MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Bien choisir son organisation

Star Citizen : Bien choisir son organisation
0

Il existe de nombreuses organisations francophones qui recrutent de nouveaux membres mais il est souvent dur de choisir parmi ce grand choix. Rôle Play ou non, Hardcore ou casual, Pirate ou Pro UEE, tant de choses à bien prendre en compte avant de s’investir dans le jeu en groupe.

Star Citizen : Bien choisir son organisation

Dans Star Citizen, il existe toutes sortes d'organisations francophones. Il faut donc bien choisir la sienne en fonction de ses envies. Il y a trois points importants qui vont définir si une organisation va correspondre à vos attentes "in-game".

  • La position politique
  • La position géographique
  • Le style de jeu

Tous ces éléments vont être importants car ils vont contribuer à l'identité de l'organisation. Ce sont eux qui vont principalement devoir coïncider avec votre vision du jeu et votre façon de jouer.

La position politique

Il sera très important de bien savoir ce que compte faire une organisation en terme de légalité. En effet, lorsque le jeu sortira, les réputations vont être une part très importante du jeu car elles peuvent limiter drastiquement votre accès à certains aspects du jeu.

Si une organisation décide d'être hors-la-loi, ses membres ne pourront certainement pas se balader librement dans les systèmes de l'UEE. Il faudra donc faire une croix sur la visite de certaines planètes. En revanche, suivre les règles de l'UEE rendra l'accès aux systèmes pirates ou séparatistes complexe et risqué.

À vous de voir donc si vous voulez faire partie d'un syndicat du crime, d'un groupe séparatiste ou d'une entreprise florissante.

La position géographique

L'Univers est grand, très grand, et il faudra sûrement beaucoup de temps et de ressources pour le traverser d'un bout à l'autre. C'est pourquoi beaucoup d'organisations choisissent de s'installer dans une zone précise et de ne pas trop s'en éloigner.

Ce choix peut-être induit par un type d'activité comme le commerce qui sera plus rentable dans une zone où les prix sont très fluctuants, ou la sécurité privée qui demandera une zone à forte densité de population pour que les PNJ puissent avoir besoin de leurs services.

Pour une organisation c'est un choix secondaire mais pour un joueur cela peut être un facteur important dans son choix d'organisation. Si un joueur s'intéresse à une organisation qui projette de s'établir en bordure des systèmes Xi'an alors que le joueur en question rêve de visiter des systèmes Banu, il va être compliqué de concilier les deux.

Le style de jeu

Ce troisième point mais non des moindres est évidemment le type de game-play que vous voudrez pratiquer une fois le jeu sorti. Il va de soi que si vous voulez faire du transport de fret, il ne faut pas choisir une organisation qui fera du freelancing.

Il existera dans Star Citizen un grand nombre de métiers différents et certains iront de pair. Le recyclage ira de pair avec le transport de marchandises, le combat ira de pair avec la réparation et l’entretien des vaisseaux, etc...

Il vous faudra également prendre en compte la taille de l'organisation dans laquelle vous voulez jouer. Certains préféreront des petits groupes où tout le monde se connaît et ont la même vision du jeu. D'autres préféreront faire partie de très grandes organisations dans lesquelles vous serez sûrement amenés à vous plier à des règles.

Divers

Pour certaines organisations et notamment les plus grosses, il peut être imposé aux joueurs d'avoir un quota de présence à réaliser lors d'évènements ou d'autres obligations diverses. Cela pourra être des entraînements ou des réunions obligatoires mais aussi d'être en exclusivité chez cette organisation et de ne pas être liée à une autre. Certaines organisations peuvent aussi demander une cotisation à leurs membres afin de couvrir les dépenses de l'organisation.

Il sera intéressant aussi dans votre recherche de vous renseigner sur le type de support utilisé pour la communication (Discord, Spectrum, TeamSpeak, etc...).

Quand vous avez trouvé une organisation qui semble vous plaire, n'hésitez pas à discuter avec ses membres avant de vous engager. De nombreux autres aspects (ambiance, fonctionnement hierarchique...) sont difficiles à appréhender par écrit. Il vaut mieux être s'assurer que l'organisation choisie vous plaît avant de la rejoindre pour éviter d'avoir à la quitter quelques jours après l'avoir rejointe.

Si vous souhaitez présenter votre organisation francophone à la communauté, vous pouvez nous écrire à l'adresse suivante : redac.milleniumsc@gmail.com

0
A C
Nextraker  - Rédacteur

Comme Pascal : le silence éternel des espaces infinis m'effraie, mais bon, on dit qu'il faut affronter ses peurs donc je joue à Star Citizen.

L'actu

En Continu

20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter
07:00 Inside Star Citizen : A Cut Above
14:00 Star Citizen Live : Chasing Racing
07:00 Star Citizen : explorer le ‘Verse gratuitement du 18/11 au 30/11
13:00 Inside Star Citizen : Race Chase

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?