MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Esperia Incorporation, guide constructeur

Star Citizen : Esperia Incorporation, guide constructeur
0

Esperia Incorporation est un fabricant de vaisseaux issus des technologies aliens. Leurs vaisseaux sont réputés pour être très proches de modèles de vaisseaux utilisés par certaines espèces aliens comme les Tevarins ou les Vanduuls.

Star Citizen : Esperia Incorporation, guide constructeur

Esperia Incorporation (ESPR) est un fabricant de vaisseaux dans Star Citizen basé à Kutaram sur Terra. Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de vaisseaux utilisant de la technologie alien. Certaines de leurs créations sont d'ailleurs directement inspirées par des vaisseaux utilisés par d'autres espèces intelligentes.

Histoire d'Esperia Incorporation

Esperia Incorporation est une entreprise relativement récente puisque sa fondation ne date que de 2873. On doit sa création à deux frères passionnés par les vols spatiaux, Jovi et Theo lngstrom. Cette fratrie a grandi exclusivement sur Terra et ils ont vu passer un grand nombre de projets de vaisseaux en tous genres. Mais parmi tous les projets qui voyaient le jour, seul un petit nombre d'entre eux était produit par les grandes firmes de l'aérospatiale.

De là, se développa chez les deux frères une frustration de ne pas voir voler ces vaisseaux si prometteurs sur le papier. Ils créèrent donc Esperia dans le but de racheter les projets classés sans suite par les grosses entreprises afin de les conserver. Ils proposaient à des collectionneurs privés de lancer des productions à petite échelle de ces vaisseaux.

Petit à petit, Esperia gagna en importance et les frères Ingstorm décidèrent de lancer leur propre production pour vendre leurs vaisseaux conceptuels au grand public. Pour augmenter l'originalité de leurs créations, ils ajoutèrent certaines technologies aliens sur les vaisseaux. Les ingénieurs d'Esperia devinrent vite les plus qualifiés dans l'adaptation technologies aliens aux vaisseaux humains.

Cette expertise d'Esperia ne passa pas inaperçue dans l’état-major de la Navy. En 2941, un Prowler datant de la Première Guerre Tevarin est retrouvé sur Kabal III. Esperia est immédiatement réquisitionné pour reproduire ce vaisseau si particulier et extrêmement efficace jadis utilisé par les soldats d'élites Tevarin.

C'est ainsi qu'Esperia produisit son premier vaisseau d'origine extra-terrestre. Deux autres vaisseaux d'origine Vanduul ne tardèrent pas à sortir des chaînes de production car le Prowler avait été un succès commercial.

Les Vaisseaux d'Esperia Incorporation

Domaine de Prédilection

Aucun domaine de prédilection n'est défini de manière précise pour Esperia mais il se trouve que les vaisseaux actuellement fabriqués par la firme sont tous des vaisseaux de combat. En effet, Esperia produit pour l'instant uniquement des vaisseaux issus d'espèces qui sont ou qui furent en guerre avec l'Humanité.

Il est donc possible de voir d'autres vaisseaux Vanduul ou Tevarin être produits par Esperia mais il est peu probable que des vaisseaux Banu ou Xi'an voient le jour chez Esperia.

Organisation et agencement des équipements

Les vaisseaux aliens sont souvent de part leur nature même très rares au sein de l'UEE et donc il est difficile de noter un motif récurent chez Esperia.

On peut tout de même noter que les vaisseaux Vanduul sont très menaçants et n'inspirent certainement pas la paix. Les armes sont toutes dirigées vers l'avant et ont rarement des armes sur pivot (gimballs), ce qui dote les chasseurs d'armes imposantes pour la taille du vaisseaux.

Ils ont également une position particulière dans le cockpit car les Vanduul n'ont pas la même morphologie que les humains ce qui complexifié la tâche des ingénieurs d'Esperia.

Pour aller plus loin

Constructeurs

0
A C
Nextraker  - Rédacteur

Comme Pascal : le silence éternel des espaces infinis m'effraie, mais bon, on dit qu'il faut affronter ses peurs donc je joue à Star Citizen.

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen : à la recherche d'un Community Manager francophone
21:10 Star Citizen : remise à zéro totale (full wipe) pour le patch 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Finding the North Star
07:00 Star Citizen 3.18 Patch Watch : touches et équilibrage
20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?