Dans Star Citizen, les environnements variés sont autant d'opportunités de trouver des objets à ramasser, que ce soit des fruits dans les mondes végétaux exubérants, ou des produits de la mer échoués sur les plages. Il est recommandé de ne pas gouter à tout ce que vous trouverez dans vos aventures car certains produits récoltables ne sont pas comestibles. Par contre vous pouvez les revendre, et leur prix dépend de leur rareté et de leur utilité pour la société.
Ils apparaissent petit à petit sur les terrains accueillant une flore même basique et pourront être stockés dans votre inventaire personnel. Cela permettra au joueur d'explorer en profondeur la nature environnante dès qu'il se trouve en transit dans tel ou tel biotope. Et pourquoi pas extraire les ressources du vivant afin de les valoriser au mieux ?
Voici une liste des fruits, champignons, lichens et dérivés minéraux récoltables à ce jour.
Les medmons dorés (Golden medmons)
Ce sont des fruits complexes de l'arbre d'ébène maru, poussant dans des biomes tempérés, que seuls les explorateurs les plus aguerris sauront préparer afin d'en extraire le goût le plus fin. Une fois à maturité, ils tombent au sol et peuvent être récoltés. A ce stade, les fruits sont très fermes et astringents, il faudra les laisser tremper dans l’éthylène afin de forcer un mûrissement avancé qui leur donnera un aspect de pourriture. Une fois le sentiment de dégoût surmonté, vous pourrez déguster la crémeuse chair du medmons au délicat parfum de caramel. Attention toutefois à ne pas les consommer en dehors de ce processus de maturation un peu particulier....
Localisation : On trouve les medmons dorés dans certains arbres de Hurston (biome savane), ainsi que sur Microtech.
Les baies crépusculaires de Stanton (Sunset berries)
Ces baies colorées poussent mieux dans les climats froids. Elles sont malheureusement toxiques et ne conviennent pas comme substituts dans l'alimentation courante de l'explorateur. Goûtez-y et vous vous préparerez à des crampes extrêmes, accompagnées de vomissements. On sait que des doses plus élevées sont fatales.
D'un goût très amer à l'état brut avec un fort accent tanique, le breuvage appelé "vin de la mort" qui est produit avec ces baies serait très sucré. Des médecins cherchent à savoir si la toxine contenue dans les baies du coucher du soleil pourrait être utilisée pour traiter les lésions nerveuses ou les maladies neurologiques.
Localisation : A chercher au sein des biomes de Microtech, là où les températures sont plus ou moins clémentes et favorables à la survie.
Le pitambu
Le pitambu est un fruit à la peau mince et cireuse, parsemé d'excroissances vertes. Néanmoins, il s'épluche facilement. L'intérieur présente une chair croustillante et claire, enveloppant elle-même les fameuses graines de pitambu dont le parfum n'est pas sans rappeler la douceur des noisettes terrestres. S'il est de coutume de consommer la chair et les graines dans leur ensemble, certaines productions locales tentent de se lancer dans la production de pâte de graines de pitambu.
Localisation : On trouve le pitambu sur Hurston, biome savane (1 des 6 biomes existant sur Hurston).
Les gousses revenantes (Revenant pods)
L'arbre d'Altrucia était une plante indigène de Terra que certains géo-ingénieurs ont tenté d'implanter sur Hypérion, dans une tentative pour enrayer les tempêtes de sables ravageuses. Le projet fut un échec, mais la plante s'est rapidement adaptée en abandonnant ses feuilles et en épaississant son écorce. Les botanistes ont d'abord pensé que la plante avait disparu mais ils constatèrent vite le contraire d'où sa réputation de plante ressuscitée. Les gousses continuent d'être cultivées et la récolte est digne d'intérêt car leur pollen est utilisé pour produire l'altruciatoxine, une puissante drogue illégale pour l'UEE mais connue et consommée dans tout le Verse.
Localisation : On trouve les "revenants pods" sur Hyperion et Aberdeen, et la plante originelle sur Terra...
Le cœur des arbres (The hearts of the woods)
Ce champignon se présente sous forme de crêpes plates et charnues, de teinte brunâtre. Présent uniquement sous les latitudes froides et les climats rigoureux, il se développe surtout au cœur des troncs d'arbres morts et en décomposition, comme tout bon commensal. De par sa rareté, cet organisme extra-terrestre est néanmoins fort prisé par les aventuriers chanceux car il est réputé pour ses saveurs exquises. Tout comme la truffe que l'on trouvait encore au début du troisième millénaire, il se consomme ou bien se revend très cher sur le marché des connaisseurs. Il possède une toxine aux effets légers qui est détruite lors de sa cuisson. A ne pas consommez cru !
Localisation : A chercher dans les biomes forestiers de Microtech.
La peste d'Amioshi (Amioshi plague)
Moins inquiètant que son surnom, ce lichen tire son nom de sa capacité à se développer très rapidement et donc à s'étendre. On le trouve dans les fissures de rochers, où il trouve toute l'humidité nécessaire pour se développer. Sa surface présente de petites excroissances bleues qui libèrent les spores à maturation très courte dans le temps.
Localisation : On trouve l’Amioshi Plague dans les grottes ( confirmé sur Daymar, Hurston et Aberdeen)
Le prota
Cet organisme végétal visqueux pousse dans des zones extrêmement corrosives et sous une pression atmosphérique bien spécifique. Il sécrète une substance adhésive très puissante dont la distillation permet la fabrication de colles industrielles et/ou commerciales.
Localisation : A chercher sur les sols corrosifs, Hurston et Arial.
La racine dégénérée (Degnous root)
Cette macro-algue marine est récoltable au niveau des côtes peu profondes des quelques littoraux présents dans le système Stanton. Bien qu’elle soit souvent utilisée pour la cuisson, Degnous peut être le plus souvent trouvée dans les produits médicaux grâce à son mélange unique de nutriments.
Localisation : Bords de mers de Terra et de Hurston.
Le ranta dung
Cette bouse sèche en forme de conglomérat est une déjection provenant d’un crustacé isopode alien connu sous le nom de ranta. L'analyse de ces déjections a mis en évidence une flore microbienne unique permettant à cet alien de digérer les minéraux. Plusieurs recherches scientifiques espèrent pouvoir tirer bénéfice des propriétés de cette flore, notamment pour des innovations technologiques et médicales.
Localisation : On le trouve dans les grottes (confirmé sur Daymar et Aberdeen).
Perspectives
Ces premiers éléments récoltables sont les premiers d’une longue liste à venir. Tout au long du développement du jeu et même après sa sortie, Star Citizen s’enrichira de nombreux éléments floraux dont des plantes, des arbres, des champignons, des algues, des fruits, des légumes etc, etc.
Il vous sera possible plus tard de devenir agriculteur dans le jeu et de consommer ces produits pour votre propre compte, soit les revendre au meilleur prix, soit créer toutes sortes d’antidotes et de poisons issus de cette nature.
Sans oublier une faune aussi riche qu’abondante.
De par sa perspective intéressante, les rôlistes apprécieront !