MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Tohil

Star Citizen : Tohil
0

Situé à la frontière de l'UEE, le système Tohil a été le théâtre de tensions durant la guerre froide entre les Humains et les Xi'an au 28ème siècle. Au delà de son passé historique, il est également prisé par les explorateurs pour sa planète océanique Tohil III et son écosystème atypique.

Star Citizen : Tohil

Dans l'univers de Star Citizen, Tohil est un des sept systèmes de l'ancienne ligne Perry, un no man's land situé entre l'UEE et les territoires Xi'an. Il est le seul de cette ligne à être relié à un territoire non affilié, Nyx. C'est une des raisons pour lesquelles de nombreux contrebandiers l'utilisent comme point de passage pour aller en territoire Xi'an. Un autre avantage est la planète Tohil III dont l'écosystème particulier permet de dissimuler leurs caches de produits illicites à l'insu de l'Advocacy.

A propos

Le système fut découvert en 2716 par deux contrebandières, Aadya Firmino et Oisha Suen.

Aadya Firmino, fille d'un homme d'affaires important de Terra, avait décidé de quitter son cocon familial avec un vaisseau Constellation pour partir à l'aventure. Elle rencontra Oisha, une pilote et mécanicienne compétente. Toutes deux étaient basées à Levski et dirigeaient de petites affaires de contrebande.

Lors d'une excursion dans le système Nyx, Oisha détecta, sur son nouveau scanner fraîchement installé, un signal étrange qui fût d'abord considéré comme une erreur. L'investigation qui s'en suivit démontra qu'il s'agissait en réalité d'un jump-point vers un nouveau système, qui fût appelé plus tard Tohil.

Les deux exploratrices en herbe ne surent pas immédiatement comment réagir à cette découverte. Aadya proposa de contacter certains de ses partenaires spécialistes en exploration, qui possédaient des équipements de scan dernier cri. Elles firent alors route pour Bremen afin de les rencontrer.

Après avoir célébré leur découverte, Oisha se réveilla le lendemain sans signe d'Aadya. En se connectant au Spectrum, elle comprit qu'elle avait été doublée. Tous les sites d'informations diffusaient qu'un nouveau système avait été découvert : "une jeune exploratrice quitte son confort familial pour faire la découverte d'une vie".

Furieuse de cette trahison, Oisha transmit sa version des faits au journal "Terra Gazette". Les joutes verbales entre les deux nouvelles ennemis prirent tellement d'ampleur que leur statut de hors-la-loi fut dévoilé. Au final, le département des transports et de la navigation accorda la découverte à Aadya Firmino (propriétaire du vaisseau) et Oisha Suen (première pilote à passer le Jump-Point). L'Advocacy, elle, émit un mandat d'arrestation pour les deux contrebandières.

Star Citizen

Concernant le système en lui même, l'UEE n'y voyait que peu d'interêt à ce moment là puisqu'il présentait peu de ressources et qu'il fallait passer par le système Nyx pour y accéder. Ce n'est qu'en 2721, lors de la découverte d'une connexion avec le système Oya, que l'UEE décida de l’ajouter à la ligne Perry. Comme le veut la tradition de cette ligne de défense, le système fut nommée en référence à un ancien dieu de la guerre : Tohil.

L'armée impériale s'installa durablement dans le secteur. Avec toute cette activité militaire, un dernier jump-point fut découvert et non des moindres : une route directe sur un système Xi'an, Virtus. Cette découverte, cumulée à la connexion déjà existante vers le système indépendant Nyx, rendait l'UEE incapable de défendre ce secteur. Elle décida alors de retirer ses troupes vers la base militaire la plus proche de l'époque dans le système Castra et plaça des capteurs dans le système Oya à l'entrée du jump-point vers Tohil.

Le système Tohil est également connu des historiens comme le lieu des premiers réchauffements entre les relations Humains et Xi'an. A l'époque, en 2789, le système était laissé à l'abandon par le régime Messer. C'était donc l'endroit idéal pour un accord passé en sous-marin entre le Sénateur Terrence Akari de Terra et l'empereur Xi'an Kray (Kr.ē.). Il était convenu qu'ils formeraient une alliance si un membre de la dynastie Messer entreprenait toute tentative belliqueuse à l'encontre des Xi'an. Le régime Messer tomba trois ans plus tard en 2792 avec le massacre de Garron II.

Tohil et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Tohil et ses astres dans la Starmap

Géographie,

Tohil I

La planète Tohil I a la particularité d'être en rotation synchrone à son étoile. Étant également proche de cette dernière, elle est naturellement devenue une planète de lave aux températures extrêmes.

Star Citizen

Tohil II

Agressée par des vents solaires fréquents, la planète Tohil II, située tout juste à l'intérieur de la "zone verte," a perdu toute son atmosphère au cours des millénaires.

Star Citizen

Tohil III

Tohil III est une planète océanique démunie de toute surface terrestre. Bien qu'habitable, elle ne fut pas colonisée tout de suite car elle présentait peu d’intérêt pour l'UEE lors de sa découverte, en l'absence de ressources naturelles et, a priori, de surface rigide pour s'implanter.

Cette planète possède en réalité un écosystème hors du commun. Ses océans ont développé une flore impressionnante qui a créé de véritables "îles flottantes". D'autres végétations, à échelle réduite, prennent appui sur cette biomasse pour se développer et forment des enchevêtrements de racines dans l'eau. De nombreuses expériences ont essayé de reproduire cet écosystème en dehors de Tohil III, mais toutes furent un échec.

La légende raconte qu'un contrebandier s'est écrasé sur une de ces îles et a ainsi découvert qu'elles étaient en fait suffisamment rigides pour poser un vaisseau et même construire des bâtiments. La petite communauté de commerce illégal du système a gardé le secret pendant de nombreuses années, profitant de cette aubaine en toute impunité.

En 2789, lors de la signature de l'accord entre Terra et les Xi'an, de nombreuses images ont été retransmises de cette planète. Tout le monde apprit rapidement son potentiel ce qui entraîna une fièvre touristique. Les contrebandiers ont alors quitté leur petit paradis pour trouver de nouvelles cachettes.

En 2847, une "île flottante", qui était devenue un véritable astroport pour la planète, coula. Bien qu'on ne sache pas vraiment si la cause de cet accident était naturelle ou non, l'UEE décida de légiférer plus durement les normes de construction sur cette planète.

Star Citizen

Tohil IV

Tohil IV est une planète de glace. Elle est régulièrement la cible de pluies de météorites, ce qui lui donne un relief jalonné de cratères. Peu de monde prend le temps de visiter cette planète. Cette absence de vie fait le bonheur des contrebandiers qui établissent des caches dans ce terrain accidenté.

Star Citizen

Ceinture d’astéroïdes Tohil Alpha

Après plusieurs relevés effectués tout le long de cette ceinture, les espoirs de trouver une nouvelle source minière rentable se sont définitivement envolés. Quelques traces de minerais rares peuvent cependant être trouvées, mais pas suffisamment pour justifier une opération minière de grande envergure.

AVERTISSEMENT DE VOYAGE : Tout mineur souhaitant effectuer des opérations dans cette zone se doit d'être prudent. De nombreux hors-la-loi ont la réputation d’effectuer des embuscades dans ces zones, jusqu'à même créer de faux signaux de détresses.

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Nyx

Grand

Non Affilié

Virtus

Grand

Xi'an

Oya

Moyen

UEE

Potentiel Marchand – Commun

Tohil III peut proposer des commodités à échanger et des affaires peuvent y être négociées.

 

Potentiel Ressources – Faible

Il n'y a pas grand chose pour un mineur dans ce système.

 

Potentiel Exploration – Exploré

Tohil a été entièrement exploré. On peut sans doute encore découvrir quelques anomalies intéressantes mais rien qui sorte de l'ordinaire.

 

Potentiel Recherche – Commun

La planète Tohil III peut valoir le détour pour un scientifique avec ses plantes si uniques.

 

Potentiel Tourisme – Excellent

Destination paradisiaque de carte postale, Tohil III est convoitée par tous les travailleurs de l'UEE pour prendre un congé mérité sous le soleil.

 

Dangerosité – Commun

Quelques hors-la-loi ont choisi ce système comme terrain de chasse. Soyez à l'affut.

Pour aller plus loin

les lieux

Tous les lieux
0
T H
Scratchy  - Rédacteur

Adepte du Lore de Star Citizen, je suis votre Père Castor de l'Espace.
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est ici :
https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-79HP-ZVJ9

L'actu

En Continu

10:50 Star Citizen : Garron
14:30 Star Citizen Live : The Bot Whisperer
07:00 Inside Star Citizen : Q3 Follow Up
19:00 Un bar Citizen ce weekend à Paris avec CIG !
07:00 Inside Star Citizen : Occupation Localization
13:00 Star Citizen Live : Persistent Entity Streaming
18:30 Inside Star Citizen : Vulture Venture
07:00 Star Citizen : Retour imminent des évènements dynamiques !
13:00 Star Citizen Live : Q&A avec l'équipe narrative
09:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel d'août 2022

Articles

recommandés

Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
Star Citizen : Patch alpha 3.17
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Garron
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes