MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Stanton

Star Citizen : Stanton
2

Le système Stanton est le premier système jouable de Star Citizen. Il a été largement colonisé par les Humains, et présente donc un nombre incalculable de points d'intérêts. Cours de rattrapage en Histoire et géographie !

Star Citizen : Stanton

Stanton est le premier système jouable dans Star Citizen. Il s'agence autour d'une étoile naine et regroupe quatre planètes et douze lunes chacune d'entre elles ayant été colonisée par l'homme et présentant donc des points d'intérêts allant de la mégalopole, aux centres miniers perdus au fin fond du système.

Histoire

Le système Stanton a été découvert en 2903 par des explorateurs humains puis rapidement revendiqué par l'UEE. Sa configuration très inhabituelle présentant quatre planètes potentiellement habitables et très faciles à terraformer en ont fait un système stratégique pour l'empire. En pleine crise, l'UEE se voit dans l'obligation de céder les planètes du système à des méga-corporations privées. Celles-ci injectèrent des sommes colossales dans les finances de l'empire pour se voir attribuer l'une des planètes et ses ressources. Les quatre grands gagnants de cette course à la colonisation furent Hurston Dynamics, Crusader Industries, MicroTech et ArcCorp, qui donnèrent chacune leur nom à l'une des planètes du système. Ces quatre planètes, bien qu'aujourd'hui largement industrialisées, présentent toutes une biosphère développée, ainsi qu'une géologie d'un grand intérêt. L'UEE ne surveille pas directement la zone et laisse à chacune des sociétés sur place le soin de faire respecter les lois impériales, avec quelques apports si besoin... L'Advocacy est la force d'intervention principale du système. Elle interviendra dans l'espace entre les planètes et au sein des juridictions quand une grande puissance de feu est nécessaire. Hurston Security, Crusader Security, et BlacJac security feront la police dans chacune des juridictions auxquelles elles correspondent (La société de sécurité correspondant à MicroTech est inconnue pour le moment). Le système est aujourd'hui très actif et nombre d'indépendants et d'entreprises s'y installent pour tenter de s'enrichir.

Géographie

Stanton I, Hurston

Hurston possède quatre Lunes : Ita, Magda Aberdeen et Arial. Lorville est la zone d'atterrissage principale de la planète. C'est la planète de la firme Hurston Dynamics.

Stanton I : Hurston : Ses lunes

Stanton II : Crusader

Crusader possède trois lunes et quatre stations spatiales : Cellin, Daymar et Yela sont les lunes. Port Olisar, Grim Hex, Covalex Gundo et Security Post Kareah sont les stations spatiales. Orison, la ville flottante, est la zone d’atterrissage principale de la planète. C'est la planète de Crusader Industries.

Orison
A Venir

Stanton II : Crusader : Ses lunes

Stanton II : Crusader : Ses stations

Stanton III : ArcCorp

ArcCorp possède deux Lunes : Lyria et Wala. La planète entière est une ville géante mais la zone d'atterrissage principale est Area18.

Stanton III : ArcCorp : Ses lunes

Stanton IV : MicroTech

Microtech possède trois lunes : Calliope, Clio et Euterpe. La zone d'atterrissage principale est New Babbage.

Stanton IV : Microtech : Ses lunes

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Terra

Grand

UEE

Magnus

Grand

UEE

Pyro

Moyen

Non Affilié

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Excellent

Le système Stanton rivalise par son économie les systèmes Sol et Terra. Un marchand a toutes les raisons de trouver des partenariats sur les planètes comme ArcCorp qui sont remplis d'opportunités.

 

Potentiel Ressources – Riche

Le système a été découvert il y a une centaine d'année avec une ceinture d'astéroïde denses en gisement de minerai, Aaron Halo. Malgré sa surexploitation ces dernières décennies, les mineurs peuvent encore y récolter de nombreuses roches précieuses.

 

Potentiel Exploration – Exploré

Le système a été entièrement exploré par l'UEE et les entreprises propriétaires.

 

Potentiel Recherche – Faible

Stanton a de nombreux ecosystèmes variés. Cependant, ils n'est pas sûr de trouver quelques choses qui n'est pas déjà été analysés auparavant par un autre confrère.

 

Potentiel Tourisme – Bon

De nombreux touristes veulent parcourir les montagnes de Microtech et d'autre les nuages de Crusader.

 

Dangerosité – Commun

Les services de sécurité des entreprises propriétaires tentent de faire régner l'ordre dans le système mais les hors-la-loi profitent de leur manque d’expérience pour s'installer peu à peu dans le secteur.

Pour aller plus loin

les lieux

2
LM D
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

Soul Bade il y a 2 ans

Je n'aperçois pas Delamar, est-ce normal ?

Soul Bade il y a 2 ans

Je n'aperçois pas Delamar, est-ce normal ?

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen : à la recherche d'un Community Manager francophone
21:10 Star Citizen : remise à zéro totale (full wipe) pour le patch 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Finding the North Star
07:00 Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage
20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?