L'Histoire de Star Citizen est riche et pleine d'événements. Dans cet article, nous revenons sur le conflit entre les humains et les Tevarins.
Contexte Géopolitique à la veille de la Première Guerre Tevarin
En l'an 2541, l'Humanité est dans un âge d'or d'exploration spatiale et d'expansion territoriale. L'UPE (Planètes-Unies de la Terre) n'est en place que depuis une vingtaine d'années mais remplit déjà bien son office et maintient le vaste territoire de l'Humanité dans une paix précaire.
Cela fait un siècle que l'Humanité est rentrée en contact avec une espèce alien nommée Banu et depuis lors, les deux peuples sont alliés et amis.
Dix ans auparavant, ce sont les Xi'an que les Humains ont rencontrés mais le premier contact a rendu les négociations de paix complexes et les deux espèces ont donc convenu d'un statu-quo afin d'éviter une guerre mutuellement destructrice.
Devant cette menace alien, les forces armées de l'UPE sont massées aux frontières de la Ligne Perry, prêtes à lancer une offensive sur les Xi'an si ces derniers se montraient trop agressifs. C'est dans ce climat de tension que l'évènement déclencheur de la plus grande guerre jamais menée par l'Humanité va avoir lieu.
Le 15 Novembre au matin, le docteur Kellar Lench découvre le système Elysium ainsi qu'une civilisation extra-terrestre sur Elysium IV. Conscient que le premier contact avec cette espèce qui se nomme elle-même Tevarin devait être fait par les autorités compétentes, il ne resta pas longtemps en orbite autour de la planète pour ne pas causer un incident.
Tentatives diplomatiques et déclaration de guerre
Peu de temps après la publication des découvertes du docteur Lench, la Navy de l'UPE envoya une délégation diplomatique sur Elysium IV (nommée Kaleeth par les Tevarins) afin de prendre contact avec cette nouvelle espèce et de commencer à négocier des accords de paix.
Cependant, tout ne se passa pas comme cela était prévu. Dans un premier temps, la Navy commença à ne plus recevoir de nouvelles des diplomates dépêchés sur place.
Ensuite, seulement quelques mois après que le système Elysium ait été découvert, les Tevarins déclarèrent la guerre à l'UPE en attaquant le système Idris qui était mitoyen à Elysium.
Déroulement de la Première Guerre Tevarin
La première planète à subir les assauts de la flotte de guerre Tevarin fut Idris IV, une planète verdoyante habitée par plusieurs centaines de milliers de personnes à la veille de la guerre. Heureusement, la majeure partie des civils réussit à quitter la planète avant le début des bombardement orbitaux qui dévastèrent la surface d'Idris IV.
Certains civils décidèrent de prendre les armes et de s'organiser pour former un groupe de résistance face à l'invasion Tevarin. Ils n'étaient que quelques centaines sous l'autorité de Rachel Locke et ils n’eurent de cesse de harceler les positions des Tevarins. Ce groupe de résistants est aujourd'hui connu sous le nom des "Gris"
Les agissements de cette troupe se révélèrent très importants pour l'effort de guerre et ce, bien au-delà d'Idris IV. En effet les Gris fournirent à la Navy de l'UPE bon nombre de renseignements sur les mouvements des troupes ennemies.
Deux ans après la chute d'Idris IV, la Guerre entre les Humains et les Tevarins s'enlisait de plus en plus. Les batailles ne permettaient plus de reprendre de planète aux Tevarins et les morts s'entassaient dans les deux camps. La Navy de l'UPE décida alors de tenter un coup de poker et d'attaquer en force Idris IV dans le but de prendre les Tevarins par surprise.
Cette opération fut nommée " Opération Némésis ", son but était on ne peut plus simple : reprendre Idris IV pour couper toutes les lignes de ravitaillement des Tevarins.
Cette opération fut un succès et la victoire totale pour les forces de l'UPE.Les pertes étaient nombreuses dans les rangs humains mais la planète était à eux. C'est lors de cette bataille qu'un jeune sergent du nom d'Ivar Messer s'illustra pour ces faits d'armes.
Une fois Idris IV prise aux mains des Tevarins, la Navy de l'UPE affronta encore pendant deux années des forces Tevarins désorganisées. Toutes les planètes qui avaient été prises furent récupérées les unes après les autres jusqu'à ce que Elysium IV, le monde d'origine des Tevarins, finisse par tomber sous les assauts de la Navy en 2546.
Les conséquences de cette Guerre
Dans les années qui suivirent la fin de la Première Guerre Tevarin, la place des Tevarin dans l'univers changea drastiquement. La planète d'origine des Tevarins, désormais sous domination de l'UPE fut terraformée pour empêcher que les Tevarins puissent y vivre. Elle fût également renommée Jalan.
La civilisation Tevarin tomba rapidement dans l'oubli et les rescapés de la guerre furent contraints à l'exil.
Idris IV fut renommée Locke en hommage aux Gris et à leurs cheffe qui furent un atout considérable lors de ce conflit.
C'est aussi après la Première Guerre Tevarin qu'Ivar Messer, le " héros d'Idris IV " va commencer son ascension du pouvoir jusqu'à devenir Empereur et fonder une dynastie séculaire.