Stanton est le premier système jouable dans Star Citizen. Il s'agence autour d'une étoile naine et regroupe quatre planètes et douze lunes chacune d'entre elles ayant été colonisée par l'homme et présentant donc des points d'intérêts allant de la mégalopole, aux centres miniers perdus au fin fond du système.
Histoire
Le système Stanton a été découvert en 2903 par des explorateurs humains puis rapidement revendiqué par l'UEE. Sa configuration très inhabituelle présentant quatre planètes potentiellement habitables et très faciles à terraformer en ont fait un système stratégique pour l'empire. En pleine crise, l'UEE se voit dans l'obligation de céder les planètes du système à des méga-corporations privées. Celles-ci injectèrent des sommes colossales dans les finances de l'empire pour se voir attribuer l'une des planètes et ses ressources. Les quatre grands gagnants de cette course à la colonisation furent Hurston Dynamics, Crusader Industries, MicroTech et ArcCorp, qui donnèrent chacune leur nom à l'une des planètes du système. Ces quatre planètes, bien qu'aujourd'hui largement industrialisées, présentent toutes une biosphère développée, ainsi qu'une géologie d'un grand intérêt. L'UEE ne surveille pas directement la zone et laisse à chacune des sociétés sur place le soin de faire respecter les lois impériales, avec quelques apports si besoin... L'Advocacy est la force d'intervention principale du système. Elle interviendra dans l'espace entre les planètes et au sein des juridictions quand une grande puissance de feu est nécessaire. Hurston Security, Crusader Security, et BlacJac security feront la police dans chacune des juridictions auxquelles elles correspondent (La société de sécurité correspondant à MicroTech est inconnue pour le moment). Le système est aujourd'hui très actif et nombre d'indépendants et d'entreprises s'y installent pour tenter de s'enrichir.
Géographie
Stanton I, Hurston
Hurston possède quatre Lunes : Ita, Magda Aberdeen et Arial. Lorville est la zone d'atterrissage principale de la planète. C'est la planète de la firme Hurston Dynamics.
Stanton I : Hurston : Ses lunes
Stanton II : Crusader
Crusader possède trois lunes et quatre stations spatiales : Cellin, Daymar et Yela sont les lunes. Port Olisar, Grim Hex, Covalex Gundo et Security Post Kareah sont les stations spatiales. Orison, la ville flottante, est la zone d’atterrissage principale de la planète. C'est la planète de Crusader Industries.
Stanton II : Crusader : Ses lunes
Stanton II : Crusader : Ses stations
Stanton III : ArcCorp
ArcCorp possède deux Lunes : Lyria et Wala. La planète entière est une ville géante mais la zone d'atterrissage principale est Area18.
Stanton III : ArcCorp : Ses lunes
Stanton IV : MicroTech
Microtech possède trois lunes : Calliope, Clio et Euterpe. La zone d'atterrissage principale est New Babbage.
Stanton IV : Microtech : Ses lunes
Jump points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.