Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Les respectables Xi'an

Star Citizen : Les respectables Xi'an
0

La race des Xi'an est encore aujourd'hui pleine de mystères pour les humains. D'un naturel patient et réfléchi, les Xi'an sont des maîtres dans l'art de la diplomatie et de la politique.

Star Citizen : Les respectables Xi'an

Présentation globale

Dans Star Citizen, les Xi'an sont une race extra-terrestre humanoïde qui préfère souvent le dialogue à l'affrontement militaire. Originaire de la planète RyiXy'an située hors des systèmes connus de l'UEE, les Xi'an ont été forcés de quitter leur monde d'origine il y a longtemps pour une raison encore très obscure.

Les Xi'an sont généralement plus petits que les humains, mais ils compensent leur faible taille par une corpulence plus imposante et massive. Leur peau donne aux Xi'an un aspect reptilien à cause de sa teinte pouvant varier d'un individu à l'autre entre le jaune et le vert. L’absence de cheveux est parfois compensée par le port de peintures colorées ou de bijoux semblables à des diadèmes.

Depuis le premier contact entre nos deux races en 2530, la situation politique et militaire est restée plutôt tendue pendant près de 250 ans. Pendant cette période, un état de Guerre Froide a été mis en place d'un commun accord entre les deux races afin d'éviter une guerre ouverte qui se solderait par un anéantissement mutuel.

La Ligne Perry a donc été créée, c’était une série de systèmes frontaliers qui formaient un no-man's-land. Cette ligne était composée de huit systèmes : Tohil, Oya, Gurzil, Horus, Pallas, Hadur, Indra et Virtus.
En 2789, le sénateur Akari franchit la ligne Perry pour signer un traité de paix avec l'Empereur Kray du peuple Xi'an. Cet accord marque la fin de la guerre froide entre Humains et Xi'an et le début d'échanges commerciaux et culturels.

Cette illusrtation montre deux Xi'an adultes (à gauche) et un enfant (à droite).. - Star Citizen
Cette illusrtation montre deux Xi'an adultes (à gauche) et un enfant (à droite)..

Les Xi'an sont dotés d'une espérance de vie hors du commun, en effet la vie d'un Xi'an peut durer plusieurs siècles et on ne sait pas combien de temps vivent les plus vieux Xi'an.

À la tête de la civilisation Xi'an se trouve un Empereur héréditaire qui règne sur son empire en monarque absolu. Il est tout de même assisté dans l'administration par un Haut-Conseil dont chaque membre est responsable d'une planète de l'Empire. Chaque planète est dirigée par un Conseil planétaire qui rend des comptes directement au conseiller de la planète.

En plus de l'Empereur et du Haut-Conseil qui possèdent le pouvoir officiel, les grandes maisons Xi'an ont aussi leurs mot à dire pour certaines décisions. Ces grandes maisons sont souvent propriétaires d’entreprises détenant le monopole dans un domaine et peuvent être comparées à des lobbys.
Pour prendre un exemple, la société AopoA qui fabrique et commercialise les petits vaisseaux dans l'Empire Xi'an est la propriété de la maison Poa et seul AopoA a le droit de fabriquer des vaisseaux légers.

Les Vaisseaux de conception Xi'an

Comme dit précédemment, AopoA est la seule entreprise à pouvoir vendre des petits vaisseaux dans l'Empire Xi'an mais également au-delà de ses frontières. C'est pour ça que des vaisseaux Xi'an peuvent être vendus dans l'UEE et qu'on peut aujourd'hui posséder son propre vaisseau Xi'an.

Nox
Concept d'un vaisseau de transport Xi'an de taille capitale - Star Citizen
Concept d'un vaisseau de transport Xi'an de taille capitale

Les planètes de l'Empire Xi'an

À l'heure actuelle, nous ne connaissons qu'une partie des systèmes de l'Empire Xi'an. La plupart de leurs systèmes nous sont encore inconnus. Nous en connaissons 10 mais on suppose que l'Empire Xi'an s'entend sur des dizaines de systèmes.

  • Virtus II : Une planète de lave qui sert de prison et d'exploitation minière au Xi'an.
  • Koli ( Eealus III ) : Terraformée avec prudence, cette planète est très naturelle et possède un grand nombre de biosphères différentes.
  • Shorvu ( Rihlah IV ) : Autrefois, une immense base militaire et des usines d'armement étaient présentes sur cette planète. Désormais ce sont des dépôts industriels.
  • Kayfa II : Cette planète a la particularité de faire une rotation journalière en 128 années terrestres.
  • Luk'Shi ( Tal III ) : C'est la planète qui tolère le plus les humains autant pour le commerce que pour les échanges culturels.
  • Lishahvu ( Tal IV ) : Malgré les traces d'acides dans l'atmosphère, cette planète est naturellement habitable et n'a pas nécessité de terraformation.
  • Th.us’ūng ( Pallas III ) : Ancienne zone de test des technologies de terraformation Xi'an, elle est désormais couverte de fumée à certains endroits. C'est sur cette planète que le premier contact entre les Xi'an et les Humains a eu lieu.
  • Ye'Ten ( Ail'Ka III ) : Cette planète a été terraformée dans le seul but d'y faire de l'agriculture.
  • M.iiy'ong ( Ail'Ka IV ) : Une planète hautement sécurisé car c'est là que se trouve les principales infrastructures militaires de l'Empire Xi'an; Cela comprend les centres d'entraînement mais aussi les chantiers spatiaux. Le Quartier Général de Aopoa se trouve sur cette planète.

Star Citizen : 20 dates pour comprendre l'Histoire de l'humanité

Le monde de Star Citizen est vaste et très complexe et ce n'est pas toujours facile de comprendre les évènements qui ont permis d'aboutir à l'Univers tel qu'on le connait dans le jeu. Voici donc 20 évènements incontournables qui vous permettront de mieux comprendre le monde de Star Citizen.

0

L'actu

En Continu

21:50 Star Citizen : Des statistiques sur les vêtements et les armures
19:00 Star Citizen : récompenses et promotions de Juillet 2020 pour les subscribers
11:00 Star citizen : Banshee
08:15 Star Citizen : Chad McKinney parle d'inventaires, de passage en PTU, et de navigation terrestre
07:00 Star Citizen : Squadron 42 Monthly Report - Rapport mensuel du mois de juin 2020
20:00 Star Citizen : Festival de la Fondation
19:00 Star Citizen : Élection 2950 - Titus Costigan
11:00 Star Citizen : L'état du modèle de vol en 3.9.1
07:00 Star Citizen: Le buy-back token trimestriel est disponible
22:50 Star Citizen : Ali Brown, directeur de l'équipe d'ingénierie graphique, répond à quelques questions

Articles

recommandés

Star Citizen : Accompagnement des nouveaux joueurs par l'équipe Millenium
Star Citizen : Patch alpha 3.10
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : l'EMP