Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Le "Fair Chance Act"

Star Citizen : Le "Fair Chance Act"
0

Dans Star Citizen, l'humanité s'est rendue responsable de la destruction de la biosphère de plusieurs planètes, mais l'une d'elles, Garron II, abritait une forme de vie intelligente sous développée. Le Fair Chance Act vise à interdire les interactions industrielles avec ces planètes.

Star Citizen : Le

La fin du 28ème siècle dans Star Citizen est une période de transition entre l'ère tyrannique de la dynastie Messer, et un modèle plus démocratique. Cette transition est principalement marquée par la ratification du Fair Chance Act (ou "traité pour l'égalité des chances") en 2795 par l'empereur Erin Toi. Il prévoit l'interdiction de toute opération de Terraformation, de minage, ou autre activité invasive, et ce, sur toutes les planètes placées sous sa protection. Intéressons-nous à la plus grande mesure environnementale mise en œuvre par l'UEE.

Histoire

En 2792, Linton Messer XI est empereur de l'UEE et suscite de plus en plus l’ire de son peuple. En cette année est lancée la terraformation de la planète Garron II. L'action des processeurs atmosphériques rend très vite l'air nocif pour la faune locale. Une pratique jusque-là commune et acquise par la majorité des humains. Cependant un groupe d'activistes nommé "Tide" diffuse en avril 2792, une vidéo attestant d'un comportement intelligent chez certaines espèces de la planète, ce qui provoque un véritable choc dans l'opinion collective, qui se soulève pour renverser Messer XI, déjà sur la sellette.

Son successeur Erin Toi cherche à effectuer un transition vers un gouvernement plus respectueux en interne et en externe, et l'une de ses mesure phares est (et restera) le "Fair Chance Act" (FCA). Ratifié en 2795, il prévoit que les planètes en développement, ou "sanctuaires", ayant la possibilité d'évoluer vers des espèces intelligences soient protégées des activités industrielles humaines. Cent cinquante ans après, le traité est encore en vigueur, et des dizaines de planètes sont placées sous sa protection.

Images d'une vidéo diffusée par Tide en 2792 - Star Citizen
Images d'une vidéo diffusée par Tide en 2792

Planètes protégées

  • Cartenya : Système Cano, Cano II. Arrêt des activités en 2902 après la découverte d'espèces sous-marines.
  • Osiris I : Système Osiris
  • Système Garron : Le système entier a été sanctifié après le massacre sur Garron II
  • Genesis II : Système Genesis
  • Système Kallis : Plusieurs planètes potentielles dans le système, le système entier est donc protégé.
  • Xis : Système Kellog, Kellog II
  • Oso II : Système Oso, abrite une société tribale.
  • Système Tamsa : En cours d'observation depuis 2945, système fermé au public.

Systèmes Candidats

  • Le statut du système Gurzil est débattu depuis 2945 et le minage est interdit dans une zone appelée "la ceinture Verte"
  • La seconde lune de Min I (Min I b) est candidate mais le système n'est pas revendiqué par l'UEE et ne présente aucune ressource de valeur non plus.

Traité

Le FCA est divisé en cinq parties dont seulement deux sont connues à cette heure.

I. Principe

II. Désignation d'espèces en développement

III. Terraformation et conditions

IV. Ressources pour la protection de l'écologie

V. Approche juridique et poursuites.

Section I, Article 1

Principe

Le but de ce traité est de protéger la vie et le bien-être des espèces telles que définies ci-après, sur des planètes possédant une raisonnable capacité à évoluer vers l'intelligence, mais non-encore évoluées, et ce en vue d'un respect de l'Humanité envers des espèces semblables.

Section I, Article 2

Désignation d'espèces en développement

Toute découverte d'une nouvelle planète et/ou système entraînera la dépêche d'un comité indépendant constitué de députés de l'UEE, d'exobiologistes et d'ingénieurs privés. Ce collectif sera appelé Comité et devra :

  1. Effectuer des analyses ainsi qu'une série d'évaluations non-invasives sur chacun des astres du système pour comprendre si des formes de vies sont déjà en développement.
  2. Soumettre tous les rapports et découvertes au sous-comité à l'expansion et au développement de l'empire uni de la Terre.
  3. Surveiller et conserver l'intégrité écologique de toute planète déterminée comme en développement par accord entre le Comité et le sous-comité afin de protéger le développement des espèces.

Article 2a

  1. Le Comité développera et présentera une série de critères afin de déterminer ce que représente une "espèce en développement"
  2. Le sous-comité à l'expansion et au développement de l'empire uni de la Terre sera habilité, en accord avec l'empereur et le Sénat, à rédiger les décrets, avec l'assentiment du Haut-secrétaire. Il pourra notamment :


    1.
    Classifier un Monde en tant que Sanctuaire. En l'occurrence :


    1.
    Toute forme de vie indigène devra être laissée intacte de toute interaction d'origine Humaine.


    2.
    De toute tentative de Terraformation ou d'opération d'extraction de ressources minérales ou biologiques, résultera des poursuites judiciaires tel que définies dans la section V.


    2.
    Dépêcher des ressources militaires afin de conserver l'intégrité du monde sous protection, avec l'assentiment et l'aide du Haut-Commandement.

0

L'actu

En Continu

08:00 Star Citizen : Le canon SW16BR1 “Buzzsaw” a le bras long
12:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 16 au 22 septembre 2019
09:00 Star Citizen : Interview de Roxylarotule
16:00 Star Citizen Live : Tout sur le Lore
11:15 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 20 septembre 2019
07:30 Star Citizen : Le patch 3.7 fait ses débuts sur les serveurs de test
12:00 Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
11:30 Star Citizen: Interview du Joueur Du Grenier sur le Z Event et Star Citizen
07:00 Star Citizen : Le Caterpillar édition Pirate en vente spéciale
23:15 Inside Star Citizen : Les secrets d'une bonne mine

Articles

recommandés

L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !
Star Citizen : Toutes les infos sur le Star CitiZen
Star Citizen : La CitizenCon sera retransmise dans les bars WarpZone

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : La Roadmap du patch 4.0
Star Citizen la Roadmap du patch 3.8