Présentation générale
Dans Star Citizen, les Vanduuls sont une race extra-terrestre humanoïde qui ne jure que par le combat et le pillage. Aucune trace d'une planète d'origine n'est connue actuellement étant donné que les Vanduuls sont une race nomade qui ne s'installe pas sur les planètes qu'elle contrôle. Depuis le premier contact avec l'espèce Humaine en 2681, aucune paix n'a jamais été établie entre les deux races.
D'une taille largement supérieure à celle des humains et des Banus, les Vanduuls sont des êtres pouvant mesurer jusqu'à plus de 2m20 de hauteur. Leur corps est taillé pour le combat, des jambes et des bras puissants, des griffes et des dents acérées ainsi que des plaques osseuses pour protéger leurs organes vitaux.
Leur peau est semblable à de la pierre et leurs yeux sont aiguisés et perçants. Ils ne semblent pourtant pas posséder d'orifice nasal et n'ont que trois doigts griffus au bout des mains.
Les Vanduuls ne forment pas une race unie. Ils sont répartis en clans de tailles très diverses et arpentent l'univers en quête de ressources. En effet, la vie de nomade que suivent les Vanduuls leur pose des problèmes, notamment pour se ravitailler en nourriture. C'est pourquoi ils font régulièrement escale sur les planètes en leur possession afin d'y récolter les denrées nécessaires à leur survie.
Inutile de préciser que le régime alimentaire des Vanduuls est composé en très grande majorité de viande et que les récoltes évoquées plus tôt se rapprochent plus de parties de chasse à l'échelle planétaire.
Chaque clan Vanduul est dirigé d'une main de fer par le Chef de clan. On ne sait pas exactement comment les Vanduuls grimpent l'échelle sociale mais on sait que leur société est basée sur le mérite et sur les qualités martiales.
Les Vaisseaux de conceptions Vanduul
À l'instar des autres races aliens présentes dans Star Citizen, les Vanduuls ont actuellement une large gamme de vaisseaux connus. Nous n'avons cependant pas d'image ou de description très précise de la plupart de ces vaisseaux.
Esperia a cependant reproduit certains des petits vaisseaux de combat Vanduuls et les a adaptés à la morphologie humaine de façon à ce que l'on puisse les piloter.
Les Planètes des Vanduuls
Comme expliqué précédemment, les Vanduuls ne s'installent pas sur les planètes qu'ils contrôlent, elles sont donc toutes vierges de toute civilisation.
Par contre certaines planètes qui ayant appartenu à l'UEE ont été conquises par les Vanduuls.
- Armitage ( Orion III ) : Cette planète fût la première victime des incursions Vanduuls en territoire de l'UEE. Aucun des habitants de la planète n'a survécu au raid.
- Crion ( Caliban II ) : Des millions d'humains furent massacrés lors du raid Vanduul sur Crion.
- Tiber I : C'était une planète où il faisait bon vivre grâce à un taux de CO2 élevé dans l'atmosphère.
- Virgil I : Une planète autrefois parsemée de forêts tropicales et bénéficiant d'une activité agraire importante.