Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Les missions de Clovus Darneely

Star Citizen : Les missions de Clovus Darneely
0

Il existe un panel de missions très diverses dans Star Citizen, dont certaines plus légales que d'autres. La plupart d'entre elles exploitent d’ailleurs la fine frontière entre la loi et le chaos. Clovus Darneely, entrepreneur en recyclage, est passé maître en la matière et vous serez son exécutant.

Star Citizen : Les missions de Clovus Darneely

Dans Star Citizen comme dans tout RPG, certain PNJs sont en mesure de vous fournir leurs missions propres. Clovus Darneely, propriétaire de l'entreprise Reclamation&Disposal de Lorville en fait partie, et ses missions quelque peu obscures, impliquent sans aucun doutes des enjeux qui nous dépassent.

Clovus Darneely

Clovus est le propriétaire de l'entreprise de récupération et de recyclage basée à Lorville sur Hurston. C'est un personnage d'un certain âge, dont les traits paraissent encore d'avantage tirés par l'atmosphère viciée de la planète sur laquelle il exerce. Sa personnalité désagréable, hautaine et sa mine patibulaire sont sans aucun doute liées au milieu particulier qu'il fréquente, ainsi qu'aux personnes qu'il emploie. Ses contrats étant constamment à la limite de ce que la loi permet et exploitant ses failles, il considère en effet les mercenaires auxquels il fait appel comme de la vermine ou des tueurs avides et vénaux. On le verra rarement sourire et d'ailleurs s'exprimer avec un cynisme sans limites.

"j'ai connu trois générations des Hurston et ils sont un peu comme le bon fromage, il s'aigrissent avec l'âge."
Clovus Darneely
L'entreprise de Clovus à Lorville - Star Citizen
L'entreprise de Clovus à Lorville

Où le trouver?

L'entreprise de Clovus se trouve dans le quartier des travailleurs, sur Leavsden square. Depuis le spatioport de Teasa, empruntez la ligne bleue (Spaceport Line), puis montez les marches de Metro Center pour arriver sur Leavsden Square. Le Reclamation&Disposal se trouve au fond à gauche depuis votre position.

Prérequis de mission

Nous n'avons à l'heure actuelle, aucune information sur les conditions nécessaires à l'apparition des missions de Clovus.

Mission

La mission qu'il vous donnera est un mélange d'investigation, de FPS de Bunker et d'une opération de piratage unique récompensée de 7000 UEC. Il faudra en premier lieu trouver une balise sur le site du crash d'un satellite, puis récupérer une balise sur sa carcasse. Il faudra ensuite amener cette balise au Security Depot sur Hurston et l'insérer dans le terminal au sous sol, afin de lancer le piratage du prototype de Blade. Attention : Cette dernière étape lancera une contre-mission que les autres joueurs pourront accepter afin de vous empêcher de terminer l'opération ! Restez sur vos gardes.

Déroulement

Je me demande encore ce qui m'a pris d'accepter cette mission. J'ai déjà eu à faire à M.Darneely par le passé et le souvenir qui m'en reste est flatteur en comparaison de ce qu'il est réellement. Cet espèce de vieil imbécile flétri et hautain s'inclut parfaitement dans le pitoyable tableau que forment les déchets parmi lesquels il travaille et qu'il vient compléter de lui-même. Allez ce n'est rien, au moins je verrais du pays.

Je décolle de Lorville, tentant en vain d'essuyer la crasse sur la vitre de mon cockpit. Direction Arial où le satellite écrasé, initialement propriété d'Hurston Dynamics, et désormais propriété potentielle de Clovus Darneely, a été signalé pour la dernière fois. En entrant dans l'atmosphère d'Arial, la forte odeur de méthane qui me prend violemment au nez me rappelle de rapidement faire vérifier les filtres de mon vaisseau. J'enclenche le scanner une fois dans l'atmosphère pour constater que mon flair a encore une fois fait ses preuves : l'engin se trouve à moins de 15 kilomètres au sud de ma position. Le pilote automatique m’emmène lentement vers le site du crash tandis que j'enfile ma combinaison et mon casque. Alors que je pose mon appareil, je ne peux que constater la qualité du travail des ingénieurs d'Hurston car le satellite est encore dans un état plus que correct si l'on prend en compte le fait qu'il a fait une chute de plusieurs centaines de kilomètres. La carcasse est difficile à escalader et je parviens finalement à atteindre la queue de l'appareil ou je trouve la balise contrôlant le prototype dont Clovus m'a parlé. Je décide de ne pas m'attarder et il me faut moins de dix minutes pour atteindre le dépôt de la sécurité d'Hurston, où je trouve le terminal qui me permettra de lancer le piratage. Ces idiots de mercenaires pensent que quelques tourelles suffiront à m'arrêter mais mes boucliers encaissent le choc sans difficulté alors que j'écrase les défenses ennemies avec une facilité presque risible. Je me pose sans même prendre la peine d'éteindre les moteurs, de toute façon, ils sont déjà au courant de ma présence. Une grenade dans l'atrium me permet de neutraliser trois adversaires et modèles P4 et S38 de chez Behring savent comment faire le reste...

Me voilà en vue du terminal de piratage. On se croirait dans un film du 27ème siècle avec du matériel pareil ! J'insère la balise, je lance le logiciel et alors que je lance le processus, l'alarme se met à retentir ! je me précipite à couvert, l'alarme a sans aucun doute déclenché une balise de détresse et je pourrais avoir la moitié des chasseurs de prime du système aux trousses dans quelques instants. Je reste caché, tout mon attirail paré à faire feu contre toute présence indésirable et alors que des minutes interminables s'égrennent, je reçoit finalement une notification dans mon MobiGlas m'indiquant que la somme de 7000 UEC m'a été versée en provenance de Clovus Darneely. Je me rue vers la sortie sans même prendre la peine de récupérer la balise. J'espère pouvoir faire preuve de moins de cupidité la prochaine fois que je croise la route d'un individu dans le genre de M.Darneely...
-CrimsonFreak
Star Citizen

Pour aller plus loin

Ville

Lorville

Planète

Hurston

Les missions et métiers

0

L'actu

En Continu

07:00 Inside Star Citizen : Les lunes de MicroTech et l'intérieur du Carrack
07:00 Star Citizen : un jeu AAA à l'intérieur du jeu?
07:00 Star Citizen : Réinitialisation de compte
13:00 Star Citizen : Bremen
07:00 Star Citizen : Pillar Talk sur l'année 2020
17:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 10 au 16 février 2020
13:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 14 février 2020
12:00 Inside Star Citizen : L’expérience véhiculaire
18:42 Star Citizen : Valentine's Day 2020
14:00 Star Citizen : Aopoa, Constructeur

Articles

recommandés

Star Citizen : La Roadmap du patch 3.9
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2949
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Toutes nos leçons de pilotage
Star Citizen : Réinitialisation de compte