MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Pyro

Star Citizen : Pyro
0

Au cœur de la piraterie, Pyro est un système de Star Citizen non affilié. Des gangs se livrent d'impitoyables batailles de pouvoir, pour le contrôle du système. Ces escarmouches se tiennent dans un décor unique avec notamment 2 planètes et 6 lunes tournoyant entre elles autour d'une même orbite.

Star Citizen : Pyro

Le système Pyro, de l'univers de Star Citizen, est un système non affilié sans planète habitable. Pourtant, une population relativement importante y vit. Des contrebandiers, criminels, pirates et brigands en ont même fait leur système principal. Parmi tout ce monde, aucune faction n'a vraiment réussi à s'imposer et par conséquent le système Pyro n'est gouverné par personne. Connecté à 7 systèmes de l'UEE, il est le point de départ de nombreuses activités criminelles dans l'empire.

Pyro est une étoile à éruption, elle est donc particulièrement lumineuse et flamboyante. Elle décharge des vagues d'ultraviolets et de radiations à rayon X, ce qui rend le voyage dans ce système très dangereux et empêche toute vie organique de se développer sur les planètes du système.

AVERTISSEMENT DE VOYAGE : Un vaisseau mal équipé peut subir des dommages liés aux éruptions sporadiques de l'étoile Pyro

A propos

C'est en 2469 que le système est tout d'abord apparu sur les scanners. Naviguant dans le système Cano, l'officier de quart du vaisseau Roustabout, un transporteur de la planète Terre, releva une anomalie gravitationnelle. Un rapport détaillé fut transmis à l'entreprise responsable du vaisseau cargo, Pyrotechnic Amalgamated, mais aucune action ne fit suite.

Ce n'est que plus de 20 ans après, en 2493, alors que la société souhaitait élargir son territoire minier, qu'elle ressortit le rapport et missionna un explorateur dans la zone indiquée. Malheureusement, la découverte de ce nouveau système fut un succès en demi teinte au vu de sa dangerosité et du peu de ressources exploitables.

Le système Pyro est devenu célèbre dans l'UEE de manière insolite. C'est lui qui a inspiré la carte "Dying Star" du jeu Arena Commander développé par Original Systems.

Pyro et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Pyro et ses astres dans la Starmap

Géographie

Pyro I

Pyro I est une planète naine. Voyager sur son orbite est risqué du fait de sa proximité à l'étoile du système. Certains hors-la-loi astucieux tentent d'utiliser les éruptions de l'étoile pour créer des générateurs. Avec cette énergie, ils espèrent pouvoir réaliser des processus de raffinage industriel de pointe.

Star Citizen

Pyro II

Pyro II est une planète sans noyau. Autrefois riche en minerais, elle était le cœur de l'activité du système. L'exploitation minière s'est faite de manière complètement anarchique. On peut observer les cicatrices de cette ruée désorganisée partout sur la planète.

Star Citizen

Pyro III

Pyro III est une planète de lave. Certains scientifiques pensent que l'astre géant ayant percuté Pyro IV en dehors de son orbite pourrait également avoir bougé légèrement Pyro III. Ce choc l'aurait rapprochée un peu plus de son étoile et cette variation climatique serait l'origine de la formation de magma en fusion sur la planète.

Star Citizen

Pyro IV et Pyro V

La combinaison de Pyro IV, une protoplanète, et de Pyro V, une géante gazeuse de couleurs jaune et verte offre un spectacle grandiose. L'origine de cette formation est une pluie de météores ayant modifié la position de Pyro IV qui s'est alors retrouvée à orbiter autour de Pyro V. Ces deux planètes se rapprochent peu à peu l'une de l'autre.

Pour compléter le tableau, six lunes orbitent également autour de Pyro V. Leurs noms respectifs font référence au feu dans différents langages et cultures :

  • Adir : la surface de cette lune est criblée de cratères. Seule une plaine de 700 km de long, contenant de l'obsidian, est parfaitement lisse dans son hémisphère sud.
  • Fairo : cette lune de lave est secouée par de nombreux tremblements de terre. On peut donc y observer des tsunamis atypiques.
  • Fuego : la densité de sulfite de fer dans le sol de cette lune lui donne une teinte livide, jaune et noir.
  • Ignis : cette lune, qui est la plus proche de Pyro V, est vallonnée de canyons.
  • Vatra : l'atmosphère de cette lune contient principalement du nitrogène et du méthane à haute pression. De nombreux lacs d'hydrocarbures y sont présents à sa surface.
  • Vuur : cette lune est connue pour être riche en carbone.
Star Citizen

Pyro VI et sa station en ruine

La planète Pyro VI n'a pas grand chose à offrir et est principalement réputée pour sa station spatiale en son orbite. Elle est la plus éloignée de l'étoile et ne subit donc que très légèrement ses radiations, ce qui en fait l'endroit idéal pour se réfugier.

  • Station en ruine ("Ruin Station") : Cette dernière a été construite par Pyrotechnic Amalgamated pour être le centre de leurs opérations dans le système. Elle fut rapidement abandonnée car le système n'était finalement pas suffisament prometteur pour l'entreprise. La station fut alors le refuge de nombreuses personnes de l'empire en marge de la société. En l'absence de maintenance, l'état général de la structure a vite laissé à désirer et elle prit rapidement le surnom de "Station en Ruine". La promesse d'un refuge en dehors des lois de l'UEE a attiré de nombreux fugitifs. La population a donc augmentée rapidement et des infrastructures de fortune ont été ajoutées au fur et à mesure, un peu dans le même esprit que Spider dans le système Cathcart.
    Attention, cette station n'est pas pour autant conseillée au tourisme, aux marchands ou même à des chasseurs de primes expérimentés. La culture de la violence et de celui qui a le plus gros calibre empêche toute discussion raisonnée.
    C'est dans les couloirs de cette station que se situe également "Corner Four", d'anciens laboratoires de recherche convertis en laboratoires de drogues artisanales et en station médicale aux pratiques douteuses.
    Le seule véritable zone sécurisée est le bar, protégé par des videurs solidement armés appelés les "Cousins".
Star Citizen
Star Citizen

Amas d'astéroïdes Akiro

Une importante densité d’astéroïdes est située proche de l'étoile Pyro. La plupart sont sans valeur mais certains relevés font état de la présence de minerais rares. Situé dans une zone dangereuse, peu de mineurs ont pour autant tenté leur chance.

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Castra

Grand

UEE

Nyx

Moyen

UEE

Stanton

Moyen

UEE

Cano

Petit

UEE

Hadrian

Petit

UEE

Oso

Petit

Fair Chance Act

Terra

Petit

UEE

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Aucun

Un marchand d'un point de vue légal n'a aucune raison de s'aventurer dans Pyro. Un contrebandier, par contre, pourra surement trouver des clients.

Potentiel Ressources – Riche

Malgré l'absence de sécurité, les gisements de Pyro attirent les mineurs de toute horizon . la tentation est trop grande pour ces indépendants. Il est cependant fortement conseillé d'être escorté.

Potentiel Exploration – Commun

Les explorateurs peuvent trouver quelques opportunités dans ce vaste système.

Potentiel Recherche – Commun

Les planétoïdes de Pyro peuvent abriter des curiosités intéressantes pour les scientifiques.

Potentiel Tourisme – Commun

Certains paysage cosmique de Pyro peuvent attirer de nombreux touristes comme l'étoile en éruption ou les lunes de Pyro V, mais le niveau de dangerosité décourage la plupart.

Dangerosité – Dangereux

Non seulement le système n'est pas sécurisé et abrite des hors-la-loi, mais la nature elle même est contre vous. Les éruptions solaires ont coûté la vie à de nombreux pilotes.

Pour aller plus loin

les lieux

Tous les lieux
0
T H
Scratchy  - Rédacteur

Adepte du Lore de Star Citizen, je suis votre Père Castor de l'Espace.
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est ici :
https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-79HP-ZVJ9

L'actu

En Continu

10:50 Star Citizen : Garron
14:30 Star Citizen Live : The Bot Whisperer
07:00 Inside Star Citizen : Q3 Follow Up
19:00 Un bar Citizen ce weekend à Paris avec CIG !
07:00 Inside Star Citizen : Occupation Localization
13:00 Star Citizen Live : Persistent Entity Streaming
18:30 Inside Star Citizen : Vulture Venture
07:00 Star Citizen : Retour imminent des évènements dynamiques !
13:00 Star Citizen Live : Q&A avec l'équipe narrative
09:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel d'août 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
Star Citizen : Patch alpha 3.17
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Garron
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes