MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Greycat Industrial, constructeur

Star Citizen : Greycat Industrial, constructeur
0

Qu'il s'agisse du Multi-tool qui permet de découper le métal en toute sécurité ou d'un vêtement très résistant protégeant un mineur contre la chute de débris, la vaste gamme d'équipements industriels Greycat en fait l'une des marques les plus respectées du marché.

Star Citizen : Greycat Industrial, constructeur

Greycat est un constructeur de véhicules et de matériel industriel dans Star Citizen. présent un peu partout dans l'univers il est principalement connu pour son Pyro RYT Multi Tool, le PTV qui reste un véhicule incontournable dans tout l'Empire, et enfin le Cydnus, énorme machine d'extraction minière. Greycat est une entreprise solide qui existe depuis plusieurs siècles.

Histoire de Greycat Industrial

Fondée sur Mars en 2337 par Odis Broussard dans le but de fournir des équipements de sécurité aux mineurs, la société Greycat produit des équipements de bonne qualité à un prix abordable.

La fille d'Odis Broussard, Pippa, a pris le contrôle de la société en 2380. A son arrivée en tant que PDG, elle décide d'ouvrir un deuxième site de fabrication sur Angeli avant d'embaucher Ruben Pardue pour élargir la gamme de produits.

Ruben Pardue est un scientifique qui fut employé par Titania Terraforming pour contribuer à la terraformation d'Uriel, une planète du système Oberon . Après une rapide montée en grade dans l'entreprise il fut invité à diriger un projet de construction de tunnel abritant un dispositif thermique expérimental.

Le 23 mai 2381, une partie des souterrains s'effondra, tuant 37 personnes et en blessant beaucoup d'autres. Pardue survécu mais perdit un bras et resta traumatisé par l'accident. L'entreprise Titania fut dissoute à la suite de cet échec.

Le premier projet de Pardue est une armure industrielle du nom d'Aril qui est devenue un énorme succès et reste aujourd’hui un best-seller. Puis, lors de la sortie du Multi Tool dont il fut également le designer, la société fut submergée de commandes, ce qui obligea les clients a attendre plusieurs mois pour la livraison, donnant l'occasion aux concurrents de vendre des imitations bon marché.

A partir du 27eme siècle sous la direction de Marcel Broussard, Greycat lança le PTV qui devint très populaire, alors qu'il était uniquement prévu pour circuler dans les tunnels. Le robot minier Cydnus fut développé et mis en production à cette même période.

Les véhicules et équipements

PTV
Multi-tool
Le Cydnus - Star Citizen
Le Cydnus

Domaine de prédilection

Le minage est bien entendu le principal domaine de Greycat, que ce soit des armures, des outils ou des machines automatisées, il est difficile de passer à côté de leur matériel quand on veut s’équiper. Malgré tout, Greycat à prouvé qu'il peut toucher un public bien plus large avec le PTV.

Esthétique

Généralement le matériel Greycat est de couleur jaune. L’esthétique n'est pas la priorité de la marque qui compte bien plus sur l'aspect pratique et la solidité. On peut noter une exception et un effort de design avec le PTV.

Pour aller plus loin

Constructeurs

Tous les constructeurs
0

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen Live : All ships Q&A
07:00 Inside Star Citizen : A Space Odyssey
19:07 Star Citizen : timelapse de l'expansion humaine
07:00 Star Citizen : Clôture de l'IAE et toutes dernières ventes
18:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 9
17:40 Star Citizen : découvrez l'Odyssey, un vaisseau pour les longs voyages
18:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 8
20:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 7
19:00 Inside Star Citizen : Freight Mate
18:15 Star Citizen : le RAFT, nouveau vaisseau jouable

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux