Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Histoire de l'UEE : ère Messer

Star Citizen : Histoire de l'UEE : ère Messer
0

Dans cette série d'articles sur Star Citizen, nous passons en revue tous les détails historiques et géopolitiques de l'UEE : l'empire uni de la Terre. Ce troisième épisode se concentre sur la création de l'empire, et le règne de la dynastie Messer qui sera une dictature de près de 300 ans.

Star Citizen : Histoire de l'UEE : ère Messer

Dans l'univers de Star Citizen, l'UEE naît en 2546, soit 23 ans après la création du sytème politique précédent, l'UPE. Son apparition fait suite à la première guerre Tevarin durant laquelle Ivar Messer s'est illustré (notamment durant la bataille d'Idris IV) et a en conséquence accédé au rang de Prime Citizen. Il se servira de ce rôle pour s'autoproclamer empereur du nouvel Empire Uni de la Terre (Unified Empire of Earth, UEE), s'appuyant sur les attentats sur Jata (2545) d'abord imputés aux Tevarins, puis aux Xi'an (des théories récentes affirment même que Messer lui même aurait orchestré ces attentats) "évènements auxquels seuls un véritable leader saura faire face". Messer est habité par un esprit de revanche xénophobe contre les Aliens et souhaite "que l'humanité ne soit désormais plus une victime". Son règne ainsi que la majeure partie de l'ère Messer sera une période d'expansion et de colonisation.

  • Messer II (de ? à 2610), fils d'Ivar, fut la marque du réel avènement de la dynastie qui s'ensuivit. Sous son règne eut lieu la seconde guerre Tevarin dont il se servit pour asseoir son pouvoir.
  • Livia Messer III (de 2610 à ?), fut intronisée en 2610. Sous son règne, Terra s'imposa comme le principal système contestataire.
  • Messer IV, Fils de Livia fut nommé empereur à titre posthume après qu'il a trouvé la mort, ainsi que son père, dans un accident de vaisseau.
  • Corsen Messer V (de ? à 2672), fut nommé empereur en 2638 après l'abdication de sa sœur Livia. Sa principale action fut de rendre publics tous les travaux de terraformation au sein de l'empire. Ces travaux étaient auparavant gérés par la société Gold Horizon qui perdit le soutien de l'empire après s'être relocalisée dans le système Terra. Son règne autoritaire fut la source d'une guerre civile sur Charon III. La construction de la prison d'Orville, site secret de l'UEE où se déroulaient notamment des expériences sur sujets vivants, fut l'élément déclencheur du conflit, la planète étant déjà majoritairement contestataire avant cela. Il meurt assassiné en 2672 après un complot fomenté par sa fille Ilyana Messer.
  • Ilyana Messer VI (de 2672 à 2697), est connue pour avoir été l'empereur en place lors du premier contact avec les Vanduuls. elle est également responsable de la prise de pouvoir des Outsiders sur Mya (Mouvement isolationniste et potentiellement anti-technologie, Système Leir, Leir II).
  • Samuel Messer VII (de 2697 à 2698) accéda au pouvoir en 2697 avant de mourir un an plus tard. Son manque de vigilance et de responsabilité sont responsables de l'avènement de la menace Vanduul.
  • Samuel Messer VIII (de 2698 à 2715), est responsable de la chute du système Orion. Orion et sa ville Armitage furent le le lieu de la première attaque Vanduul sur l'Humanité. Le système était vraisemblablement une source de ressources pour l'ennemi qui conduisit des dizaines de raids d'une violence extrême. Avec l'impassibilité de l'empereur et son refus d'envoyer des forces militaires sur place, le système tomba rapidement aux mains des Vanduuls et la décision fut prise de le rayer ainsi que ses Jump Points des cartes civiles. Devant le refus de l'ICC (centre de cartographie Impérial) soutenue par plusieurs militaires de coopérer avec cette décision, Messer mourut avant de pouvoir châtier ceux qui lui avaient désobéi.
  • Galor Messer IX (de 2715 à ?), frère ainé de Samuel VIII, devint empereur en 2715. Son règne marque le début d'un murmure de révolte contre l'empire. Si l'humanité a jusqu'ici été soumise aux multiples menaces aliens et à la tyrannie Messer, les Colonies dispersées aux quatre coins de la galaxie commencent à grandir et à proposer de réelles conditions de vie, rendant le pouvoir central de moins en moins influent au sein d'un système. C'est d'ailleurs sous son règne que mourut Anthony Tanaka, travailleur de 15 ans tué par un contremaître après avoir désobéi à un ordre manifestement abusif et devenu symbole de la résistance. Ainsi naquit la People's Alliance qui ne fut qu'une représentante des réseaux de contrebande et d'exfiltration qui parcouraient alors les systèmes Nyx, Tohil et Virtus.
  • Ulysses Messer X (de ? à 2781) : son règne marqua le début de la fin du régime Messer et sa tentative de regagner les faveurs du peuple par la construction d'un gigantesque stade sur la planète Angeli sera vaine. Le stade sera bombardé et détruit par un mouvement rebelle conduit par ses enfants Fiona et Linton. La connaissance de ce fait poussa Ulysses au suicide en 2781.
  • Linton Messer XI (de 2781 à 2792) vit le régime Messer s'éteindre avec lui. Il accède au pouvoir en 2781, soutenu par le mouvement rebelle qu'il avait créé. En 2792, une tentative de terraformation sur la planète Garron II tourne au désastre et la luxuriante biosphère ainsi que son peuple (espèce en développement, encore loin du voyage spatial), se voient rapidement détruits. Messer nia le fait que cette espèce était doué de conscience, ce que contredit une vidéo alors postée sur le spectrum par un groupe d'activistes. Le 12 avril 2792 Un groupe ou personnalité nommé "Tide" envoie le message suivant via la chaîne d'information préalablement piratée : "Humains des systèmes. Nous sommes la marée. Retirez le voile de vos yeux et voyez. Garron II était un monde en développement avec une grade variété d’espèces. Etait car ils ne sont plus. L'Empereur et ses sous-fifres ont terraformé la planète, tuant tout pour nourrir leur insatiable cupidité. Retirez le voile de vos yeux et voyez par vous-même". Messer avait déjà depuis longtemps perdu la confiance du public et le massacre de militants pacifistes sur Vale, le 27 Avril fut l'étincelle qui mit le feu aux poudres. Messer fut destitué le 3 Mai 2792 après que le mouvement révolutionnaire qu'il avait lui même créé, gagna la Terre.

Erin Toi fut le premier empereur non Messer. Il reforma un empire plus proche des valeurs de l'UPE avec l'empereur désormais à la tête de l'état et un pouvoir exécutif uniquement. Les pouvoirs législatifs et judiciaires étant depuis confiés respectivement au sénat et à l'Advocacy.

Pour aller plus loin

Les factions

0

L'actu

En Continu

08:00 Star Citizen : Le canon SW16BR1 “Buzzsaw” a le bras long
12:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 16 au 22 septembre 2019
09:00 Star Citizen : Interview de Roxylarotule
16:00 Star Citizen Live : Tout sur le Lore
11:15 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 20 septembre 2019
07:30 Star Citizen : Le patch 3.7 fait ses débuts sur les serveurs de test
12:00 Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
11:30 Star Citizen: Interview du Joueur Du Grenier sur le Z Event et Star Citizen
07:00 Star Citizen : Le Caterpillar édition Pirate en vente spéciale
23:15 Inside Star Citizen : Les secrets d'une bonne mine

Articles

recommandés

L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
Star Citizen : La CitizenCon sera retransmise dans les bars WarpZone

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : La Roadmap du patch 4.0
Star Citizen la Roadmap du patch 3.8