MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Comparatif des centrales énergétiques de taille S

Star Citizen : Comparatif des centrales énergétiques de taille S
0

Star Citizen propose aux joueurs plusieurs centrales énergétiques pour alimenter les composants de votre vaisseau. Laquelle est la plus performante ? La plus adaptée à votre vaisseau ou à votre style de jeu ? Ce guide vous aide à choisir votre centrale énergétique.

Star Citizen : Comparatif des centrales énergétiques de taille S

Dans le Build 3.6 de Star Citizen il existe 15 centrales énergétiques différentes équipant les vaisseaux de taille S. Commençons par nous intéresser à leur fonctionnement.

Introduction aux centrales énergétiques

Les centrales énergétiques alimentent en énergie tous les composants du vaisseau. Une défaillance critique de ce composant signifie l'arrêt total de tous les autres composants du vaisseau à l’exception des portes, élévateurs, éclairage auxiliaire et signaux d'alarme. Ceci peut arriver suite à de l'usure, de l'endommagement ou l'utilisation hors norme du composant (surrégime ou overclocking) de façon prolongée.

Les centrales énergétiques produisent de l’énergie sans consommer les ressources du vaisseau, comme le carburant, mais sont limitées par la quantité d’énergie qu'elles peuvent fournir à tout instant. La production et la demande d'énergie du vaisseau sont visibles dans le menu Power sous l'onglet System.

Onglet System (MFD-haut) et onglet Item (MFD-bas) du menu Power - Star Citizen
Onglet System (MFD-haut) et onglet Item (MFD-bas) du menu Power

Dans les écrans (MFD) de votre vaisseau, l'énergie est à la fois indiquée en chiffres et en pourcentage. On pourrait croire que ce pourcentage correspond à la consommation actuelle du vaisseau par rapport à sa production nominale, mais en fait la référence est la production de la centrale overclockée. En d'autres termes, tant que vous n'overcloackez pas à la main votre centrale, elle ne pourra pas monter à 100% de production. Pour l'Aegis Charger, la limite sans overcloacking est à 62%, ce qui correspond à 2750 en unité de production d'énergie.

Quand les besoins énergétiques de votre vaisseau sont supérieurs à la production (nominale si non overclockée, ou maximale si overclokée), les composants sont sous-alimentés. Des alertes apparaissent alors dans le menu Power, onglet System. Les composants sont alors alimentés selon l'ordre de priorité défini par l'onglet Item. Les besoins sont satisfaits pleinement dans l'ordre de la liste jusqu'à la production, puis tous les composants au-delà ne seront pas alimentés.

L'onglet Item est une liste de priorité qui peut être réinitialisée avec le bouton [Priority Reset]. L’énergie est attribuée en priorité aux composants situés plus en haut, et ils peuvent être réorganisés par ▲ et ▼.

Il existe également un Triangle de puissance qui permet de modifier la répartition de l'énergie entre l'armement, les boucliers et les propulseurs. On l'utilise soit en maintenant la touche F et interagissant avec le centre du triangle grâce au Click, soit avec les touches F5, F6, F7 et F8. Le triangle de puissance agit lorsque tous vos composants sont alimentés entre le minimum nécessaire à leur fonctionnement et leur consommation nominale.

Finalement, avec les touches F9 et F10 ainsi qu'avec le mode intéraction touche F on peut limiter la génération d'énergie. La touche "Stealth" place ce limiteur à l'indicateur portant le même nom, mais ne fait rien pour activement améliorer la furtivité de votre vaisseau. Bien que la production et consommation d’énergie sont directement liées aux émissions électromagnétiques EM, nous vous recommandons pour limiter ces émissions de réduire les besoins au lieu d'avoir recours à ce limiteur en adoptant une conduite souple en mode découplé, touche V par défaut, et en désactivant les systèmes non utilisés. De plus, le bouton "Supress overall IR" du menu Heat activement réduit vos émissions et vous rend plus furtif. Si vous cherchez un bouton pour -activer le mode furtif- c'est donc plutôt celui-ci.

Comparatif des centrales énergétiques de taille S

Leur prix varie de 5 482 aUEC à 33 786 aUEC et sont distribuées dans 5 catégories :

Le principal atout d'une centrale énergétique est bien-sûr sa production en énergie, et pour les centrales de taille S aussi ses émissions et finalement sa durée de vie. Voici comment elles se comparent les unes aux autres.

On peut voir ci dessus la production énergétique de chaque centrale énergétique, avec leur classe et catégorie

Star Citizen

Regardant les émissions, les centrales énergétiques présentent une drôle de particularité. Le ratio de production d'émissions électromagnétiques EM et infrarouges IR est le même. Ce qui nous permettra de les représenter et comparer dans un seul graphique. Pour obtenir les valeurs d'émissions il faut utiliser les ratios représentés ci-dessus comme suit

  • IR maximum = ratio x 700 x 0.1
  • IR minimum = ratio x 300 x 0.1
  • EM maximum = ratio x production energétique (graphique au dessus)
  • EM minimum = 0

Ainsi, plus le ratio est bas, plus les émissions sont basses et plus votre vaisseau est discret. Plus le ratio est haut, plus les émissions sont fortes et plus votre vaisseau est repérable.

On peut voir ci-dessus les ratio d'émission des centrales electriques de taille S

Star Citizen

Les centrales énergétique de taille S ont une espérance de vie confortable de plus de 10 heures. Il est rare de passer si longtemps sans avoir à effectuer des réparations sur votre vaisseau car d'autres composants peuvent présenter des défaillances d'usure bien avant, en particulier les propulseurs.

Malgré ceci, les centrales énergétiques sont assurées d'être sollicitées quoi qu'il arrive pendant le fonctionnement du vaisseau, et les défaillances de centrales énergétiques ont des conséquences critiques. De ce point de vue, leur durabilité peut être une considération lors du choix d'une centrale énergétique

On peut voir ci dessus l'espérance de vie en heures des centrales énergétiques de taille S.

Star Citizen

Les besoins énergétiques et les options de centrales énergétiques sont suffisamment riches pour donner lieu à un peu d’expérimentation et personnalisation. Toutefois, si vous comptez améliorer votre centrale électrique et que vous ne savez pas laquelle choisir, nous vous recommandons le StarHeart pour sa grande production énergétique, sa durée de vie correcte et ses émissions tout juste au dessus de la moyenne.

0

L'actu

En Continu

10:50 Star Citizen : Les pertes de cargaisons par 30k ne sont plus qu'un mauvais souvenir
07:00 Star Citizen : les joueurs seraient répartis dans des Shards régionales (dixit Chad McKinney)
15:30 Star Citizen : le Liberator et le 400i en vente
01:45 Star Citizen - CitizenCon 2951 : systemic gameplay - stream of thought
23:50 Star Citizen - CitizenCon 2951 : "Server Meshing & the state of persistence"
23:37 Star Citizen - Citizencon 2951: Les sons de l'espace
23:17 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech
22:32 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Gen 12 et Vulkan
22:20 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Ship Talk
21:20 Star Citizen : Le Patch 3.15 est disponible sur le PTU (Vague 1)

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux