MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Administration

Star Citizen : Administration
0

Cette série d'articles se focalise sur l'empire uni de la Terre (UEE) et ses particularités. Dans ce second épisode, nous nous focalisons sur la gestion gouvernementale et la vie administrative des habitants de l'UEE.

Star Citizen : Administration

Administration

La capitale de l'empire est New York, sur Terre. L'empereur y réside et le sénat y est situé. New York est également la capitale culturelle de l'empire avec son mélange de cultures entre technologie de pointe et architecture à l'ancienne. L'empereur est élu à la tête de l'état pour un mandat de 10 ans renouvelable. Il possède un pouvoir exécutif uniquement et dirige chacun des corps étatiques que sont le congrès, l'armée et l'Advocacy selon la hiérarchie suivante :

Star Citizen

Si l'UPE (planètes unies de la Terre) était trop attentiste et bureaucrate, le régime Messer se trouvait à l'exact opposé de la balance avec une politique interventionniste et militariste. L'empire contemporain se veut être un juste milieu entre ces deux régimes et souhaite établir un équilibre entre défense, social, commerce et technologie (Guerre Vanduul, Fair Chance Act, liberté d'entreprise, Projet synthworld etc). Ses détracteurs pensent que chacun de ces projets représente une tentative idéaliste de réparer les atrocités du régime Messer, et bien que l'UEE assume pleinement cette volonté, le zèle qui en découle ne fait pas que servir la cause. Les forces de polices et des services secrets utilisent la lutte contre la criminalité pour abuser de leur pouvoir, les citoyens remettent en cause le projet synthworld qui est un échec financier et un désastre de mise en œuvre, l'UEE est de plus en plus dépendant des méga-corporations... L'empire est d'ailleurs en déroute financière depuis plusieurs dizaines d'années et même si la vente des planètes du système Stanton ont pu renflouer les caisses temporairement, l'immensité de l'empire le voue à la ruine.

Civilité Et Citoyenneté

Ce sont deux titres qui reviennent souvent dans l'univers de Star Citizen, et qui sont probablement même à l'origine du nom du jeu. En effet, un membre de l'empire sera par défaut appelé un civil (ou "civ", terme plus ou moins péjoratif). Chacun naît civil et a la possibilité de devenir citoyen. La majorité légale est fixée à dix sept ans terrestres, âge auquel la propriété, le paiement des taxes et le droit de vote entrent en vigueur.

Civilité

Pour être reconnu Civil il faut être recensé dans l'un des systèmes reconnus par l'UEE. La civilité vous donne le droit au droit de vote local et le droit de propriété terrestre sur le territoire de l'empire.

Citoyenneté

Pour devenir Citoyen, il faut avoir un casier judiciaire vierge, montré un intérêt constant pour la cause de l'UEE ou mieux, avoir accompli plusieurs choses dans son intérêt (Service militaire, investissement monétaire ou entreprise...). Vous pouvez aussi faire une demande officielle sans n'avoir rien fait de tout cela, mais vos chances seront largement diminuées. La citoyenneté vous donne en plus des droits inhérents à la civilité :

- Le droit de diriger un compagnie multi-systèmes

- Mener une carrière politique

- Voter pour les sénateurs, réferendums et autres votes généraux, en plus du vote local

- Travailler au gouvernement

- Un accès facilité aux permis d'échanges interespèces

- Un allègement des taxes

- Un potentiel traitement de faveur par les autorités locales (Cela est bien sûr officieux !)

L'UEE se veut être le point pivot de l'humanité, et toujours apparaître en toile de fond lors de l'expérience de jeu (Criminalité, interdictions par l'Advocacy, règlementation du commerce, etc). Pour certains ce sera un havre commercial et militaire, qui offrira de multiples opportunités et une sécurité imbattable. Pour d'autres ce sera une chimère idéaliste et mensongère qu'il faudra combattre et destituer. D'autres encore feront leur vie sans vraiment prêter attention aux lois ni aux règles, mais cependant suivront un code moral qui les tiendra hors de la voie criminelle. En bref, l'empire s'est tellement diversifié au fil du temps et les idées de Bien et de Mal sont si floues en son sein, que quelle que soit la voie que vous avez choisie pour votre personnage, il y a une place pour vous au sein de l'UEE. Bonne foi ou prosélytisme? L'avenir nous le dira !

Pour aller plus loin

Les factions

0
LM D
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen Live : All About Alpha 3.18
07:00 Inside Star Citizen : Lorville Revisited
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de novembre et décembre 2022
12:00 Star Citizen : un bar Citizen à Angers le 4 mars dans une salle atypique
16:00 Ces 8 jeux dont on attend encore la sortie, après des années de retard...
07:00 Star Citizen : place au système juridique amélioré version 3.18
13:00 Star Citizen : le cargo est physiquement arrivé
07:00 Star Citizen : gen12, Vulkan et multi-core, le guide ultime
11:45 Star Citizen : les nouvelles missions de Klescher
12:30 Star Citizen Letter From the Chairman : Chris Roberts vise le server meshing fin 2023

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : gen12, Vulkan et multi-core, le guide ultime
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes