Tumbril Land Systems (TMBL) est le principal producteur de véhicules terrestres de l'UEE et de Star Citizen. Réputés pour leur durabilité et leur polyvalence, les véhicules Tumbril s'adaptent à un grand nombre de situations et de bourses. Focus historique et présentations de véhicules.
Historique de Tumbril Land Systems
Fondé en 2536 sur Saisei dans le système Centauri, Tumbril Land Systems (TMBL) n'est pas la grande entreprise que l'on connait aujourd'hui. À l'origine, Tumbril se contentait de fournir les colonies des planètes avoisinantes. Mais cette situation va changer avec le début de la Première Guerre Tevarin.
Le déclenchement du plus gros conflit que l'UEE ait connu jusqu'à ce jour va mobiliser toutes les ressources pour fournir armes, munitions et véhicules en tout genre. Le système Centauri devient très vite un important théâtre d'affrontement et Tumbril est donc très sollicité pour son nouveau véhicule conçu pour le combat, le DX20.
À la fin du conflit, Tumbril devient une référence dans tout ce qui est du domaine des véhicules terrestres, et même si certains constructeurs lancent également leur propre gamme de rover, Tumbril restent un must-have pour un grand nombre de spécialistes.
Aujourd'hui, les produits de Tumbril sont présents dans les systèmes de l'UEE et même au-delà puisque des véhicules comme le Cyclone RN sont faits pour explorer des planètes encore inconnues à ce jour.
Bien que les Guerres Tevarin soient terminées depuis des siècles, Tumbril continu de produire des véhicules de combat. En revanche, ils n'ont plus rien à voir avec le DX20 et sont à la pointe de la technologie grâce à des contrats avec l'armée de l'UEE.
Domaine de Prédilection :
La firme a développé une nomenclature définissant les caractéristiques dominantes de leurs véhicules. Au sein d'une gamme, on a donc le véhicule basique qui ne porte que le nom du produit.
Les variantes portent dans leur nom deux lettres supplémentaires spécifiant leur utilité : RC pour la course, RN pour l'exploration et TR pour le combat.La plupart des gammes de véhicules de Tumbril fonctionnent sur ce modèle.
Seuls les véhicules très spécialisés, comme le Nova, qui ne peuvent avoir qu'une unique fonction, ne sont pas soumis à cette règle de nomenclature.
Dans l’ensemble, Tumbril ne cherche pas à se spécialiser dans un domaine précis hormis les véhicules terrestres. Ils se contentent de décliner leurs produits pour satisfaire un maximum de clients.
Organisation et agencement des équipements :
Chaque gamme de véhicules a une forme qui lui est propre et qui peut être très différente de celle d'une autre gamme. Les roues adaptatives qui équipent les véhicules Tumbril sont un des rares équipements qui se retrouvent sur plusieurs gammes.
On peut tout de même remarquer qu'une partie des véhicules reste inchangée au sein d'une même gamme et que seuls certains composants changent d'une variante à une autre.
Esthétique :
Les véhicules Tumbril conçus pour le civil n'ont pas la même allure que les véhicules prévus pour les militaires. Les Cyclones ont des lignes très proches de celles des 4x4 du 21e siècle ce qui est normal au vu de leur fonction principalement civile.
Par contre le char Nova a une allure très classique pour un véhicule de combat blindé.