise à jour Galactapedia de Juillet 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
Star Citizen : Patch alpha 3.17
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?