Dans Star Citizen, on trouve des dizaines d'avant-postes sur les planètes et les lunes, aux quatre coins de l'univers. Les Bunkers en font partie et sont un lieu où se déroulent des Missions FPS. Ils sont marqués et il est donc possible de s'y rendre en voyage quantique. Ils sont tous solidement défendus par des batteries de tourelles et le plus souvent par une dizaine d'hommes armés à l'intérieur. Si vous possédez un petit vaisseau, il est d'ailleurs préférable de se poser à bonne distance, ou bien la puissance de tourelles aura raison de vous très rapidement.
Bunkers
Sur Hurston, tous les marqueurs terrestres portant la mention HDSF sont des bunkers. Ils sont au nombre de 16, ainsi que deux sur chacune des quatre lunes d'Hurston et chacun d'entre eux est un lieu de mission potentiel. Il en existe au moins un par biome, alors prenez le temps d'explorer ! Les bunkers permettant de remettre sa CrimStat à zéro sont nommés "Security Depot" et sont au nombre de deux : un sur Hurston et un sur Lyria.
Ils sont composés de deux niveaux : le premier, correspondant au Hall avec l'ascenseur, est inoccupé. Le second niveau sera le lieu d'intérêt avec les ennemis, les caisses à récupérer (dans les missions pour Constantine) ou encore les postes à pirater (Missions de Clovus).
Sur Lyria
Sur Lyria, seul le Security Depot est marqué et accessible en voyage quantique. Cependant, il existe quatre bunkers cachés sur cette lune :
- The Pit
- Wheeler's
- Teddy's Playhouse
- Elsewhere
Ces endroits sont des bunkers Hurston Dynamics standards mais ont été transformés en laboratoires de drogues et en lieux de stockage illégaux, et sont probablement les lieux fournissant the Orphanage et Paradise Cove, hauts lieux de commerce sur le marché noir de Lyria. Il sont les lieux de déroulement des missions de Twitch.