Dans l'univers de Star Citizen, le système Magnus est situé au cœur de l'UEE. Il est sur l'axe principal reliant les systèmes Sol et Terra en passant par le système Stanton. Bien qu'étant sur la route commerciale la plus utilisée de l'empire, le système ne déborde pas de richesses.
Il est composé de 3 planètes. Magnus II, dénommée Boréa, a été terraformée et est, depuis peu, le QG de l'entreprise Drake Interplanetary. Elle a également vu naître Kruger Intergalactic. En ce qui concerne les deux autres planètes : Magnus I est une planète qui regorge de minerais et de gemmes que l'empire n'a toujours pas fini d'exploiter en plus de quatre siècles, et Magnus III est une simple géante gazeuse.
AVERTISSEMENT DE VOYAGE : Contrairement à ce que peuvent indiquer les locaux, la planète Magnus IV n'existe pas. Ne pas croire aux rumeurs d'une planète paradisiaque en dehors de la "zone verte" ou encore d'une cachette secrète de la Navy.
A propos
Le système Magnus a été découvert en 2499. La terraformation de la planète Magnus II a été lancée en 2533, par la division militaire de l'UPE (ancien régime de l'UEE) et la planète fut alors nommée Boréa. Suite à cette acquisition par l'armée, l'accès au système fut régulé. Dès la fin du 26ème siècle, la planète était devenue un des plus imposants chantiers spatiaux de l'empire. C'est d'ailleurs à cette époque qu'une certaine Orzel Kruger créa Kruger Intergalactic.
Cependant, cette période de gloire ne fut qu’éphémère. Rapidement le système Kilian fut plus propice à l'activité de construction de vaisseaux, et les opérations sur Magnus II périclitèrent à partir de 2631. Comme Boréa n'avait pas d'autres cœurs d'activités à offrir pour les colons, l'émigration fut alors massive. On ne recensa plus qu'une trentaine de milliers d'habitants à la fin de l'exode. Les quelques survivalistes qui restèrent n'étaient pas vraiment un modèle de citoyenneté. L'autorité de l'UEE avait de moins en moins d'emprise sur cette société et la mentalité du "Chacun pour soi" se répandit.
De nos jours, après plus de 200 ans de période sombre, Borea prospère à nouveau. La perspective de démarrer une nouvelle vie en faisant table rase du passé a attiré de nombreuses personnes des quatre coins de l'empire. Pour encourager cette immigration, le gouvernement local a promu le slogan : "Magnus, Bienvenue dans l'inconnu". C'est suite à ce regain d'affluence que Drake Interplanetary a décidé de sélectionner Boréa comme QG pour son activité. L'Advocacy et la milice locale améliorent, année après année, la sécurité du système. Cependant, la criminalité établie pendant des décennies se dissipent difficilement. Le système reste à ce jour l'un des plus dangereux de l'empire.
Géographie
Magnus I
Magnus I est une planète chtonienne, c'est-à-dire une ancienne planète gazeuse, qui du fait de sa proximité à son étoile, a perdu son atmosphère. Ce phénomène a permis à la planète de contenir de très riches gisements de minéraux et de gemmes précieuses. Malgré l'abandon de Boréa au 27ème siècle, l'exploitation minière de Magnus I est restée directement sous contrôle de l'UEE, et non de l'autorité régionale.
Magnus II, Boréa,
Boréa est un type de planète proche de celle de la Terre, bien que le climat y soit moins généreux.
De nombreuses ruines, datant de l'époque où la planète était encore à son apogée, sont omniprésentes dans le paysage.
La capitale est Newcastle, mais la plus forte affluence est à Odyssa, le principal astroport de la planète.
Les principales infrastructures restantes d'Odyssa ont été réhabilitées par l'entreprise Drake Interplanetary. L'implantation de ce nouveau constructeur a permis de revitaliser le spatioport et de nombreuses petites industries se sont organisées autour.
Magnus III
Magnus III est une planète gazeuse géante. Son originalité réside dans son atmosphère multicolore. Bien que la scène puisse être magnifique à observer, cette zone est déconseillée à la population, l'orbite étant souvent fréquentée par les pirates du système.
Jump points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.