Le Patch alpha 3.9 de Star Citizen est arrivé ce 29 avril sur les serveurs live après plus d'un mois d'attente, lié entre autres aux événements qui impactent le monde, à savoir la crise du covid-19.
Voici une description des améliorations venues avec ce patch.
Personnages
- microTech Collection : Ajout d'une nouvelle collection de vêtements dans le style de microTech.
- Uniforme de la prison : Ajout d'un uniforme pour les joueurs et les PNJ du milieu carcéral.
Lieux
- Intérieurs de New Babbage : Augmentation de la taille de la ville de MicroTech avec l'ouverture de certains lieux.
- Les Lunes de MicroTech : Implémentation des trois Lunes de MicroTech.
- La Prison Klescher : Ajout sur Aberdeen d'une prison pour les joueurs qui seront capturés.
Intelligence Artificielle
- IA des vaisseaux - Prévention des collisions : Mise en place de la première itération de ce système afin de gérer correctement l'évitement entre entités en mouvement.
- IA des vaisseaux - Pathfinding Planet Side : Implémentation de la technologie fondamentale pour permettre aux vaisseaux contrôlés par l'IA de naviguer en atmosphère en utilisant les informations de la physique et de la Planet Tech.
Gameplay
- Refactorisation et unification des listes d'amis : Unification des listes d'amis du Spectrum et du jeu avec une nouvelle interface créer via Building Block.
- Chasse à la prime V2 : Amélioration des missions de chasse à la prime PNJ avec la possibilité pour les PNJ de faire un saut quantique pour échapper à leurs poursuivants.
- Amélioration du système d'état du joueur : Ajout de plusieurs caractéristiques qui vont influencer sur l'état de votre personnage. Cela devrait entraîner l'apparition de la faim, la soif et la fatigue, mais aussi des notions comme l'hygiène, la température du corps ou encore l'alcoolémie.
- Gameplay de Prison : Ajout au jeu de la possibilité de placer des personnages en détention pour des missions.
Vaisseaux
Technologies
- Locomotion des personnages avec la météo : Le joueur et les autres personnages auront des animations lorsqu'ils se déplacent par mauvais temps.