Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Les mercantiles Banus

Star Citizen : Les mercantiles Banus
0

La race Banu est la première que l'Humanité a rencontrée depuis son expansion vers les étoiles. Ce sont des marchands hors-pairs organisés en Planètes-États réparties sur une demi-douzaine de systèmes.

Star Citizen : Les mercantiles Banus

Présentation générale :

Dans Star Citizen, les Banus sont une race extra-terrestre humanoïde dont ses individus sont réputés pour leurs talents commerciaux. Présumés originaires de Bacchus II dans le système Bacchus, ils sont de très bon alliés de l'Humanité et ce, depuis le premier contact entre les deux races.

Les Banus sont des créatures très résistantes. Ils sont dotés de formations osseuses proéminentes qui les protègent à la manière d'un exosquelette, de plus, leurs organes respiratoires sont plus efficaces que les nôtres et permettent aux Banus de vivre sur des planètes où l'atmosphère est irrespirable pour un humain.

En revanche, ils ont une espérance de vie un peu plus courte que celle des humains. En effet un Banu vit en moyenne 50 ans.

Un autre fait important, les Banus n'ont pas d'appareils auditifs externes, ils sont donc obligés de parler très fort pour pouvoir se comprendre. Si ce mode de communication ne pose pas de problème dans des endroits calmes, il peut par contre en poser dans des lieux bruyants comme les marchés.

Star Citizen

Le commerce fait partie intégrante de la vie des Banus. En effet, ces derniers sont très attachés aux possessions et c'est d'ailleurs la quantité de richesse amassée par un Banu qui le place sur l'échelle sociale. Pour les Banus, tout a un prix, que ce soit un simple service ou bien une vie, tout peut être acheté, vendu ou marchandé. Cet état d'esprit rend l'esclavage tout à fait légal et même courant.

La volonté commerciale des Banus leur a permis de commercer avec certains clans Vanduul ce qui est très étonnant étant donné l'agressivité inhérente à cette race. Bien sûr, les relations entre les deux races restent tendues et peu cordiales, elles sont simplement mutuellement bénéfiques.

Chaque planète colonisée par les Banus applique son propre système politique formant ainsi des Planètes-États. Ces autorités ont uniquement de l'influence sur leur planète et dans l'espace avoisinant et ne se mêle pas des affaires des autres Planètes-États. Il existe pourtant une autorité supérieure connue sous le nom de Protectorat Banu qui réunit l’ensemble des Planètes-États. Ce Protectorat sert uniquement pour les décisions très importantes affectant l'intégralité de la race Banu.

Les Vaisseaux de conception Banu :

À l'heure actuelle, on ne connaît que deux vaisseaux fabriqués par les Banus, il y a pourtant fort à parier que d'autres les rejoindront au fur et à mesure que le développement du jeu avancera. Certaines caractéristiques de ces vaisseaux sont propres aux constructions Banus comme le double cockpit par exemple.

À noter aussi que les vaisseaux Banus possèdent des armes spécifiques : les armes Tachyon qui sont très puissantes pour des engagements à longue portée.

Les planètes du Protectorat Banu :

Parmi les systèmes référencés dans les archives du Projet Arche, on en trouve 6 où les Banus se sont installés.

Bacchus : Sur les deux planètes orbitant autour de l'étoile double, seul Bacchus II est habitable. C'est une planète majoritairement couverte d'eau avec des archipels éparpillés à sa surface.

Geddon : L'unique planète de ce système se nomme Tat'Ko, elle a une activité volcanique importante ce qui la rend inhabitable pour les humains mais tout à fait vivable pour les Banus.

Gliese : Une seule planète habitable appelée Nogo. Elle a été terraformée par les Banus mais ils décidèrent finalement de ne pas y vivre pour une raison encore inconnue. Des colonies humaines s'installèrent à la surface de cette paisible planète tandis que des Banus fabriquèrent une station du nom de Lyris sur son orbite.

Kins : La planète Kins II ressemble beaucoup à la Terre et les Banus y ont construit un grand nombre de villes. Ils ne sont pourtant pas les premiers à avoir colonisé cette planète car des ruines d'un autre temps jonchent encore les plaines verdoyantes de Kins II.

Trise : La seule planète du système Trise n'est habitée que par un petit nombre de Banus qui se nomme le Conseil. Ce sont des religieux qui vivent reclus sur cette planète pour ne pas que les intrigues du monde perturbe leur vie. Ils font tout de même commerce des quelques babioles qu'ils fabriquent en échange du minimum vital. Une station spatiale est placée en orbite afin de faciliter les échanges avec les membres du Conseil.

Yulin : Yulin III possède une atmosphère mortelle pour les humains mais cela ne dérange pas les Banus qui y vivent nombreux. Deux stations orbitent dans le système de Yulin, l'une autour de Yulin II et l'autre directement autour de l'étoile. Elles sont respectivement : le Stade Buloi de Sataball et Yulin Flotilla, une importante station de commerce.

Star Citizen : 20 dates pour comprendre l'Histoire de l'humanité

Le monde de Star Citizen est vaste et très complexe et ce n'est pas toujours facile de comprendre les évènements qui ont permis d'aboutir à l'Univers tel qu'on le connait dans le jeu. Voici donc 20 évènements incontournables qui vous permettront de mieux comprendre le monde de Star Citizen.

0

L'actu

En Continu

21:18 Star Citizen : Présentation de la planet v.5 à venir
10:35 Calendrier des sorties de jeux
07:00 Star Citizen : Les Armures
13:25 Star Citizen : Les news de la semaine du 23 au 29 mars 2020
13:00 Star Citizen : Des chiffres sur les missions
11:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 27 mars 2020
07:00 Star Citizen : Calling All Devs - Idris et Multicrew
13:00 Star Citizen : Guide du minage à pied
07:00 Inside Star Citizen : Bienvenue à New Babbage
13:00 Star Citizen : Les affiches et posters en jeu

Articles

recommandés

Star Citizen : La Roadmap du patch 3.9
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2949
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Le corps à corps
Star Citizen : Les grottes