Dans Star Citizen, le système Leir est un système frontalier, non affilié, de l'UEE. Il a la particularité d'être connecté à trois factions, les clans Vanduul avec le système Vanguard, le protectorat Banu avec le système Yuun, et enfin l'UEE avec les systèmes Banshee, Elysium et Kabal. Le coeur de l'activité se situe sur la planète Leir II (appelée Mya par les locaux), planète terraformée réputée pour ses magnifiques chaînes de montagne. Elle est actuellement occupée par une faction appelée les Outsiders. Les deux autres planètes du système (Leir I et Leir III) sont riches en minéraux et cristaux ce qui en font des destinations particulièrement prisées pour tout mineur de l'UEE. Sans investissement massif dans les infrastructures, l'intégralité du système Leir reste avant tout à l'état naturel, ce qui en fait donc également une zone de jeu parfaite pour tout explorateur en herbe.
A propos
Le système Leir a été découvert en 2677. L'équipe de reconnaissance était ravie par les premiers relevés qui indiquaient tout le potentiel du système. Alors que certains explorateurs passent leur vie entière, sans succès, à essayer de trouver une planète qui soit terraformable ou riche en minéraux, le système Leir cumulait les deux. Cependant, l'impératrice de l'UEE à cette époque, Ilyanna Messer VI, s'accrochait à son trône avec autorité et ne voulait prendre le risque d'étendre un empire qu'elle avait déjà difficulté à garder sous son contrôle.
Pendant une petite centaine d'années, certains pilotes, par appât du gain, ont tenté leur chance dans ce système en marge de l'UEE. De nombreux pilotes ont disparus, mystère resté sans aucune explication logique de nos jours. Un avant-poste a cependant tenu pendant toutes ces années, sur Leir II, malgré la dangerosité. Étant le seul refuge de l'humanité dans le secteur, son nom s'est rapidement confondu avec le nom du système lui-même : Leir.
En 2743, Galor Messer IX, mit aux enchères un permis de terraformation pour Leir II, qui fut remporté par l'entreprise Hatfield & Harding.
En 2812, l'équipe en charge de la terraformation, dirigée par le Dr. Fayel, coupa volontairement toute communication. H&H ne réussit pas à reprendre le contrôle de la situation et le projet devint un fiasco économique.
Depuis cette date, les occupants de Leir II, désormais appelés les Outsiders, vivent en marge de la société et défendent farouchement la beauté naturelle de leur monde, qu'ils appellent Mya.
Géographie
Leir I
Leir I est une petite planète rocheuse habitable, riche en minéraux. Les infrastructures sont, cependant, très limitées. Une communauté réduite y réside et accueille volontiers tout échange commercial.
Leir II, Mya
Les Outsiders contrôlent la planète Leir II. Depuis la mort de leur leader emblématique, le Dr. Fayel, la communauté a assoupli légèrement les relations commerciales avec le monde extérieur, acceptant de vendre quelques produits de leur planète mais refusant tout achat.
La planète est resplendissante et offre un spectacle naturel saisissant, en particulier son biome montagneux.
N'achetant aucune matière première de construction avec le monde extérieur, les petits cœurs urbains sont assez atypiques. Ils utilisent principalement un même type de matériaux et certaines habitations sont même sculptées à l’intérieur du relief.
AVERTISSEMENT DE VOYAGE : Bien que les Outsiders fuient les influences extérieures, ne supposez pas qu'ils ne sont pas équipés pour se protéger. Une milice locale patrouille sur la planète à bord de vaisseaux vieillissants mais fiables, et ils n'ont pas peur d'engager ceux qui sont perçus comme une menace.
Leir III
Leir III est une planète rocheuse riche en graphite et en cristaux, ce qui en fait une destination prisée des mineurs malgré les tempêtes et les vers de sables.
Ces derniers, appelés les Valakkars, empêchent toute population de s'installer durablement. Les habitants sont nomades pour avoir une longueur d'avance sur les prédateurs et les conditions météorologiques.
Jump points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.