Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : les gouvernements locaux

Star Citizen : les gouvernements locaux
0

Cette série d'article sur Star Citizen se concentre sur l'UEE et son fonctionnement, son histoire. Ce sixième épisode traitera des gouvernements locaux et leur fonctionnement par rapport au pouvoir central.

Star Citizen : les gouvernements locaux

Dans Star Citizen, l'empire est bien trop étendu pour être régi par un gouvernement central seul. Un système de gouvernements locaux a donc été mis en place, dans lequel chaque planète peut être administrée de deux manières : représentée ou non-représentée au sénat.

Planètes représentées

Pour être représentée au sénat de l'UEE, une planète doit être active et montrer son implication dans le développement économique, social ou politique de l'empire. Il est bon de rappeler que les habitants d'une planète sont classés en deux catégories: les civils et les citoyens, qui auront chacun le droit de vote aux élection locales, les citoyens ayant en plus le privilège de pouvoir voter pour les sénateurs. Chaque planète est divisée en plusieurs états (correspondant grossièrement aux pays du 21ème siècle, ainsi existent sans doute sur terre les états unis d’Europe, les états unis d’Amérique, l'état russe, etc) et pour chaque état est élu un gouverneur pour un mandat de six ans (équivalent des présidents du 21ème siècle) ainsi que sa liste de députés afin d'assurer tout de même un système au plus proche des habitants. Ce système s'applique à toutes les planètes quelque soit leur taille et un état très densément peuplé pourra voir un gouverneur à la tête de centaine de millions de personnes, quand les états les plus modestes verront quelques milliers de personnes élire le gouverneur. Les citoyens de la planète élisent ensuite leurs sénateurs en vue de faire entendre la voix de leur monde au sénat de l'UEE. Un sénateur est élu pour un mandat de cinq ans, sans limite de renouvellement. La composition exacte du sénat est encore floue aujourd'hui pour la plupart des citoyens, mais on peut distinguer certaines particularités : la majorité des planètes sont représentées par un unique sénateur. Les planètes les plus conséquentes et les plus densément peuplés telles que la Terre ou encore Terra et Angeli sont quant à elles représentées par jusqu'à cinq sénateurs.

Si de vieilles planètes comme la Terre se caractérisaient par des ethnicités et cultures très variées au départ, ce système de regroupement en planètes voire en systèmes a permis un métissage et un mélange des cultures, d'abord au sein des planètes elles mêmes, puis inter-systèmes, et il ne sera par rare de rencontrer un dénommé Ahmeed Xiao-Sixsmith sur ArcCorp ou encore Bakary-Piotr Lafitte sur Magnus. Cependant, l'humanité garde des racines chauvines voire identitaires et l'on identifiera bien souvent une personne à sa planète d'origine. Le paysage culturel de l'UEE a fleuri avec son expansion et l'on trouve aujourd'hui une multitude de dialectes, religions et coutumes qui peuvent à la fois se diffuser dans plusieurs systèmes, tout en restant l'une des composantes du camaïeu ethnique caractéristique d'une simple planète telle que le fut la Terre au début 21ème siècle.

Planètes non-représentées

Les astres non-représentés peuvent l'être pour deux raisons principales :

  • Soit c'est une planète tout juste établie et reconnue habitable par l'UEE. Les premiers pionniers (souvent les équipes de terraformation ou les mineurs) s'installent et la vie sur place est plus que précaire tant que l'empire ne trouve pas d'intérêt dans le développement de la planète. L'enjeu sur place devient alors de faire ses preuves le plus rapidement possible, et cela devient une véritable partie de poker pour les investisseurs, qui peuvent rapidement faire leur chemin dans le paysage politique s'ils participent à la réussite du développement d'une nouvelle planète. Les habitants quant-à eux se retrouvent dans un entre-deux, où leur travail acharné est uniquement tourné vers les besoins de l'empire dans l'espoir de s'y faire une place, mais qui aura été d'une inutilité quasi totale si l'UEE leur refuse un siège au sénat.
  • Soit c'est une planète dont le siège s'est vu refusé par l'UEE (avec pour cause le manque de productivité, la criminalité, l'inhospitalité etc) et dans ce cas, disons que les conditions de vies sur place se dégradent fortement.

Les conditions de vie sur une planète non-représentées peuvent s'apparenter à celles lors de la ruée vers l'ouest de New-York au 19ème siècle. Les forces de l'ordre de l'UEE ne sont pas présentes sur place, et les premiers colons sont à la merci des criminels et des aliens alors qu'ils tentent d'accomplir leur travail acharné. Au bout de quelque temps, les campement se transforment en villes dirigées par de maires ou des gouverneurs pour les plus développées; et le plus souvent une police ou une milice locale s'occupe des menus larcins et autres bagarres de comptoir. Mais rien ne permet aux pionniers de contrecarrer les attaques des Vanduuls sans la présence de la flotte impériale. Le développement s'accentuant, l'UEE enverra sur place des administrateurs, qui seront en charge d'évaluer le potentiel de la planète, et d'y inculquer la vision et le fonctionnement des planètes représentées, en cas de validation par le Sénat.

0

L'actu

En Continu

08:00 Star Citizen : Le canon SW16BR1 “Buzzsaw” a le bras long
12:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 16 au 22 septembre 2019
09:00 Star Citizen : Interview de Roxylarotule
16:00 Star Citizen Live : Tout sur le Lore
11:15 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 20 septembre 2019
07:30 Star Citizen : Le patch 3.7 fait ses débuts sur les serveurs de test
12:00 Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
11:30 Star Citizen: Interview du Joueur Du Grenier sur le Z Event et Star Citizen
07:00 Star Citizen : Le Caterpillar édition Pirate en vente spéciale
23:15 Inside Star Citizen : Les secrets d'une bonne mine

Articles

recommandés

L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
Star Citizen : La CitizenCon sera retransmise dans les bars WarpZone

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : La Roadmap du patch 4.0
Star Citizen la Roadmap du patch 3.8