Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Security Post Kareah

Star Citizen : Security Post Kareah
2

Chaque lieu de l'univers de Star Citizen est unique et possède ses particularités, ainsi que ses fonctions propres. Security Post Kareah se démarque cependant, et reste encore aujourd'hui l'un des lieux privilégiés pour l'expérience PVP dans l'univers persistant.

Star Citizen : Security Post Kareah

Dans Star Citizen, la plupart des points de passage et lieux de rencontre sont entourés d'une "zone d'armistice", dans lesquelles il est impossible de faire usage de ses armes, autant les armes personnelles que les armes de vaisseaux. Cependant, il existe quelques exceptions à cette règle, et le premier lieu à l'avoir été est Security Post Kareah. Il n'est donc pas surprenant qu'il soit très vite devenu un lieu d'affrontement entre les joueurs, étant d'ailleurs pendant longtemps resté le seul endroit pour se débarrasser de sa CrimStat, cette station spatiale est constamment fréquentée.

Plan d'ensemble de SPK - Star Citizen
Plan d'ensemble de SPK

Histoire

Security Post Kareah (ou SPK) a été créé par la firme Crusader Industries, propriétaire de la planète du même nom (Stanton II), en partenariat avec l'UEE afin de recenser et regrouper tous les casiers judiciaires et crimes commis dans le système Stanton. Cependant, le 7 novembre 2945, une transmission informe que l'endroit n'est pas habitable en raison d'une défaillance du système de filtrage de l'air à l'intérieur de la station. Selon le même communiqué, les réparations devraient être effectuées rapidement, mais l'endroit restera fermé jusqu'à l'achèvement des travaux, le laissant sous l'unique protection des tourelles automatiques et des milices privées qui ne seront pas sur place 24/24h. Il est d'ailleurs de notoriété publique que la station remplit parfaitement ses opérations de recensement et que les criminels du système ont vite compris comment retirer leur propre nom du système, une fois la très faible sécurité de l'endroit outrepassée. Une fois les travaux terminés sur place, la sécurité devrait être renforcée par Crusader Security. D'ici là, l'espace autour de Crusader, supposé cœur de la sécurité de Stanton, est ironiquement le nid des pires criminels du système.

J'ai bien peur qu'aucun moyen ne soit à notre disposition pour planifier l'ouverture de la Station à la date initialement prévue, et sans objection de votre part, le transfert des patrouilles sera retardé jusqu'à ce que nous ayons une meilleure compréhension de la situation.
Pauline Nesso, Directeur à propos de Security Post Kareah
Les conduits d'aération de SPK en travaux. - Star Citizen
Les conduits d'aération de SPK en travaux.
Trappe à bagages - Star Citizen
Trappe à bagages

Situation

Security Post Kareah est un satellite artificiel orbitant autour de Cellin, seconde lune de Crusader, dans le système Stanton. La station fait partie de l'espace placé sous la juridiction de la Firme Crusader Industries, sous-partie de l'UEE.

SPK dans L'ARK Starmap - Star Citizen
SPK dans L'ARK Starmap
Stanton dans L'ARK Starmap - Star Citizen
Stanton dans L'ARK Starmap

Configuration

SPK est un lieu d’affrontements, aussi bien en PvE qu'en PvP. La connaissance de la structure donne donc un avantage certain à celui qui la maîtrise. Même si l'endroit est relativement petit et confiné, il existe plusieurs détails qui différencieront un combattant avisé d'une petite frappe.

Extérieur

L'accès à la station se fait par la partie haute, entre les deux anneaux de la structure. Les tourelles sont situées sur la face intérieure de l'anneau supérieur (le plus grand), ont une portée d'environ 1500 mètres et couvrent la station en une sphère parfaite, sans angle mort. Les tourelles vous prendront pour cible si votre niveau de CrimStat est supérieur ou égal à 2. Si vous êtes un criminel repentant ou souhaitant faire profil bas, la meilleure solution reste de laisser votre vaisseau hors de portée de tourelles, et éteint afin d'être tenu hors des radars (cela éteindra vos boucliers également, il peut être judicieux de laisser le vaisseau allumé s'il est imposant et ses boucliers résistants), et de vous poser sur la station en sortie extra-véhiculaire (EVA).

  • Les pads 02, 04, 06 et 08 ont un accès direct au pont 1 (pont principal où est situé le terminal à hacker).
  • Les pads 07 et 03 vous donneront accès au pont 3
  • Les pads 01 et 05 n'accèdent pas directement à l’intérieur de la station mais ont des escaliers vers les pads 02 et 08 (pour le pad 01), et 04 et 06 (pour le pad 05).
Vue en Plongée de l'accès à SPK - Star Citizen
Vue en Plongée de l'accès à SPK

Intérieur

L'intérieur de la station a été conçu par les développeurs comme un mélange d'une carte d'un niveau FPS tactique (ArmA, Sandstorm, etc) et d'un jeu d'infiltration (Alien: Isolation, Metal Gear V, Splinter Cell, etc). C'est donc un lieu intriqué avec des recoins, des culs de sacs, des couverts, des possibilités d'embuscades, des conduits, etc. Si certaines opportunités sont rapides à cerner, par exemple le fait de pourvoir entrer par la partie supérieure de la station, pour pouvoir prendre par surprise les criminels entrain de pirater le terminal, depuis les fenêtres du pont 2. D'autres comme la sécurisation de l'intégralité de la station par un groupe de joueurs, ou l'attaque d'un autre groupe demanderont plus d'entraînement et de connaissances.

Nous vous proposons une liste non exhaustive des quelques subtilités de SPK:

  • Des conduits sont présents en face des SAS des pads 02 et 08
  • L'espace central, proche du terminal, est une zone très exposée. C'est par ailleurs le centre gravitationnel du niveau (toute la structure est construite autour de ce point)
  • Des conduits permettent de passer du pont 3 aux deux ponts inférieurs (cf. Plan de la station) discrètement.
  • La trappe du pont 3 vers le pont 2 donne accès à la salle de contrôle (petite salle isolée parfaite pour se cacher ou tendre un piège, mais aussi observer l'activité du pont 1 grâce à une grande baie vitrée)
  • Les ponts 2 et 3 sont moins labyrinthiques que le pont principal, mais sont beaucoup moins éclairés.
  • Le couloir entre les SAS des pads 06 et 04 est le meilleur moyen d'accéder à la salle principale en vérifiant toutes les zones à risque, car il offre beaucoup de couvertures ainsi qu'une bonne vision d'ensemble.
  • Si vous êtes seul entouré d'ennemis, les salles du pont 2 (extrémités gauche et droite du pont) sont relativement peu fréquentées et peuvent être de bonnes cachettes.
  • Des joueurs campent régulièrement à l'extérieur de la station (en EVA) pour "Sniper" les joueurs en animation de sortie de leur vaisseau.
Star Citizen
Star Citizen
Star Citizen
Star Citizen

Fonction et missions

La fonction première de SPK en jeu est de permettre aux joueurs ayant un niveau de criminalité enregistré, de supprimer leur casier judiciaire du système en piratant le terminal central. Depuis la mise à jour 3.6, il vous faudra au préalable acquérir un objet de piratage. Pour plus d'informations, nous vous proposons cet article détaillé sur le système de criminalité de la mise à jour 3.6.

Missions

Il existe plusieurs missions incluant un passage à SPK:

  • Les balises ECN : Lorsqu'un joueur tente de pirater le système, une contre-mission pourra être envoyée aux joueurs à proximité pour tenter de les en empêcher. Ces missions sont récompensées de 1000 UEC et d'une bonne dose d'adrénaline.
  • Les missions FPS
  • Certaines missions uniques de personnages impliquent un passage par SPK
Star Citizen

Pour aller plus loin

Lune

Planète

Missions et activités

2
ludovic S il y a 3 mois

Il y a rien à dire. <br /> Quand il s'agit de SC, la qualité et la quantité des informations est là. Les gars derrière c'est des bons !

ludovic S il y a 3 mois

Il y a rien à dire. <br /> Quand il s'agit de SC, la qualité et la quantité des informations est là. Les gars derrière c'est des bons !

L'actu

En Continu

22:00 Star Citizen Live : Tout sur les vaisseaux (All about Spaceships)
13:00 Star Citizen : Arme Scorpion GT-215
07:00 Star Citizen : l'ARK
23:30 Inside Star Citizen : Les points de saut (Jump points)
13:00 Star Citizen : F.C.U. Task Force, un court métrage dans Star Citizen
07:00 Star Citizen : Tayac
21:00 Star Citizen : Questions réponses sur le Pisces (Q&A Anvil Pisces)
13:00 Star Citizen : Les marqueurs orbitaux
13:00 Star Citizen : Le projet Archangel (Synthworld)
07:00 Star Citizen : Armes FPS : Behring pistolet balistique S38

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2949
Star Citizen la Roadmap du patch 3.8
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Faire de la thune en 3.7.1
Star Citizen : L'ARK Starmap