Stanton I, rapidement renommée Hurston après son achat en 2904, soit une petite année après la revendication du système par L'UEE, fut par conséquent la première des quatre planètes de Stanton à être vendue à une super-corporation. Elle tire son nom de la firme Hurston Dynamics et de sa PDG Magda Hurston qui en firent l'acquisition.
Cette "super terre" présente de nombreux intérêts dans l'industrie primaire. En effet si son diamètre est similaire à celui de la Terre, sa masse bien supérieure s'explique par la présence de nombreux métaux au sein de son enveloppe. L'état actuel d'Hurston et la destruction ultra rapide de sa biosphère initiale (environ 50 ans) s'expliquent d'ailleurs par le nombre ahurissant de mines et usines qui ont pullulé à sa surface durant cette période; en attestent également les conditions de vie dans la ville principale Lorville, présentant une pollution parfois mortelle dans les quartiers les plus bas.
A l'image d'ArcCorp, l'expansion industrielle de la planète figure parmi les plus rapides jamais exécutées. La tour de Lorville par exemple, fut achevée en seulement 4 ans.
Structure d'Hurston
Administration
Gouvernement
L'ensemble de la planète et de ses lunes obéissent au QG d'Hurston Dynamics: Central. La supervision et l’exécution des opérations minières et industrielles sur place sont cependant gérées à Lorville, la ville principale.
Juridiction
Comme chaque autre lieu du système Stanton, Hurston et son orbite on été placées sous la juridiction de la firme possédant l'endroit. c'est donc logiquement que l'on verra les forces para-policières d'Hurston Security entrer en action en cas de manquement aux lois de cette zone.
Il faudra également savoir que l'UEE regroupe les casiers judiciaires contractés dans chacune de ses juridiction filiales. Un crime comis à Lorville pourra donc se voir demander réparation dans l'espace commun. A l'inverse les corporations ne partageant pas leurs fichiers, un criminiel aux yeux de Crusader pourra circuler librement à Lorville.
Economie
Si l'industrie principale de la société d'Hurston est la manufacture d'armes pour aéronefs, ce sont bien les mines et les raffineries qui produisent la majeure partie des revenus générés par la zone.
Lieux D'intérêt
Lorville
Lorville est la tête principale du monstre qu'est l'industrie Hurstonienne. Elle fait office de plateforme commerciale avec son quartier des affaires huppé et fastueux, de plateforme tournante avec le spatioport de Teasa et d'espace de vie avec son quartier des travailleurs. La ville possède deux pôle principaux qui créent un réel clivage. La pollution y est également un problème conséquent, et les conditions de sécurité déplorables. On constate donc que peu de gens s'installent a Lorville dans la durée, le travailleur fuyant sa rudesse et les plus aisés sa nature nauséabonde. On privilégiera les contrats de minage courts ou bien les séminaires pour accords commerciaux de quelques semaines.
Avant-postes
Il existe deux types d'avant-poste, les mines et les usines, qui sont respectivement aux nombres de 7 et 16 à la surface de la planète, S'y ajoutent 2 espaces miniers sur chacun des quatre satellites.
ces avant-postes sont régulièrement attaqués et revendiqués par des pirates ou révolutionnaires. La sécurité fera le plus souvent appel aux chasseurs de primes pour ces missions.
On trouvera également des lieux cachés : les décharges telles que reclamation&disposal Orinth
Environnement
Satellites
Les satellites naturels d'Hurston sont au nombre de 4:
Chacun de ces satellites porte le nom d'un éminent membre de la famille Hurston. Leur principal intérêt réside dans leurs avant-postes miniers, qui ne suffisent pas à altérer leur caractère inhospitalier.
Biomes
Hurston est la première planète à voir se développer des biomes distincts en jeu. On en comptera 5 principaux:
- Les Zones Acides
- Les Côtes Polluées (Biome dans lequel est située Lorville)
- Les Mers De Déchets
- Les Déserts
- Les Carrières (qui sont les hôtes des premières routes)
- Les Savanes
Chacun d'entre eux produira une atmosphère particulière et plongera le joueur dans une nouvelle dimension de jeu. Du désert à perte de vue aux splendides savanes rappelant les plus beaux paysages du Kenya, ou encore les plaines de déchets qui ne sont pas sans nous plonger dans un univers apocalyptique à la Fallout.
Navigation
Il est aisé de naviguer dans l'espace circonvoisin d'Hurston. La planète propose 6 Marqueurs orbitaux et 4 relais de communication qui faciliteront le positionnement pour la calibration des sauts quantiques. 5 points de Lagrange sont également associés à la planète, hôtes de stations de relais Rest&Relax.