MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Conseils pour bien profiter de la 3.5

Star Citizen : Conseils pour bien profiter de la 3.5
0

Le patch 3.5 de Star Citizen apporte un grand lot de nouveautés. Afin que les anciens et nouveaux joueurs puissent s'y retrouver, voici quelques conseils pour bien profiter de la 3.5 et optimiser votre temps de jeu dans le Verse

Star Citizen : Conseils pour bien profiter de la 3.5

Voilà maintenant quelques semaines que le patch 3.5 de Star Citizen est sorti. Apportant un grand lot de nouveautés, le contenu peut dérouter les anciens joueurs ou ceux profitant de la semaine gratuite.

Afin de vous y retrouver, voici un guide pour optimiser vos aventures sur cette nouvelle mise à jour !

Les nouvelles touches

Si vous avez joué aux versions précédentes, prenez le temps de regarder la nouvelle configuration des touches du jeu. Vous pouvez consulter notre série de guide école de pilotage.

Conseils généraux

  • Star Citizen en version Alpha 3.5 reste un embryon de jeu. Des fonctionnalités n’en sont qu’à la première itération ou sont manquantes, l’équilibre est imparfait, des bugs (beaucoup) et des crashs (peu) peuvent se produire. Si vous commencez à être agacés par votre expérience de jeu, mettez le jeu de côté jusqu’à la 3.6.
  • Attendez-vous à ce qu’une mission sur trois ou sur quatre que vous commencez se termine par un bug. Comme ça vous ne serez pas déçus.
  • Si vous rencontrez un bug, allez voir dans le « Issue Council » s’il est déjà identifié. Si c’est le cas, contribuez en le confirmant. Sinon, créez-le.
  • N'hésitez pas à poser des questions dans le chat en jeu (touche entrée) voire à demander si quelqu'un peut vous prêter un vaisseau. Sur les serveurs EU il y a beaucoup de français, vous pouvez tenter de poser la question dans notre langue.

Quoi faire

  • Au début de la 3.5, prenez le temps de faire quelques missions simples dans le secteur de Crusader :
    - Quelques livraisons entre Port Olisar, CRU-L1, Daymar, Yela ou Cellin.
    - Quelques destructions de satellites espions
    - Quelques investigations (Y compris PI Wanted à Covalex Shipping Hub autour de Daymar)
  • Si vous avez un chasseur ou si vous êtes à l’aise avec votre vaisseau en combat, tentez des missions de chasseur de prime en commençant par les plus faibles montants. Cela vous permettra de faire un peu d’argent.
  • Achetez quelques soins (Medpen), un peu d’oxygène, une arme FPS (P4-AR) et 4-5 chargeurs, et une armure médiane complète (30% de protection, tête, torse, bras, jambes) et tentez de faire une mission FPS à Port Kareah.

Problèmes et irritants courants

  • De nombreuses missions auront du mal à se lancer. C’est un bug courant. Si après 1 à 2 minutes il n’y a pas de marqueur d’objectif, abandonnez la mission et passez à la suivante.
  • Si votre vaisseau ne veut pas lancer de vol quantique alors que votre moteur est préchauffé (spooled) et que la calibration est terminée, éloignez le nez de votre vaisseau de la destination pour sortir du mode quantique et revenez sur la destination.
  • Si vous avez un petit vaisseau et que vous vous lancez dans un grand voyage, votre moteur quantique va chauffer et votre vaisseau s’arrêter. Vous pouvez éviter cela en évitant d’avoir le contrôle de vitesse activé pendant le vol quantique, en coupant l’énergie des armes et des boucliers, et en réduisant la puissance du moteur quantique.
  • Si vous avez une arme à la main et que vous pensez que vous allez mourir (saut difficile à réaliser, surnombre des adversaires...), ranger votre arme au plus vite ! (F puis "Stow") car une arme rangée n'est pas perdue au réveil.
  • Certains vaisseaux n'ont pas d'oxygène à l'intérieur (bug). Pensez à acheter une réserve d'oxygène à Olisar et équipez-là. Pour l'injecter dans votre combinaison, il suffit d'appuyer sur B quand vous êtes debout.
  • Certains colis des missions de livraison peuvent passer à travers le sol des vaisseaux. Il n'y a rien que l'on puisse faire pour éviter ça.

Star Citizen : La mise à jour 3.6 est disponible sur les serveurs live !

Le patch alpha 3.6 de Star Citizen est la deuxième mise à jour majeure de l'année 2019. Avec de nouvelles possibilités pour les contrebandiers, la possibilité de louer des vaisseaux ou encore les missfires, le deuxième trimestre s'annonce alléchant. Focus sur les nouveautés du patch.

Voir la suite
0

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen : Clôture de l'IAE et toutes dernières ventes
18:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 9
17:40 Star Citizen : découvrez l'Odyssey, un vaisseau pour les longs voyages
18:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 8
20:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 7
19:00 Inside Star Citizen : Freight Mate
18:15 Star Citizen : le RAFT, nouveau vaisseau jouable
19:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 6
19:45 Star Citizen - IAE2951 : Jour 5
21:05 Star Citizen - IAE2951 : Jour 4

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux