Dans le build alpha 3.6.1 de Star Citizen, il existe 6 refroidisseurs différents pouvant équiper les vaisseaux de taille M. On y trouve des pièces de catégorie Civil, Militaire et Industriel. Les catégories Compétition et Discrétion sont absentes car les vaisseaux de taille M ne sont pas destinés à la course ou à la navigation discrète.
Refroidisseurs de taille M
Les vaisseaux de taille M sont généralement équipés de deux unités, l’exception étant le Prospector qui ne dispose que d'un seul emplacement pour refroidisseur. Pourtant, même pour le Prospector, tous les refroidisseurs de taille M répondent aux besoins même les plus extrêmes des vaisseaux.
La plupart des pilotes sont soucieux d'évaluer l’intérêt de changer leurs refroidisseurs. Malheureusement à l'heure actuelle la discussion est bien courte. Les refroidisseurs sont si surdimensionnés qu'il n'y a aucune situation où cela est un bon investissement.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement des refroidisseurs, visitez le Comparatif des refroidisseurs de taille S (partie introduction aux refroidisseurs).
Comparatif
Leur prix varie de 44 400 à 71 205 UEC.
Civil : Frost-Star EX - ColdSnap
Industriel : Hydrojet - CoolCore - Snowfall
Militaire : Arctic
Voici comment ils se comparent les uns aux autres en puissance de refroidissement :
Dans le graphique suivant on voit les refroidisseurs avec leur puissance de refroidissement mis en perspective avec la plus grande demande en refroidissement pour les vaisseaux de taille M, un Valkyrie modifié en combat à 2 400 000. On représente ici la puissance d'un seul refroidisseur.
Les vaisseaux ayant généralement deux emplacements pour les refroidisseurs, cette capacité de refroidissement est doublée, ou additionnée si les refroidisseurs sont différents. Pourtant même un refroidisseur seul répond aux besoins du vaisseau et des composants les plus gourmands.
Le seul autre paramètre discriminant entre les refroidisseurs est le temps d'allumage. Celui-ci entre en compte dans la rare éventualité où votre vaisseau est victime d'assez de distorsion pour s'éteindre complètement, si votre centrale electrique ou votre refroidisseur sont assez usés pour être victimes d'une faille critique.
Dans le graphique suivant on voit les refroidisseurs avec leur temps d'allumage en secondes.
Notre recommandation est la suivante, n'investissez pas dans un meilleur refroidisseur à l'heure actuelle.
Si vous décidez malgré tout qu'il est temps d'améliorer vos refroidisseurs, ne négligez pas l'option de prendre un Hydrojet pour 44 400 aUEC pour profiter de la légère réduction en temps d'allumage. C'est le meilleur rapport qualité prix.
Finalement, le Coolcore est l'option la plus performante parmi les refroidisseurs. Numéro 1 en pouvoir refroidissant et temps d'allumage pour 64 900 aUEC. Cet excès de performance n'a aucun usage aujourd'hui.