MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Patch alpha 3.10

Star Citizen : Patch alpha 3.10
3

La Roadmap est mise à disposition par CIG permet de suivre l'avancée du développement de Star Citizen. Voici la Roadmap prévue pour le patch 3.10 qui est sortie le 5 août 2020.

Le Patch alpha 3.10 de Star Citizen est prévu pour la fin du mois de Juin 2020. Compte-tenu des dates de sortie des patchs précédents, il est possible que la sortie sur le serveur live soit une dizaine de jours après cette date. Par contre la sortie du patch sur le PTU devrait s'effectuer la 3ème semaine de juin.

Voici une description des améliorations attendues. Comme toujours, certaines pourront être repoussées à des patchs ultérieurs, et des surprises pourraient se rajouter.

Lieux

New Babbage – Ajout de magasins : Ajout d’une boutique à l’intérieur du spaceport de New Babbage qui vendra des souvenirs et des bibelots ainsi que d’une autre boutique du nom de Factory Line, un magasin phare de microTech qui vend les produits haut de gamme de la marque telles que le mobiGlas, les simpods et divers articles informatiques.

Amélioration de GrimHEX : Finalisation de GrimHEX afin d’en faire une landing zone complète. Cela comprendra l’ajout de nouveaux hangars accessibles depuis le hub principal du lieu.

Intelligence artificielle

IA FPS - Weapon Types : ajoute la possibilité pour les IA FPS de manier différentes armes de tout type.

IA FPS - Cover Usage v1 : Élargir le choix des tactiques de l’IA FPS pour détecter les positions possibles où il peut se mettre à couvert.

Amélioration des Barmen : Augmentation des interactions des barmen avec les joueurs et aussi avec les autres IA

Gameplay

Nouvelle méthodologie de visée : Des changements fondamentaux dans la façon dont les cibles sont suivies sur et hors de l’écran, avec une mise à jour de l'UI pour améliorer la visibilité des cibles verrouillées et suivies, et le retour des cibles épinglées.

Body Dragging : Mise en place d'une fonctionnalité permettant au joueur de déplacer un PNJ handicapé ou mort en traînant le corps.

Comportement des composants en combat à haute vitesse : Les composants des vaisseaux subiront les contraintes d'un déplacement à grande vitesse, la vitesse maximale entrainera la restriction de certaines options des joueurs dans le cockpit, créant une vulnérabilité qui poussera les joueurs à s'engager à des vitesses plus faibles.

Rework des HUD de vaisseaux : Remise à niveau de tous les HUD de vaisseaux avec Building Blocks.

Rework des No-Fly zone : Refonte des no-fly zones afin de les rendre plus faciles à utliser. Les zones deviendront plus naturelles et ne nécessiteront plus de mur gênant pour montrer leur présence.

Law System V2 : Amélioration de la fourrière : Augmentation des temps d'immobilisation des vaisseaux et des amendes en fonction de la gravité de l'infraction.

Dégâts des armes à électrons : Les personnages touchés par une arme à électrons auront une charge résiduelle pendant quelques secondes, s'ils sont touchés une seconde fois par l'arme ils délivreront cette charge en infligeant des dégâts autour d'eux.

Améliorations des tourelles et du rôle de canonnier : Grâce à une nouvelle interface des tourelles et l'ajout d'une légère aide à la visée, l’efficacité des tourelles est augmentée.

Courbes d’efficacité des propulseurs et aérodynamisme : Changement du fonctionnement des propulseurs surtout en atmosphère pour un résultat plus crédible.

Vaisseaux

M50 (rework)
Origin Jumpworks
P-72 Archimedes Emerald (Skin)
Kruger Intergalactic

Armes et outils

Atzkav sniper à électrons : Fusil de Sniper causant des dégâts électroniques de la marque Lightning Bolt Co.

Yubarev pistolet à éléctrons : Pisotel causant des dégâts électroniques de la marque Lightning Bolt Co.

C54 SMG Balistique : Arme balistique à répétition de la marque Gemini.

Refonte des Sledges Mass Drivers : mise à jour visuelle et interne des Mass Drivers de taille 1 à 3

Star Citizen

Core Tech

Amélioration des effets d'ombres des océans : Amélioration visuelle des océans et surfaces d'eau en ajoutant un support pour gérer les effets de lumières.

Amélioration des structures hautes des Lunes et Planètes : Mise à jour des modèles des reliefs (Heightmaps) utilisés pour les lunes et planètes pour augmenter la diversité des reliefs et leur qualité.

Star Citizen
3
A C
Nextraker  - Rédacteur

Comme Pascal : le silence éternel des espaces infinis m'effraie, mais bon, on dit qu'il faut affronter ces peurs donc je joue à Star Citizen.

Sim_Passion il y a 2 ans

Heu.... SC est actuellement en 3.9 , comment peut-on parler de 3.1 ?? peut-être 3.9.1 ? ou 3.10 ? mais à priori pas 3.1 ;)

Sim_Passion il y a 2 ans

Heu.... SC est actuellement en 3.9 , comment peut-on parler de 3.1 ?? peut-être 3.9.1 ? ou 3.10 ? mais à priori pas 3.1 ;)

Sim_Passion il y a 2 ans

Heu.... SC est actuellement en 3.9 , comment peut-on parler de 3.1 ?? peut-être 3.9.1 ? ou 3.10 ? mais à priori pas 3.1 ;)

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juillet 2022
07:00 Inside Star Citizen: Star Karting
13:00 Star Citizen : Roadmap Roundup 03/08/2022
19:00 Star Citizen : Siege of Orison, les hostilités arrivent avec le patch live !
13:00 Inside Star Citizen: Un Centurion parmi nous
07:00 Star Citizen : Patch imminent 3.17.2 avec la limite à 100 joueurs ?
07:00 Star Citizen : Mise à jour Galactapedia de Juillet 2022
10:35 Star Citizen : Désormais 4 millions de citoyens
12:00 Star Citizen Live: Tout sur l'alpha 3.17.2
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juin 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
Star Citizen : Patch alpha 3.17
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?