Il existe actuellement trois modes de jeu dans Star Citizen :
- Universe (sensé être la vie réelle)
- Arena Commander (Programme d'entraînement virtuel au pilotage de vaisseaux)
- Star Marine (Programme d'entraînement virtuel au combat)
Chacun des deux derniers modes possède sont lot de carte jouables, et nous nous pencherons aujourd’hui sur l'une des cartes de Star Marine : OP Station Demien. Elle fait référence à un lieu (encore non-accessible) de l'univers dans le système Nexus.
Histoire
La station Demien a été construite peu après la découverte du système Nexus, afin de servir de base aux opérations de terraformation dans l'intégralité du système. Elle est devenue tristement célèbre pour le massacre Waltzer, évènement dont s'inspire le scénario de Star Marine.
En 2935, le système Nexus est entouré de systèmes sans lois, principalement habités par des pirates faisant leur lois dans les environs. Le 10 Janvier 2935, Francis Waltzer et ses enfants Arjun, Joyce et Joanne sont en attente de l'attribution d'un logement sur Lago par l'Advocacy.
Des pirates profitèrent ce jour là d'un rotation d'effectif sur la station pour lancer une attaque éclair, prenant par surprise les agents de sécurité sur place qui furent vite dépassés. Les pirates de l'équipage Horizon voulaient selon toute vraisemblance, prendre le contrôle de la station et y établir une place forte pour leurs opérations au sein du système. L'équipage Horizon massacra tous les membres de la station un par un, avec rapidité et discrétion, leur but étant de n'ébruiter en aucun cas leur présence sur place. Cependant, Arjun Waltzer parvint à contacter sa mère membre de l'Advocacy, et avec son aide, il pu se cacher des assaillants, tout en révélant leurs méfaits à l'intégralité du Spectrum, où l'information circula très rapidement. Malheureusement, le sort d'Arjun ne fut pas différent de celui de ses camarades, puisque les pirates finirent par détecter un signal non identifié à bord de la station, et par débusquer le jeune Waltzer, qui lors de son exécution laissa la désormais célèbre marque ensanglantée sur une porte de la station.
Les marines de l'UEE ne tardèrent pas à arriver, et au bout de six heures de combat acharné, parvinrent à reprendre la station aux mains des pirates. Aucun civil ne put être sauvé ce jour là, mais la bravoure et le courage d'Arjun Waltzer restent encore aujourd'hui gravés dans les mémoires.
Cette bataille marqua un tournant dans le combat entre les forces de l'UEE et les hors-la-loi présents dans la zone autour du système Nexus. Les années qui suivirent permirent à l'UEE de purger la majorité des essaims de pirates dans les systèmes voisins, sécurisant ainsi la zone.
Spécificités de la carte
La Carte en elle même est évidemment pensée autour du combat FPS. Il y a donc de nombreux recoins et cachettes à l'intérieur. Cependant, la zone présente également des zones de combat ouvertes et des possibilités d'EVA autour des aires d'atterrissage et du pont central. Cette disposition permet de très facilement se centrer sur l'objectif à atteindre, les deux camps étant bien définis par les étages hauts et bas de la station.
L'endroit dégage une ambiance glauque et donne véritablement la sensation d'être perdu au fin fond de l'espace. Le travail des Concept artistes a été considérable sur cette carte, puisque l'on peu y trouver un nombre incalculable d'indices faisant référence au contexte dans lequel se déroule le scénario.