Le système Nyx est l'un des systèmes stellaires composant l'univers de Star Citizen. Il faisait partie de la zone tampon avant la ligne Perry (amas de systèmes faisant office de frontière entre l'UEE du régime Messer et les Xi'An durant la Guerre froide) et reste non affilié aujourd'hui. Il est cependant habité par la People's Alliance, groupe activiste ayant trouvé refuge sur l'astéroïde Delamar. Ce système est aujourd'hui peu fréquenté, et l'est d'ailleurs principalement par des personnes en marge de la société. L'endroit a gagné en notoriété ces dernières années de part l'absence des forces de l'UEE, permettant aux divers trafiquants d'exercer dans une relative impunité, les forces de police de la Peoples' Alliance étant rudimentaires. Cependant, la présence des Vanduul dans le système Virgil, à portée directe de Jump Point (bien que celui-ci ait été scellé) éloigne la plupart des pilotes du Système. Au cours de l'histoire et d'une manière générale, Nyx s'est surtout démarqué pour son potentiel minier qui a largement été exploité au 27ème siècle.
A propos
Le système est découvert en 2587 lors de la période d'expansion qui a marqué les débuts de l'UEE. Carla Larry est connue pour être celle qui en a fait la présentation au reste du monde, après avoir sauté depuis le jump-point du système Bremen : le système est composé d'une étoile naine, trois planètes et deux ceintures d'astéroïdes. Larry tentera de donner les noms de ses conquêtes amoureuses aux trois planètes : Lou, Morgan et Ashley, mais ces noms peinèrent à s'imposer et Nyx I, II et II sont leur appellation les plus usitées encore aujourd'hui.
Nyx est un système nébuleux dans tous les sens du terme, puisque la proximité d'une nébuleuse sombre donne lieu à une dispersion de gaz dans l'intégralité du système, limitant la visibilité sur les astres et altérant l'efficacité des instruments de navigation. Les marchands effectuant la liaison entre les systèmes Stanton et Castra peuvent d'ailleurs traverser Nyx et profiter d'une plus-value conséquente par rapport aux autres routes. Il leur est pourtant fortement recommandé de ne pas dévier des routes habituelles, la piraterie et la criminalité fleurissant dans cet espace flou en dehors de la juridiction de l'UEE.
Géographie
Nyx se démarque par la présence de 6 Jump-Points, ce qui est conséquent. Il présente également deux ceintures d'astéroïdes ayant des attraits miniers, à l'image des ses trois planètes, ne présentant pas d'intérêt pour la Terraformation.
Nyx I, Lou
Nyx I est une petite planète sans noyau que la société Gold Horizon a asséché de toute ressource, lors d'une opération de minage de grande envergure.
Nyx II, Morgan
Nyx II a reçu de nombreuses études pour savoir si elle pourrait ou non être rendue habitable. La réponse fut favorable, mais les nuages d'acides, la densité et la pression de l'atmosphère initiale auraient rendu le processus beaucoup trop coûteux et trop long pour mériter une terraformation.
Delamar
Delamar n'est pas une planète mais un astéroïde géant situé dans la ceinture de Glaciem. C'est le repaire de la People's Alliance dans la ville de Levski.
Nyx III, Ashley
Nyx III est une géante glaciale inhabitable et non-sujette à terraformation. Elle ne dispose pas non plus de matériaux ou ressources de valeur. Son seul intérêt est d'être située loin du cœur du système et loin de toutes les routes balisées, ce qui peut-être un avantage lorsque la discrétion pour une transaction ou autre est de mise.
Ceintures d'astéroïdes
- Anneau de Glaciem : Une ceinture très dense abritant l'astéroïde Delamar, centre de toutes les opérations minières ayant eu lieu sur place. Ces opérations minières ont été abandonnées au cours du 27ème siècle pour des raisons de sécurité. Aujourd'hui, entre la nébuleuse, sa situation et sa densité, c'est un endroit rêvé pour se cacher, à l'instar de la People's Alliance.
- La Ceinture de Keeger marque la bordure extérieure du système.
Jump points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.