Pour les pirates de Star Citizen, posséder du CrimeStat est en quelque sorte une récompense. Néanmoins, certains honnêtes civils peuvent se voir attribuer des points de criminalité contre leur gré.
En effet, posséder du CrimeStat empêche l'accès à certaines missions et certaines villes comme Hurston où, passer un certain taux de criminalité, les gardes ne vous laisseront plus passer.
Mais par chance, il existe un ordinateur par juridiction qui centralise toutes les fiches de criminalité des citoyens ... le hacker peut alors être une solution pour s'en sortir.
L'ordinateur de Post Kareah
Si vous souhaitez faire diminuer votre CrimeStat il faudra se rendre au Security Post Kareah, dans les environs de Cellin, muni d'un composant de hacking.
Entrez ensuite à l'intérieur et allez au centre pour trouver l'ordinateur à hacker.
Petite astuce : Vous pouvez accepter en même temps la mission FPS de Post Kareah afin que le voyage puisse être un minimum rentable
Équipez votre composant de hacking puis insérer le dans l'ordinateur. Lorsque le composant aura hacké la base de données, vous pourrez remettre à zéro votre Crimestat. De temps en temps il vous faudra peut être interagir à nouveau avec l'ordinateur pour poursuivre le hacking..
Attention cependant : la zone peut parfois attirer énormément de monde, pirates comme chasseurs de prime. Assurez vous de bien sécuriser la zone et de rester à proximité du terminal. Ceci est d'autant plus important que d'autres joueurs pourront recevoir la mission d'empêcher le piratage de l'ordinateur.