Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Leir

Star Citizen : Leir
6

Constitué de trois planètes potentiellement habitables et riches en minéraux, le système Leir était destiné à devenir un nouveau grand foyer de l'humanité. L'histoire en a décidé autrement... Il n'en reste pas moins un des systèmes les plus intéressants de Star Citizen.

Star Citizen : Leir

Dans Star Citizen, le système Leir est un système frontalier, non affilié, de l'UEE. Il a la particularité d'être connecté à trois factions, les clans Vanduul avec le système Vanguard, le protectorat Banu avec le système Yuun, et enfin l'UEE avec les systèmes Banshee, Elysium et Kabal. Le coeur de l'activité se situe sur la planète Leir II (appelée Mya par les locaux), planète terraformée réputée pour ses magnifiques chaînes de montagne. Elle est actuellement occupée par une faction appelée les Outsiders. Les deux autres planètes du système (Leir I et Leir III) sont riches en minéraux et cristaux ce qui en font des destinations particulièrement prisées pour tout mineur de l'UEE. Sans investissement massif dans les infrastructures, l'intégralité du système Leir reste avant tout à l'état naturel, ce qui en fait donc également une zone de jeu parfaite pour tout explorateur en herbe.

A propos

Le système Leir a été découvert en 2677. L'équipe de reconnaissance était ravie par les premiers relevés qui indiquaient tout le potentiel du système. Alors que certains explorateurs passent leur vie entière, sans succès, à essayer de trouver une planète qui soit terraformable ou riche en minéraux, le système Leir cumulait les deux. Cependant, l'impératrice de l'UEE à cette époque, Ilyanna Messer VI, s'accrochait à son trône avec autorité et ne voulait prendre le risque d'étendre un empire qu'elle avait déjà difficulté à garder sous son contrôle.

Pendant une petite centaine d'années, certains pilotes, par appât du gain, ont tenté leur chance dans ce système en marge de l'UEE. De nombreux pilotes ont disparus, mystère resté sans aucune explication logique de nos jours. Un avant-poste a cependant tenu pendant toutes ces années, sur Leir II, malgré la dangerosité. Étant le seul refuge de l'humanité dans le secteur, son nom s'est rapidement confondu avec le nom du système lui-même : Leir.

En 2743, Galor Messer IX, mit aux enchères un permis de terraformation pour Leir II, qui fut remporté par l'entreprise Hatfield & Harding.

En 2812, l'équipe en charge de la terraformation, dirigée par le Dr. Fayel, coupa volontairement toute communication. H&H ne réussit pas à reprendre le contrôle de la situation et le projet devint un fiasco économique.

Depuis cette date, les occupants de Leir II, désormais appelés les Outsiders, vivent en marge de la société et défendent farouchement la beauté naturelle de leur monde, qu'ils appellent Mya.

Leir et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Leir et ses astres dans la Starmap

Géographie

Leir I

Leir I est une petite planète rocheuse habitable, riche en minéraux. Les infrastructures sont, cependant, très limitées. Une communauté réduite y réside et accueille volontiers tout échange commercial.

Star Citizen

Leir II, Mya

Les Outsiders contrôlent la planète Leir II. Depuis la mort de leur leader emblématique, le Dr. Fayel, la communauté a assoupli légèrement les relations commerciales avec le monde extérieur, acceptant de vendre quelques produits de leur planète mais refusant tout achat.

La planète est resplendissante et offre un spectacle naturel saisissant, en particulier son biome montagneux.

N'achetant aucune matière première de construction avec le monde extérieur, les petits cœurs urbains sont assez atypiques. Ils utilisent principalement un même type de matériaux et certaines habitations sont même sculptées à l’intérieur du relief.

AVERTISSEMENT DE VOYAGE : Bien que les Outsiders fuient les influences extérieures, ne supposez pas qu'ils ne sont pas équipés pour se protéger. Une milice locale patrouille sur la planète à bord de vaisseaux vieillissants mais fiables, et ils n'ont pas peur d'engager ceux qui sont perçus comme une menace.

Star Citizen

Leir III

Leir III est une planète rocheuse riche en graphite et en cristaux, ce qui en fait une destination prisée des mineurs malgré les tempêtes et les vers de sables.

Ces derniers, appelés les Valakkars, empêchent toute population de s'installer durablement. Les habitants sont nomades pour avoir une longueur d'avance sur les prédateurs et les conditions météorologiques.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Banshee

Grand

UEE

Kabal

Moyen

UEE

Yulin

Moyen

Banu

Garron

Petit

Fair Chance Act

Elysium

Petit

UEE

Vanguard

Petit

Vanduul

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

Le commerce est assez limité sur Leir. Les locaux de la planète Mya peuvent fournir des marchandises exotiques mais attention ils n’achèteront pas votre cargaison.

 

Potentiel Ressources – Riche

Exploitez les ressources sur Mya est une aventure risquée, les Outsiders sont des défenseurs fanatiques de la nature de leurs planètes. Heureusement la vraie richesse du système se situe sur les planètes Leir I et Leir III qui sont, elles, plus facilement exploitables.

 

Potentiel Exploration – Bon

Le système n’a pas beaucoup été exploré, ayant été délaissé pendant des centaines d'années. De nombreuses anomalies dans le système peuvent s’avérer surprenante. Cette région de la galaxie est encore peu connue et il ne serait pas surprenant de découvrir prochainement un jump-point.

 

Potentiel Recherche – Bon

Les trois planètes de Leir sont encore très mystérieuses pour l’UEE. Un scientifique a beaucoup d’éléments à analyser dans ce système. Les Valakkars sont des créatures mythiques et c’est un rêve d’enfant pour beaucoup de chercheur d’en croiser un, malgré le danger.

 

Potentiel Tourisme – Commun

Le système Leir a beaucoup de paysage et de faune exotique à offrir à des visiteurs. Malheureusement les Outsiders sont farouchement opposés aux visites touristiques ce qui rend l’opération plus que risquée.

 

Dangerosité – Risqué

Leir est non affilié, l’UEE ne protège pas le secteur. De plus il est voisin de plusieurs systèmes Vanduul. Il est recommandé aux pilotes d’être particulièrement vigilants dans le secteur.

Pour aller plus loin

Les lieux

6
Norbert Crispo il y a 10 mois

Merci pour la petite histoire, cela m'a redonné le goût de regarder la STAR MAP plus souvent qu'avant! :D

Norbert Crispo il y a 10 mois

Merci pour la petite histoire, cela m'a redonné le goût de regarder la STAR MAP plus souvent qu'avant! :D

supraxon il y a 10 mois

Très bon article ! Je me permet juste de corriger 2 petites erreurs: les vanduuls ne sont pas un empire mais un ensemble de clans nomades désuni et les banu ne sont pas une république mais une confédération de planètes indépendantes ;)

supraxon il y a 10 mois

Très bon article ! Je me permet juste de corriger 2 petites erreurs: les vanduuls ne sont pas un empire mais un ensemble de clans nomades désuni et les banu ne sont pas une république mais une confédération de planètes indépendantes ;)

[LOUPS] Malheur il y a 10 mois

Merci pour ce morceau de lore. ;)

[LOUPS] Malheur il y a 10 mois

Merci pour ce morceau de lore. ;)

L'actu

En Continu

10:30 Inside Star Citizen : PTU and me
07:00 Star Citizen Monthly Report : Rapport mensuel de juillet 2020
11:45 Star Citizen : Amélioration et vente du M50 et du Khartu-Al
11:20 Star Citizen : Le véhicule minier ROC en vente et jouable
22:01 Star Citizen : Le Patch 3.10 passe sur les serveurs Live
11:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 27 Juillet au 2 Août 2020
16:00 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 31 juillet 2020
14:25 Star Citizen : Calling All Devs - Le système Stanton
08:34 Calendrier des sorties de jeux
12:00 Inside Star Citizen : ROC and Roll

Articles

recommandés

Star Citizen: Zyloh clarifie la situation sur la communication autour de Squadron 42
Star Citizen : Patch alpha 3.10
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Guide pour les nouveaux joueurs
Star citizen : Banshee