MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Ivar Messer, le premier d'une dynastie

Star Citizen : Ivar Messer, le premier d'une dynastie
2

Ivar Messer est sans doute l'une des personnalités les plus importantes de l'histoire de l'humanité dans Star Citizen. Il est le créateur de l'Empire Uni de la Terre et le premier d'une dynastie de 11 empereurs, qui constitueront l'ère Messer

Star Citizen : Ivar Messer, le premier d'une dynastie

Ivar Messer est sans doute le dirigeant ayant le plus marqué son époque dans Star Citizen. Il est à l'origine de la création de l'UEE qui existe encore aujourd'hui, soit 403 ans plus tard. Il est également le premier de la dynastie éponyme. Il commença en tant que militaire dans l'armée de l'UPE, et servit dans la première guerre Tevarin. Il utilisa ses réussites en tant que leader lors de ce conflit pour gagner en pouvoir, et pour s'autoproclamer empereur du nouvel Empire Uni de la Terre (UEE), après son élection en tant que Prime Citizen.

Carrière Militaire

Lors de la première guerre Tevarin, Messer était sous-officier dans le 112ème bataillon d'infanterie de l'armée de l'UPE avec lequel il s'illustra lors de la bataille d'Idris IV : alors que les forces de l'UPE semblaient prendre un avantage décisif sur un avant-poste en Territoire Tevarin, ceux-ci prirent le dessus, se servant des prototypes de défense planétaire qui étaient la réelle composante de l'avant-poste. Les forces humaines durent elle faire face à un dysfonctionnement des prototypes de missiles perforants qu'il inauguraient alors. L'UPE semblait être en déroute, et après que le commandant de l'escouade "Charlie" mourut par une balle de sniper, Ivar Messer prit le commandement des opérations, prouvant alors son ambition par des tactiques agressives et dangereuses qui ont payé lors de cette bataille. Les forces terriennes parvinrent à prendre le contrôle des défenses planétaires et les retournèrent contre les forces Tevarin, menant finalement la flotte extraterrestre à la retraite. Cette victoire redonna du courage aux humains et une vague d'enrôlement s'ensuivit, avec Messer en symbole victorieux.

La fin de la guerre Tevarin donna à Messer une nouvelle occasion de se distinguer, puisqu’après la reddition des Tevarin, Messer captura et escorta le leader alien en territoire Humain afin qu'il y soit jugé. Cet acte lui valu une promotion au rang de Haut général.

Ascension et prise de pouvoir

Pendant les 13 années qu'a duré l'UPE (planètes unies de la Terre), le pouvoir était géré par le "Tribunal" constitué du haut-avocat, du haut-général et du haut-secrétaire du congrès. Ivar Messer était alors convaincu que le pouvoir central devait être confié à une personne seule, facilitant selon lui la prise de décision en situation extrême : "Tout vaisseau doit avoir son capitaine". Il se servit des attentats de Jata en 2545 pour assouvir ses désirs de pouvoir : le 15 décembre 2545, trois bombes explosent sur Jata, planète hôte d'Aegis Dynamics. Cet acte fut d’abord attribué aux Tevarins, théorie que défendait les deux autres membres du tribunal, tandis que Messer était convaincu que les Xi'An en étaient les instigateurs. Alors que le haut-secrétaire et le haut-avocat accusaient Messer d'être aveuglé et borné, il fut finalement découvert que sa théorie sur la responsabilité des Xi'An était correcte, ce qui assit encore un peu son influence et sa notoriété au sein du peuple. Un second attentat eu lieu deux mois plus tard sur Asura, ce qui renforça et justifia le sentiment d'insécurité qui parcourait alors l'humanité. Messer fut plus tard élu Prime Citizen, en vue de remplacer le tribunal, trop attentiste face aux menaces extérieures alors que Messer promouvait "qu'un dirigeant fort saurait endiguer les attaques". Cette élection fut la première et dernière d'un Prime Citizen, car Ivar Messer mit peu de temps à restructurer l'entièreté du gouvernement, s'autoproclamant empereur premier de la dynastie Messer, et inaugurant ainsi l'empire uni de la terre (UEE) existant encore aujourd'hui.

C'est finalement grâce à ses exploits militaires, puis sa culture de la peur des autres espèces, et enfin son interventionnisme, qu'Ivar Messer trouva son chemin jusqu'au sommet du gouvernement.

Règne

Le règne d'Ivar Messer débuta en 2546 et prit fin aux alentours des années 2600. Il fut marqué par une période de colonisation, d’expansion, et de conflits sans précédents qui ont durant cette période de 50 années, remodelé le visage et le futur de l'humanité. Sa première mesure fut de renforcer la sécurité près des zones densément peuplées, afin d'éviter de nouvelles attaques similaires à celle sur Jata. Ivar Messer inspira la fondation de la compagnie de terraformation Gold Horizon, qui se donna pour but de centraliser les travaux d'expansion de l'UEE. Cette compagnie représente à la fois le meilleur et le pire de la future ère Messer, symbole d'expansion mais aussi d'exploitation, et sera d'ailleurs menée à la faillite par Corsen Messer V.

Ivar Messer

Les historiens tentent encore d'ajouter des informations sur le règne d'Ivar Messer à la banque de données de l'ARK, nous vous informerons de toute nouvelle découverte!

2
LM D
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

drus galis il y a 3 ans

Il me semble qu’après la chute des Messer des dossiers déclassifiés ont révélé que la vague d’attentats ayant permis la mise en place d'Ivar avait été organisé par ce dernier et non par des aliens.

drus galis il y a 3 ans

Il me semble qu’après la chute des Messer des dossiers déclassifiés ont révélé que la vague d’attentats ayant permis la mise en place d'Ivar avait été organisé par ce dernier et non par des aliens.

L'actu

En Continu

13:00 Inside Star Citizen : 150
07:00 Inside Star Citizen : Tractor Factor
08:00 Star Citizen Live : Engineer Scrutineer
11:00 Inside Star Citizen : Mission to Module
07:00 Star Citizen : Ventes limitées Fortuna à venir !
07:00 Star Citizen : Q&A Scorpius Antares
09:30 Star Citizen : le patch 3.18 est déployé sur les serveurs Live
07:00 Star Citizen : le design du gameplay d'ingénieur est terminé !
17:00 Star Citizen Live : talkin' VFX
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de février 2023

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?