Delamar est un gigantesque astéroïde de Star Citizen ayant eu des fonctions minières jusqu'au 26éme siècle. C'est aujourd'hui le repaire de la People's Alliance dans la ville autogérée de Levski. Ce planétoïde regorge de surprises malgré sa stérilité évidente et sera un lieu idéal pour explorer de nouveaux horizons, à l'image de ses habitants. L'astéroïde présente également des intérêts pour ceux désirant s'attaquer au minage puisque la ceinture d’astéroïdes dans laquelle il se trouve lui même regorge de ressources.
Structure
Administration
Gouvernement
La People's Alliance s'est installée dans l'ancienne mine de Levski sur Delamar en 2655. Le mouvement a grandi depuis lors et s'est transformé en une véritable société autosuffisante gérant Delamar et son espace. Ce mouvement est illégitime voire indésirable aux yeux de l'UEE, et ses partisans vivent dans la peur constante d'une attaque imminente des forces impériales. Mais ce scénario est improbable dans la réalité géopolitique des choses, puisque les moyens nécessaires à la localisation et l’appréhension de la zone par l'UEE seraient démesurés. Pour cause, la situation de l'astéroïde dans la ceinture de Glaciem rend sa situation précise difficile à déterminer et son accès difficile pour une grande force d'intervention. De plus, les seuls griefs récents de la People's Alliance résident dans leurs sorties médiatiques protestataires, sans réelle violence ni réelle cohérence.
Juridiction
Le People's Alliance fait sa loi dans la zone, mais les lois de l'UEE y ont cours, quelques modifications à cette base de lois ont été apportées par les habitants. Le mouvement a donc son panel de lois et ceux qui y dérogent subiront une justice "Equitable mais Ferme". Voici quelques exemples avec leurs punitions :
- Trafic de substance de Classe A : 10,000 UEC d'amende
- Destruction de véhicule : 12,500 UEC d'amende
- Homicide : Arrestation ou destruction
- Attaque du personnel de sécurité : Riposte
Dans la réalité des faits, nombreux sont les criminels soutenant la People's Alliance et résidant à Levski sans être inquiétés.
Economie
La ville étant une ancienne mine, il est évident que les principaux revenus de la zone sont générés par ce corps d'industrie. Cependant, de nombreux entrepreneurs indépendants (chasseurs de primes, commerçants, chimistes...) en désaccord avec l'UEE s'installent à Levski pour tenter d'établir leur affaire en dehors de la juridiction de l'empire.
Lieux D'intérêt
Levski
Levski est le seul point de saut quantique à la surface de Delamar et également la seule zone d'atterrissage. C'est la capitale de la People's Alliance et une zone non affiliée à l'UEE. Nombreux sont les dissidents à venir s'y réfugier puisqu'ils y seront accueillis à bras ouverts s'ils partagent les convictions de ses habitants. Gare en revanche, à celui qui s'y oppose ou qui manque de respect aux valeurs de la communauté, puisqu’il se verra jeté dehors avec une rudesse équivalente à la sympathie de leur accueil.
Environnement
Satellites
Il existe dans le lore de Star Citizen, une station spatiale en orbite de Delamar. Plusieurs grands astéroïdes sont présents aux alentours de Delamar (sans en être en orbite) et valent une exploration même s'ils n'ont aucune fonctionnalité.
Minéraux
La présence d'une mine sur Delamar traduit bien la richesse en minéraux de la ceinture d'astéroïdes dans laquelle il est situé. Voici ceux qui y sont présents (à l'époque ou Delamar était encore en jeu) :
- Aluminium
- Borase
- Corundum
- Copper (cuivre)
- Diamond (diamant)
- Gold (or)
- Laranite
- Titanium (titane)
- Tungsten (tungstène)