Pantheon
Guide LoL Pantheon, Top, S9.
0

Guide Pantheon Top League of Legends saison 9 - Découvrez nos conseils pour jouer la Lance éternelle, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide LoL Pantheon, Top, S9.

Antisèche

Build pour Pantheon Top - League of Legends
Build pour Pantheon Top

Choix des objets

Panthéon est un champion qui utilise autant les sorts que les attaques automatiques. Ses bons ratios AD en font un excellent assassin lorsqu'il possède un avantage dans la partie. Si ce n'est pas le cas, la Lance éternelle fonctionne aussi bien avec des items bruiser.

Début de partie

Commencer avec Potion de corruption est souvent la meilleure chose à faire. Cet objet vous offre de la tenue de la régénération de vie et de mana, vous permettant de combattre plus souvent et plus longtemps.

Chaussures

Adaptez vos bottes en fonction du type de dégât appliqué par votre laner adverse. Cependant, Panthéon étant sensible aux contrôles de foule, préférez les Sandales de Mercure afin d'obtenir plus de Ténacité.

Objets principaux

  • Lame spectre de Youmuu : Essentielle pour vous déplacer plus vite sur la carte, et rattraper vos ennemis, de plus, Panthéon synergise très bien avec la létalité.
  • Épée vespérale de Draktharr : Le choix le plus agressif, à privilégier si vous dominez votre lane.
  • Hydre titanesque : Un bon objet pour partir sur un équipement plus tanky. De plus, lorsque Z- Égide impénétrable est amélioré par le Passif : Ardeur mortelle, Panthéon applique trois attaques automatiques qui fonctionnent avec le passif de l'Hydre titanesque.
  • Couperet noir : Objet essentiel dans la panoplie de Panthéon afin de traverser les défenses physiques de vos ennemis.

Objets situationnels

  • Gueule de Malmortius : Pour vous protéger des dégâts magiques adverses.
  • Ange gardien : Permet de jouer agressivement sans craindre la mort.
  • Gage de Sterak : Augmente vos dommages et vous offre de la ténacité. Fonctionne bien avec l'Hydre titanesque.
  • Lance de Shojin : réduit les délais de récupération et procure de la vitesse d'attaque après avoir utilisé R - Météore. Idéale pour améliorer l'impact de vos ganks.

Comment jouer Pantheon

Panthéon est un bon duelliste, mais sa vrai force réside dans sa capacité à impacter le reste de la carte avec son sort ultime. Mais pour exploiter pleinement le potentiel de la Lance éternelle, il faut d'abord bien maîtriser son Passif - Ardeur mortelle. Après 5 auto-attaques ou sorts, la prochaine compétence de Panthéon est améliorée.

Comment utiliser Passif : Ardeur mortelle :

  • A - Lance astrale : Améliore les dégâts du sort et offre un ralentissement. Ce bonus est utile dans la plupart des cas, particulièrement pour achever un ennemi qui possède moins de 25 % de ses PV.
  • Z - Assaut martial : L'attaque de base suivant le sort frappe trois fois et recharge le passif d'autant de charges. Cela vous permet dans un combo d’enchaîner deux compétences améliorées.
  • E - Égide impénétrable : La durée et les dommages du sort sont améliorés. À privilégier lorsque vous avez besoin de survivre, ou lorsque vous allez chercher un ennemi sous sa tour.

Début de partie :

  • Niveau 1 : Utilisez Z - Assaut martial afin d'étourdir votre adversaire et de charger plus rapidement la rune Conquérant.
  • Niveau 2 : A - Lance astrale vous permet de tenir votre adversaire à distance. Si celui-ci s'approche trop, sautez lui dessus avec Z - Assaut martial amélioré, puis lorsque votre passif est à nouveau chargé, utilisez A - Lance astrale afin d'optimiser vos dommages.

Si vous avez l'avantage sur votre toplane, aidez votre Jungler à contester les objectifs. Dès le niveau 6 cherchez des occasions d'aider votre équipe. Panthéon s’essouffle un peu en fin de partie c'est donc à vous d’en accélérer le tempo afin de mener votre équipe vers la victoire.

Match-ups

Fiora
Jax
Riven
Garen
Kennen
Volibear

Trucs & Astuces

  • Le délai de récupération de A - Lance astrale est divisé par deux lorsque le sort est utilisé sans rester appuyé sur la touche, en contre partie la portée du sort est grandement réduite.
  • Vous pouvez vous déplacer tout en chargeant A - Lance astrale.
  • Vous pouvez utiliser Saut éclair à tout moment pendant A - Lance astrale ce qui permet d'augmenter sensiblement la portée du sort.
  • E - Égide impénétrable bloque l'intégralité des dommages venant de la direction dans laquelle a été lancé le sort. Cela fonctionne aussi contre les tourelles.
  • Saut éclair peut être utilisé pendant E - Égide impénétrable.
  • R - Météore charge complètement Passif - Ardeur mortelle.
0

L'actu

En Continu

16:54 Worlds 2019 : Les groupes connus !
16:03 Suivez le tirage au sort des Worlds 2019 à 16h !
12:00 Overactive Media déménage au Canada et pourrait renommer Splyce
11:25 Un nouveau skin De l'Ouest pour Ashe et Darius ?
20:53 EM Summer phase de groupes : LDLC s'incline en quart
14:10 LoL - Worlds 2019 : Riot Games s'associe avec Louis Vuitton
19:37 LoL : Planning de la présaison & équilibrages du drop des items sur TFT
16:40 Combien coûte une équipe de League of Legends en LEC ?
15:18 Le thème des Worlds 2019 dévoilé !
12:12 Ask Riot : Date de fin de saison classée & retour de l'URF

Articles

recommandés

LoL : L'édition 2019 des All-Stars aura lieu à Las Vegas
LoL - PBE 9.19 : L'équilibrage de Garen une nouvelle fois repoussé
Tier List des champions en Saison 9

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 9
Guide pour Zyra Support en S9
Les meilleures compositions du patch 9.18 !