Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Histoire moderne de l'UEE

Star Citizen : Histoire moderne de l'UEE
0

Dans cette série d'aricle sur l'UEE dans Star Citizen, nous tentons de résumer le fonctionnement et les enjeux de l'empire. Ce quatrième épisode traitera de l'Histoire après la chute de Linton Messer, et avec lui de la dynastie tyrannique éponyme.

Star Citizen : Histoire moderne de l'UEE

De 2546 à 2792, l'UEE est régie par la dynastie Messer. Erin Toi sera le premier empereur non-Messer et assurera la transition vers un système démocratique, plus proche des valeurs premières que voulait diffuser l'humanité. L'empire cherche depuis lors à prouver sa bonne foi envers son peuple et les peuples extérieurs, et ces tentatives ont participé à modeler l'univers de Star Citizen, tel qu'on le connaît à ce jour (ie : Le système Stanton a été vendu à des corporations afin de renflouer les caisses impériales).

Réformes post-Messer

En 2793, soit un an après la chute de Linton Messer, le gouvernement Toi tente de faire passer une réforme nommée Governance Modernization Act, visant à faire un pas de plus vers la démocratie et en finir une bonne fois pour toute avec l'histoire Messer. Les actes étaient simples :

  • La capitale de l'UEE sera désormais Prime, sur Terra
  • L'UEE sera désormais appelée l'Union stellaire Démocratique (DSU)
  • Transition du pouvoir de la Terre vers Terra.

Cependant les conservateurs et pro-Messer sont encore nombreux au sein du sénat, et la motion est rejetée à trois voix près. Et même si le projet a de nombreux partisans au sein de l'empire, Toi ne tentera pas de second vote. Cependant, d'autres réformes progressistes seront adoptées telles que le "Fair Chance Act" visant à interdire la terraformation et le minage sur des planètes abritant des espèces proto-intelligentes, et ce afin d'éviter un désastre similaire au massacre de Garron II de se reproduire. Cette période voit aussi l'avènement de nombreux projets d'avenir soutenus par le secteur privé, tels que l'ARK, projet visant à regrouper toutes les connaissances de l'humanité dans une immense station spatiale (référence volontaire à l'arche de Noé). Son fondateur Marshall Leon, présente le projet en 2794 devant le sénat, en tant que Haut-secrétaire, et espère lancer la construction la même année mais les travaux débutent finalement en 2795. En 2800, Leon est élu empereur, soutenu par Erin Toi pour ses qualités de visionnaire, illustrées par le projet ARK. Le projet est complété à la fin de cette même année, les finances et main d’œuvre gouvernementales ayant donné le coup de pouce final alors que la construction s’essoufflait.

29éme siècle

Le début du 29éme siècle est une péroide d'expansion commerciale dans laquelle le gouvernement s'implique peu et l'empire connait une baisse drastique du taux de criminalité. La seconde partie du siècle est plus agitée et voit en 2884 la chute du système Caliban, voisin d'Orion, aux mains des Vanduuls. Cet évènement marquera la dernière apparition d'un vaisseau-mère Vanduul en territoire impérial. La chute de Caliban est marquée par l'histoire de "l’escouade perdue" qui sera plus tard adaptée en film. Le 88ème escadron a héroïquement protégé la fuite des civils lors de l'attaque Vanduul et sa dissolution après l'évènement lui valut le nom d'escouade perdue.

2872 voit l'avènement du projet synthworld qui représente la volonté de l'UEE de s'étendre sans risquer la perte d'un écosystème à chaque colonisation. Le projet se tient dans le système Charon et a pour intention de créer une planète entièrement artificielle.

30ème siècle

En 2902 le Fair Chance Act fait ses preuves et la planète Cartenya (Cano II) est placée sous sa protection. En 2903 le système Stanton (premier système jouable dans Star Citizen) est revendiqué par l'UEE puis progressivement vendu à quatre méga-corporations qui aideront par conséquent à redresser la situation financière de l'empire, qui est alors au plus mal. Dans les années 2920, la situation se dégrade pour l'UEE, les inégalités sociales grandissent, le projet synthworld avance trop lentement et ruine peu à peu l'empire, les attaques Vanduul sont de plus en plus fréquentes et les réactions impériales trop laxistes. En 2928, Kelos Costigan est élu empereur et le restera jusqu'à la période actuelle.

En 2935 a lieu le massacre Walzer dans la station Demien en orbite de Nexus II. Le scénario de la reprise de la station occupée par les criminels est présent dans Star Marine. Demien était le centre opérateur de la tentative de terraformation de la planète Nexus II. Un petit groupe de criminel infiltra la station et abattit la faible sécurité sur place. Une fois les aires d'atterrissage sous leur contrôle, d'autres vaisseaux eurent accès à la station et commença un massacre méthodique des habitants. Cependant un jeune garçon parvint à s'échapper et à transmettre un message d'alerte aux forces impériales, avant d'être lui-même massacré. La première tentative de la sécurité locale pour reprendre la station fut balayée et les marines impériaux furent appelés à la rescousse, ce qui marqua la première intervention militaire de l'UEE contre un groupe criminel.

Au début des années 2940, les citoyens doutent de plus en plus du projet synthworld et des nombreuses enquêtes privées sont menées pour tenter d'établir les conditions de viabilité du projet.
2942 marque la première année où les joueurs ont pu avoir accès à l'univers de Star Citizen. Star citizen se déroulant en temps réel à H+930 ans.

En 2945, une attaque de Vanduul conte Vega II pousse l'empire à entrer en guerre ouverte contre eux.

0

L'actu

En Continu

08:00 Star Citizen : Le canon SW16BR1 “Buzzsaw” a le bras long
12:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 16 au 22 septembre 2019
09:00 Star Citizen : Interview de Roxylarotule
16:00 Star Citizen Live : Tout sur le Lore
11:15 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 20 septembre 2019
07:30 Star Citizen : Le patch 3.7 fait ses débuts sur les serveurs de test
12:00 Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
11:30 Star Citizen: Interview du Joueur Du Grenier sur le Z Event et Star Citizen
07:00 Star Citizen : Le Caterpillar édition Pirate en vente spéciale
23:15 Inside Star Citizen : Les secrets d'une bonne mine

Articles

recommandés

L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
Star Citizen : La CitizenCon sera retransmise dans les bars WarpZone

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : La Roadmap du patch 4.0
Star Citizen la Roadmap du patch 3.8