MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Nyx

Star Citizen : Nyx
0

Dans Star Citizen, le système Nyx est un système stellaire reculé non affilié et autrefois frontalier de la Ligne Perry. Il est aujourd'hui connu pour être le repaire de la People's Alliance, groupe activiste ayant pris son indépendance.

Star Citizen : Nyx

Le système Nyx est l'un des systèmes stellaires composant l'univers de Star Citizen. Il faisait partie de la zone tampon avant la ligne Perry (amas de systèmes faisant office de frontière entre l'UEE du régime Messer et les Xi'An durant la Guerre froide) et reste non affilié aujourd'hui. Il est cependant habité par la People's Alliance, groupe activiste ayant trouvé refuge sur l'astéroïde Delamar. Ce système est aujourd'hui peu fréquenté, et l'est d'ailleurs principalement par des personnes en marge de la société. L'endroit a gagné en notoriété ces dernières années de part l'absence des forces de l'UEE, permettant aux divers trafiquants d'exercer dans une relative impunité, les forces de police de la Peoples' Alliance étant rudimentaires. Cependant, la présence des Vanduul dans le système Virgil, à portée directe de Jump Point (bien que celui-ci ait été scellé) éloigne la plupart des pilotes du Système. Au cours de l'histoire et d'une manière générale, Nyx s'est surtout démarqué pour son potentiel minier qui a largement été exploité au 27ème siècle.

A propos

Le système est découvert en 2587 lors de la période d'expansion qui a marqué les débuts de l'UEE. Carla Larry est connue pour être celle qui en a fait la présentation au reste du monde, après avoir sauté depuis le jump-point du système Bremen : le système est composé d'une étoile naine, trois planètes et deux ceintures d'astéroïdes. Larry tentera de donner les noms de ses conquêtes amoureuses aux trois planètes : Lou, Morgan et Ashley, mais ces noms peinèrent à s'imposer et Nyx I, II et II sont leur appellation les plus usitées encore aujourd'hui.

Nyx est un système nébuleux dans tous les sens du terme, puisque la proximité d'une nébuleuse sombre donne lieu à une dispersion de gaz dans l'intégralité du système, limitant la visibilité sur les astres et altérant l'efficacité des instruments de navigation. Les marchands effectuant la liaison entre les systèmes Stanton et Castra peuvent d'ailleurs traverser Nyx et profiter d'une plus-value conséquente par rapport aux autres routes. Il leur est pourtant fortement recommandé de ne pas dévier des routes habituelles, la piraterie et la criminalité fleurissant dans cet espace flou en dehors de la juridiction de l'UEE.

Nyx et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Nyx et ses astres dans la Starmap

Géographie

Nyx se démarque par la présence de 6 Jump-Points, ce qui est conséquent. Il présente également deux ceintures d'astéroïdes ayant des attraits miniers, à l'image des ses trois planètes, ne présentant pas d'intérêt pour la Terraformation.

Nyx I, Lou

Nyx I est une petite planète sans noyau que la société Gold Horizon a asséché de toute ressource, lors d'une opération de minage de grande envergure.

Star Citizen

Nyx II, Morgan

Nyx II a reçu de nombreuses études pour savoir si elle pourrait ou non être rendue habitable. La réponse fut favorable, mais les nuages d'acides, la densité et la pression de l'atmosphère initiale auraient rendu le processus beaucoup trop coûteux et trop long pour mériter une terraformation.

Star Citizen

Delamar

Delamar n'est pas une planète mais un astéroïde géant situé dans la ceinture de Glaciem. C'est le repaire de la People's Alliance dans la ville de Levski.

Delamar

Nyx III, Ashley

Nyx III est une géante glaciale inhabitable et non-sujette à terraformation. Elle ne dispose pas non plus de matériaux ou ressources de valeur. Son seul intérêt est d'être située loin du cœur du système et loin de toutes les routes balisées, ce qui peut-être un avantage lorsque la discrétion pour une transaction ou autre est de mise.

Star Citizen

Ceintures d'astéroïdes

  • Anneau de Glaciem : Une ceinture très dense abritant l'astéroïde Delamar, centre de toutes les opérations minières ayant eu lieu sur place. Ces opérations minières ont été abandonnées au cours du 27ème siècle pour des raisons de sécurité. Aujourd'hui, entre la nébuleuse, sa situation et sa densité, c'est un endroit rêvé pour se cacher, à l'instar de la People's Alliance.
  • La Ceinture de Keeger marque la bordure extérieure du système.

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Bremen

Grand

UEE

Castra

Grand

UEE

Odin

Grand

UEE

Pyro

Moyen

Non-Affilié

Tohil

Grand

UEE

Virgil

Moyen

Vanduul

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

Malgré la faible activité du système, un commerçant peut tout de même faire des échanges avec la faction People's Alliance qui a notamment besoin d'importer des ressources de première nécessité.

 

Potentiel Ressources – Faible

Quelques astéroïdes peuvent encore déceler quelques richesses, mais rien d'exceptionnel.

 

Potentiel Exploration – Commun

Quelques anomalies peuvent sans doute être découvertes dans ce système. L'exploration n'est pas la priorité de la People's Alliance

 

Potentiel Recherche – Faible

Les planétoïdes de Nyx n'ont aucun intérêt pour les scientifiques. Ils sont dénués d'écosystème ou de phénomène astrophysique particulier.

 

Potentiel Tourisme – Faible

Les tourismes n'ont pas grand intérêt à visiter ce système. Son paysage cosmique est ordinaire.

 

Dangerosité – Risqué

La People's Alliance a du mal à maintenir une sécurité sur tout le système. Ils n'ont tout simplement pas les effectifs. Les pilotes doivent donc pouvoir se défendre en traversant Nyx.

Pour aller plus loin

les lieux

0
LM D
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

L'actu

En Continu

20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter
07:00 Inside Star Citizen : A Cut Above
14:00 Star Citizen Live : Chasing Racing
07:00 Star Citizen : explorer le ‘Verse gratuitement du 18/11 au 30/11
13:00 Inside Star Citizen : Race Chase

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?