MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : L'Histoire de l'humanité en 20 dates

Star Citizen : L'Histoire de l'humanité en 20 dates
2

Le monde de Star Citizen est vaste et très complexe et ce n'est pas toujours facile de comprendre les évènements qui ont permis d'aboutir à l'Univers tel qu'on le connait dans le jeu. Voici donc 20 évènements incontournables qui vous permettront de mieux comprendre le monde de Star Citizen.

Star Citizen : L'Histoire de l'humanité en 20 dates

Les origines de l'UEE et du monde tel que nous les connaissons dans Star Citizen remontent au 21ème siècle avec le début de la conquête du système solaire.

2075 : Le premier moteur quantique est créé par les scientifiques de Roberts Space Industries. Avec lui débute l'exploration des confins du système Solaire.

2120 : Début de la terraformation de Mars. Elle prendra fin en 2157 mais aura coûté la vie à 4876 scientifiques lors de la Grande Tragédie de Mars.

2232 : Lancement du projet Artémis qui consiste à envoyer un vaisseau colonial en direction du système stellaire le plus proche avec des moteurs normaux. Le projet est un échec et le vaisseau n'est jamais réapparu.

2271 : Découverte du premier point de saut par Nick Croshaw. La zone avait été interdite à cause des disparitions de vaisseaux. Le système nouvellement découvert sera nommé Croshaw.

2380 : Fin de la colonisation et de la terraformation du système Croshaw et naissance de l'UNE ( Nations-Unies de la Terre ). C'est le début de l'expansion de l'Humanité à travers le Cosmos.

2438 : Premier contact avec la race Banu dans le système Davien. Malgré un début quelque peu chaotique, les deux races signent des traités de paix et ouvrent des routes commerciales seulement quelques mois après le premier contact.

2516 : Fondation de la colonie Terra à un point de convergence de nombreux axes d'échanges faisant de cette colonie une plaque tournante de l'économie et de la politique de l'UNE.

2523 : Restructuration complète des institutions gouvernementales de l'UNE aboutissant à l'avènement de l'UPE ( Planètes-Unies de la Terre ).

2530 : Premier contact avec l'Empire Xi'an. Les relations entre les deux civilisations sont tendues et, malgré la mise en place d'un statu-quo, la guerre reste une menace réelle.

2541 : Premier contact avec les Tevarins qui entrainent très rapidement les deux races dans un conflit d'envergure. C'est le début de la Première Guerre Tevarin.

2545 : Fin de la Première Guerre Tevarin. Héros de guerre Ivar Messer, le vainqueur de la bataille d'Idris IV, est récompensé pour ses faits d'armes et est promu Haut-Général. Peu de temps après, il est élu Premier Citoyen et transforme ce poste en celui d'Empereur qu'il transmettra à ses descendants.

L'ère de l'UPE s'achève pour laisser place à l'UEE et à l'ère Messer.

2603 : Début de la Seconde Guerre Tevarin menée par le Chef de guerre Tevarin Corath'Thal sous la forme d'une guérilla.

2610 : Fin de la Seconde Guerre Tevarin qui se solde par l'anéantissement de la civilisation Tevarin et de la quasi totalité de ses membres.

2638 : Le sénateur Assan Kieren de Terra met en garde contre l'aspect militaire de l'UEE et la sur-importance des lobbies militaro-industriels. Il lance un référendum pour l'indépendance de Terra et de quelques systèmes alentours.

Grâce à une propagande efficace, l'Empereur Messer XI discrédite Kieren et met fin au mouvement séparatiste.

2681 : Premier contact avec les Vanduuls lors de la destruction d'Armitage par ces derniers.

2789 : Signature d'une Alliance avec l'Empire Xi'an par un sénateur de Terra sans l'accord de l'Empereur Humain. L'Empereur ne fera rien pour punir le sénateur et c'est le premier signe de faiblesse de l'UEE.

2792 : Sur l'ordre de l'Empereur Messer IX, une entreprise de terraformation peu scrupuleuse terraforme une planète avec des formes de vie en développement à sa surface. L’espèce est presque anéantie lors du Massacre de Garron II et les liens entre l'Empereur et la société cause la chute de L'Empire.

2795 : Une loi est créée pour empêcher une nouvelle tragédie de se reproduire en interdisant la terraformation de planète habité par des espèces en développement pré-spatial, c'est l'Acte pour l'Égalité des Chances.

2800 : Création de l'Arche, un réceptacle de toutes les connaissances acquises. Elle est mise à disposition de toutes les races.

2872 : L'UEE lance le projet Synthworld, un projet visant à transformer un caillou spatial en une planète verdoyante et fertile.

Star Citizen : Pillar Talk (Chris Roberts, Tony Zurovec, John Crewe)

Cette vidéo est la première d’une série trimestrielle montrant la direction générale du jeu. L’idée est de permettre de redonner la vision globale, en complément des "Inside Star Citizen" qui donnent une vision plus court terme.

2
A C
Nextraker  - Rédacteur

Comme Pascal : le silence éternel des espaces infinis m'effraie, mais bon, on dit qu'il faut affronter ces peurs donc je joue à Star Citizen.

Laurent Vlah il y a 3 ans

Et les fonds levés.. vous en parlez ?

Laurent Vlah il y a 3 ans

Et les fonds levés.. vous en parlez ?

L'actu

En Continu

19:00 Un bar Citizen ce weekend à Paris avec CIG !
07:00 Inside Star Citizen : Occupation Localization
13:00 Star Citizen Live : Persistent Entity Streaming
18:30 Inside Star Citizen : Vulture Venture
07:00 Star Citizen : Retour imminent des évènements dynamiques !
13:00 Star Citizen Live : Q&A avec l'équipe narrative
09:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel d'août 2022
09:00 Inside Star Citizen : Les épaves de Daymar
07:00 Star Citizen : la CitizenCon virtuelle aura lieu le 8 octobre
21:00 Star Citizen : Début du Free-Fly du Ship Showdown 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
Star Citizen : Patch alpha 3.17
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?