MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Les objets récoltables (Harvestables)

Star Citizen : Les objets récoltables (Harvestables)
2

L'exploration fait partie des multiples modules créés dans l'univers de Star Citizen. Nous pouvons déjà parcourir les différents biomes imaginés par Cloud Imperium Games. Ce guide refait le point sur l'univers végétal et minéral exploitable et sur les premières récoltes réalisables en jeu.

Star Citizen : Les objets récoltables (Harvestables)

Dans Star Citizen, les environnements variés sont autant d'opportunités de trouver des objets à ramasser, que ce soit des fruits dans les mondes végétaux exubérants, ou des produits de la mer échoués sur les plages. Il est recommandé de ne pas gouter à tout ce que vous trouverez dans vos aventures car certains produits récoltables ne sont pas comestibles. Par contre vous pouvez les revendre, et leur prix dépend de leur rareté et de leur utilité pour la société.

Ils apparaissent petit à petit sur les terrains accueillant une flore même basique et pourront être stockés dans votre inventaire personnel. Cela permettra au joueur d'explorer en profondeur la nature environnante dès qu'il se trouve en transit dans tel ou tel biotope. Et pourquoi pas extraire les ressources du vivant afin de les valoriser au mieux ?

Voici une liste des fruits, champignons, lichens et dérivés minéraux récoltables à ce jour.

Les medmons dorés (Golden medmons)

Ce sont des fruits complexes de l'arbre d'ébène maru, poussant dans des biomes tempérés, que seuls les explorateurs les plus aguerris sauront préparer afin d'en extraire le goût le plus fin. Une fois à maturité, ils tombent au sol et peuvent être récoltés. A ce stade, les fruits sont très fermes et astringents, il faudra les laisser tremper dans l’éthylène afin de forcer un mûrissement avancé qui leur donnera un aspect de pourriture. Une fois le sentiment de dégoût surmonté, vous pourrez déguster la crémeuse chair du medmons au délicat parfum de caramel. Attention toutefois à ne pas les consommer en dehors de ce processus de maturation un peu particulier....

Localisation : On trouve les medmons dorés dans certains arbres de Hurston (biome savane), ainsi que sur Microtech.

Medmons au parfum  de caramel. - Star Citizen
Medmons au parfum de caramel.

Les baies crépusculaires de Stanton (Sunset berries)

Ces baies colorées poussent mieux dans les climats froids. Elles sont malheureusement toxiques et ne conviennent pas comme substituts dans l'alimentation courante de l'explorateur. Goûtez-y et vous vous préparerez à des crampes extrêmes, accompagnées de vomissements. On sait que des doses plus élevées sont fatales.

D'un goût très amer à l'état brut avec un fort accent tanique, le breuvage appelé "vin de la mort" qui est produit avec ces baies serait très sucré. Des médecins cherchent à savoir si la toxine contenue dans les baies du coucher du soleil pourrait être utilisée pour traiter les lésions nerveuses ou les maladies neurologiques.

Localisation : A chercher au sein des biomes de Microtech, là où les températures sont plus ou moins clémentes et favorables à la survie.

Sunset Berries - Star Citizen
Sunset Berries

Le pitambu

Le pitambu est un fruit à la peau mince et cireuse, parsemé d'excroissances vertes. Néanmoins, il s'épluche facilement. L'intérieur présente une chair croustillante et claire, enveloppant elle-même les fameuses graines de pitambu dont le parfum n'est pas sans rappeler la douceur des noisettes terrestres. S'il est de coutume de consommer la chair et les graines dans leur ensemble, certaines productions locales tentent de se lancer dans la production de pâte de graines de pitambu.

Localisation : On trouve le pitambu sur Hurston, biome savane (1 des 6 biomes existant sur Hurston).

Aspect du fruit de pitambu - Star Citizen
Aspect du fruit de pitambu
Les pitambus poussent par petites grappes sur les tiges florales - Star Citizen
Les pitambus poussent par petites grappes sur les tiges florales

Les gousses revenantes (Revenant pods)

L'arbre d'Altrucia était une plante indigène de Terra que certains géo-ingénieurs ont tenté d'implanter sur Hypérion, dans une tentative pour enrayer les tempêtes de sables ravageuses. Le projet fut un échec, mais la plante s'est rapidement adaptée en abandonnant ses feuilles et en épaississant son écorce. Les botanistes ont d'abord pensé que la plante avait disparu mais ils constatèrent vite le contraire d'où sa réputation de plante ressuscitée. Les gousses continuent d'être cultivées et la récolte est digne d'intérêt car leur pollen est utilisé pour produire l'altruciatoxine, une puissante drogue illégale pour l'UEE mais connue et consommée dans tout le Verse.

Localisation : On trouve les "revenants pods" sur Hyperion et Aberdeen, et la plante originelle sur Terra...

Gousse revenante typique - Star Citizen
Gousse revenante typique
Aspect du revenant pod dans arboresence - Star Citizen
Aspect du revenant pod dans arboresence

Le cœur des arbres (The hearts of the woods)

Ce champignon se présente sous forme de crêpes plates et charnues, de teinte brunâtre. Présent uniquement sous les latitudes froides et les climats rigoureux, il se développe surtout au cœur des troncs d'arbres morts et en décomposition, comme tout bon commensal. De par sa rareté, cet organisme extra-terrestre est néanmoins fort prisé par les aventuriers chanceux car il est réputé pour ses saveurs exquises. Tout comme la truffe que l'on trouvait encore au début du troisième millénaire, il se consomme ou bien se revend très cher sur le marché des connaisseurs. Il possède une toxine aux effets légers qui est détruite lors de sa cuisson. A ne pas consommez cru !

Localisation : A chercher dans les biomes forestiers de Microtech.

Le coeur des arbres est récolté grâce à l'interface d'intéraction
Le coeur des arbres est récolté grâce à l'interface d'intéraction "F"

La peste d'Amioshi (Amioshi plague)

Moins inquiètant que son surnom, ce lichen tire son nom de sa capacité à se développer très rapidement et donc à s'étendre. On le trouve dans les fissures de rochers, où il trouve toute l'humidité nécessaire pour se développer. Sa surface présente de petites excroissances bleues qui libèrent les spores à maturation très courte dans le temps.

Localisation : On trouve l’Amioshi Plague dans les grottes ( confirmé sur Daymar, Hurston et Aberdeen)

Peste d'Amioshi en détail - Star Citizen
Peste d'Amioshi en détail
Développement du lichen en suivant l'humidité résiduelle - Star Citizen
Développement du lichen en suivant l'humidité résiduelle

Le prota

Cet organisme végétal visqueux pousse dans des zones extrêmement corrosives et sous une pression atmosphérique bien spécifique. Il sécrète une substance adhésive très puissante dont la distillation permet la fabrication de colles industrielles et/ou commerciales.

Localisation : A chercher sur les sols corrosifs, Hurston et Arial.

Aspect vésiculaire du Prota - Star Citizen
Aspect vésiculaire du Prota
Colonie de Prota avant récolte - Star Citizen
Colonie de Prota avant récolte

La racine dégénérée (Degnous root)

Cette macro-algue marine est récoltable au niveau des côtes peu profondes des quelques littoraux présents dans le système Stanton. Bien qu’elle soit souvent utilisée pour la cuisson, Degnous peut être le plus souvent trouvée dans les produits médicaux grâce à son mélange unique de nutriments.

Localisation : Bords de mers de Terra et de Hurston.

Macro-algue que l'on trouve sur les côtes de Hurston et récoltable grâce à l'interface d'intéraction
Macro-algue que l'on trouve sur les côtes de Hurston et récoltable grâce à l'interface d'intéraction "F"

Le ranta dung

Cette bouse sèche en forme de conglomérat est une déjection provenant d’un crustacé isopode alien connu sous le nom de ranta. L'analyse de ces déjections a mis en évidence une flore microbienne unique permettant à cet alien de digérer les minéraux. Plusieurs recherches scientifiques espèrent pouvoir tirer bénéfice des propriétés de cette flore, notamment pour des innovations technologiques et médicales.

Localisation : On le trouve dans les grottes (confirmé sur Daymar et Aberdeen).

Cueillette du Ranta Dung dans les cavernes - Star Citizen
Cueillette du Ranta Dung dans les cavernes
Aspect nodulaire du Ranta Dung - Star Citizen
Aspect nodulaire du Ranta Dung

Perspectives

Ces premiers éléments récoltables sont les premiers d’une longue liste à venir. Tout au long du développement du jeu et même après sa sortie, Star Citizen s’enrichira de nombreux éléments floraux dont des plantes, des arbres, des champignons, des algues, des fruits, des légumes etc, etc.

Il vous sera possible plus tard de devenir agriculteur dans le jeu et de consommer ces produits pour votre propre compte, soit les revendre au meilleur prix, soit créer toutes sortes d’antidotes et de poisons issus de cette nature.

Sans oublier une faune aussi riche qu’abondante.

De par sa perspective intéressante, les rôlistes apprécieront !

Utilisation de l'inventaire personnel lors de la récolte - Star Citizen
Utilisation de l'inventaire personnel lors de la récolte
Vente de pitambu (exemple) - Star Citizen
Vente de pitambu (exemple)
2
Alienterrestre il y a 6 mois

Bonjour Waam et merci pour ton retour ! Nul n'est parfait et ensemble, on est plus forts ! Millenium peut se targuer d'avoir des lecteurs assidus et attentifs, voilà qui est corrigé...

WAAM il y a 6 mois

bonjour il y a une inversion de photos (Amioshi plague) et (Revenant pods) bravo continuer

L'actu

En Continu

12:30 Star Citizen Live : All About Alpha 3.15
07:00 Star Citizen : Questions/réponses sur le Liberator
13:30 Star Citizen : Patch Watch 3.15, points d'apparitions, boucliers et plus...
10:50 Star Citizen : Les pertes de cargaisons par 30k ne sont plus qu'un mauvais souvenir
07:00 Star Citizen : les joueurs seraient répartis dans des Shards régionales (dixit Chad McKinney)
15:30 Star Citizen : le Liberator et le 400i en vente
01:45 Star Citizen - CitizenCon 2951 : systemic gameplay - stream of thought
23:50 Star Citizen - CitizenCon 2951 : "Server Meshing & the state of persistence"
23:37 Star Citizen - Citizencon 2951: Les sons de l'espace
23:17 Star Citizen - CitizenCon 2951 : Crafting Worlds: Planetary Tools & Tech

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux