La Terre (ou Sol III) est à la fois la capitale de l’UEE, le berceau de l’humanité et le siège du pouvoir. Dans Star Citizen, les décisions de l’empire y sont centralisées et remontent à l’Empereur et au Sénat. Par conséquent, toutes les décisions majeures proviennent de la Terre, que ce soit administratif, économique ou diplomatique. Cette centralisation du pouvoir est remise en cause par le courant politique « les transitionalistes » qui souhaite une hégémonie de Terra dans les décisions de l’UEE.
Au 21ème siècle, la surpopulation et l’exploitation intensive ont vidé toutes les ressources de la planète. Par conséquent, Sol III importe quotidiennement des millions de tonnes d’eau, de nourriture, de métaux et de commodités. La demande est élevée mais l’offre l’est encore plus. Il est très difficile pour un nouveau transporteur de se faire une place dans le milieu et d’y trouver une marge intéressante, sans compter les tarifs exorbitants du spatioport. Cependant, la cargaison ne court aucun risque dans le système Sol, dont la sécurité est renforcée. L’Advocacy patrouille constamment le système. De plus, cinq porte-nefs de classe Bengal ont le système Sol comme port d’attache avec comme consigne d’en avoir au moins un amarré à tout moment.
New York,
New York est la capitale culturelle de l’UEE et également le siège du Sénat. La ville allie à la perfection l’architecture historique et l’arcologie ultra-moderne. On notera par exemple que l’Empire State Building ou même Central Park ont été préservés et incorporés dans les multiples plans d’urbanisations. Les New-Yorkais ont la réputation d’être assez élitistes et ils se considèrent en effet comme le peuple le plus cosmopolite de toute la galaxie. La vente d’artefacts aliens est par conséquent une activité lucrative dans cette ville. Les centres commerciaux autour du spatioport de New York vendent des objets provenant de toute la galaxie. Pour les habitants les plus fortunés, que ce soit un Codex Rijora de Tevarin ou encore un moteur Xi’an même endommagé, tout est bon à prendre pour augmenter sa collection personnelle. Ces objets, sans valeur aux confins de l’espace, permettent à certains professionnels de dégager d’importantes marges à la vente sur Terre.
La ville héberge également le siège social de Roberts Space Industries, dans lequel on peut trouver notamment un musée retraçant 900 années d’existence et une salle d’exposition pour présenter les derniers produits en vente de l’entreprise. Le lieu a presque une dimension religieuse pour l’humanité : de nombreux citoyens rendent hommage à l’entreprise qui leur a ouvert l’accès aux étoiles.
Moscou,
Au 30ème siècle, la région de l’Oural concentre les industries lourdes de la Terre, spécialisées en particulier sur les moteurs de saut quantique et les propulseurs. Grâce à un réseau ferroviaire optimisé à haute vitesse, les produits sont affrétés jusqu’à Moscou, point de départ des livraisons à destination de toutes les industries spatiales de l’empire. Par cette dynamique du secteur secondaire, la ville est par conséquent principalement ouvrière. L’urbanisation se concentre donc avant tout sur l’efficacité. Cependant, cela n’empêche pas, comme partout sur Terre, de retrouver dans certains quartiers l’opulence et le luxe d’une classe sociale élevée.
Le siège du gouverneur de la Terre est à Moscou.
Shanghai
Plus grand port spatial de l'état Asiatica, Shanghai est plus en adéquation avec son environnement que les grandes mégapoles comme New York et Moscou. Elle réinvente son architecture en promouvant les terrasses-jardins. Moins concentrée, cette ville étendue profite d’un réseau ferroviaire urbain impressionnant sur toute la côte Est chinoise. La ville a aménagé des quais pouvant accueillir les vaisseaux spatiaux les plus imposants, sur toute la longueur de la façade maritime. Profitant de ces installations, AEGIS y a mis en place sa ligne de production des frégates de class Idris.