MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Odin

Star Citizen : Odin
2

Abritant autrefois des planètes habitables, l'étoile du système Odin est devenue, il y a bien longtemps, une géante rouge qui a détruit toutes traces de vie. Ce système sera notamment présent dans la campagne solo de Star Citizen : Squadron 42.

Star Citizen : Odin

Dans Star Citizen, le système Odin est composé théoriquement de quatre planètes. En pratique, on n'en compte réellement que trois puisque la première a été pulvérisée en mille morceaux lorsque l'étoile a changé de phase.

Affilié à l'UEE, Odin est situé sur la route de Kellog et Chronos, deux systèmes avec d'importantes activités pour l'empire.

A propos

Le système a été découvert en 2532. Malgré la désolation des lieux, les relevés indiquaient qu'autrefois le système hébergeait un écosystème luxuriant, potentiellement aussi important que sur Terre ou sur Terra. Ces vies ont cependant été complétement annihilées lorsque l'étoile s'est transformée en géante rouge (étape d'expansion dans le cycle de vie d'une étoile) : la température est montée en flèche et les rayons solaires ont bouilli les atmosphères des planètes du système. Ensuite, l'étoile est devenue une naine blanche (étape d'effondrement de l'étoile sur elle-même).

Cette évolution s'est faite progressivement dans le temps et fait partie du cycle de vie d'une étoile dite "sur la séquence principale", comme par exemple : Sol.

Cycle de vie de Sol (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_stellaire) - Star Citizen
Cycle de vie de Sol (Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volution_stellaire)

Aucune des planètes n'étant terraformable, le système a été dédié au développement industriel. Quelques raffineries et avant-postes miniers ont été installés pour exploiter les ressources disponibles. Rapidement, les gisements facilement accessibles ont été vidés et l'activité industrielle diminua. Comme c'est le souvent le cas lorsque les compagnies plient bagages, les hors-la-loi se sont installés et ont pris la place disponible. En déclin de civilisation, le système est donc considéré comme dangereux.

Récemment, Odin a eu un bref moment de gloire sur le Spectrum. Les scientifiques se sont insurgés lorsqu'il a été révélé que le gouvernement s'était mis d'accord avec des entreprises pour éradiquer des pans entiers des planètes d'Odin, sans doute pour la prospection de nouvelles ressources. Cette modification radicale du terrain allait exterminer toutes traces archéologiques de l’époque glorieuse du système. Un mouvement nommé "Sauvez les fossiles" pris de l'ampleur dans la culture populaire pour finalement s'arrêter comme un feu de paille.

Odin et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Odin et ses astres dans la Starmap

Géographie

Amas d'astéroides Alpha, The Coil, anciennement Odin I

Communément appelé "The Coil" (La Bobine), cet amas d’astéroïdes est en réalité un nuage infini de fragments de l'ancienne planète Odin I, qui s'étale au milieu vagues d’énergies électromagnétiques. Lorsque le noyau de l'ancienne planète, riche en fer, rentre en contact avec ses restes stellaires, des arcs électriques se propagent et peuvent pulvériser tout vaisseau croisant sa trajectoire.

Sur les astéroïdes, on trouve toutes sortes de minerais, principalement des communs et des métaux lourds. Les mineurs les plus chanceux pourront même découvrir des poches de minerais rares et les exploiter. Malgré une quantité impressionnante de ressources disponibles, "The Coil" n'est pas visité fréquemment en raison des nombreux dangers liés à la navigation dans les tempêtes électromagnétiques. Shubin Interstellar possède une station proche de l'amas mais les opérations de minage sont assez rares et principalement situées dans les quelques zones à l'écart de tout danger.

Enfin, si les arcs électriques ne vous ont pas eus, ce sont les hors-la-loi qui vous donneront du fil à retordre. Cet environnement est propice aux embuscades pour des pilotes aguerris. Des rapports récents font état d'un nouveau groupe réalisant des raids éclairs sur les opérations civiles.

L'ancienne lune d'Odin I, connue sous le nom de Gainey, dérive toujours autour de sa planète détruite. Avec sa fine couche atmosphérique, la lune a hébergé quelques avant-postes pour des opérations de fracturation hydraulique et plusieurs raffineries.

Star Citizen

Odin II

Odin II était dans la "zone verte" de l'étoile, avant qu'elle ne change d'état. Il semblerait qu'à cette époque les conditions étaient idéales pour installer une colonie humaine. Après le cataclysme, la planète a perdu une bonne partie de son atmosphère et le climat est devenu particulièrement froid. Quelques bases scientifiques se sont installées, profitant d'un terrain isolé pour réaliser de multiples expériences mais aucune réelle colonie ne s'est formée.

Sur sa lune, Villi, une compagnie d'armement construisit une station de recherche nommée Raleigh. La compagnie n'existe plus de nos jours mais les opérations de recherche continuent et de nombreux civils réalisent de bonnes affaires commerciales en vendant des vivres et en collectant les déchets dangereux résultant des expériences. La station Raleigh n'est pas vraiment accueillante mais on y trouve toutes les commodités utiles aux voyageurs de l'espace.

Star Citizen

Odin III

La planète Odin III est également un monde dévasté. Cependant, les scientifiques observent avec grand intérêt sa surface, à la recherche de fossiles des anciennes formes de vie du système. Il semblerait que les recherches soient plus fructueuses sur cet astre que sur les autres.

Star Citizen

Odin IV

Odin IV est une planète géante gazeuse et héberge en son orbite une station d'extraction d’hydrogène. Le complexe est presque entièrement automatisé et ne nécessite que très peu de personnel pour l'entretenir. L’hydrogène est conditionné et déposé à l’extérieur par des drones, pour être récupéré par des transporteurs de fret. Les équipages des vaisseaux ne sont pas vraiment enclins à effectuer une pause prolongée dans la station, même si cette dernière dispose d'une base de vie rudimentaire avec des chambres à louer disponibles.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Kellog

Grand

Fair Chance Act

Nyx

Grand

Non Affilié

Tanga

Moyen

Non Affilié

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

Les quelques bases scientifiques et minières d'Odin ont besoin d'approvisionnement.

 

Potentiel Ressources – Riche

Avec Odin IV, la Géante Gazeuse, et l'amas d'astéroïdes "The Coil", les mineurs ont l'embarras du choix pour faire du profit dans le système Odin

 

Potentiel Exploration – Commun

Les mineurs ont besoin de coup de main pour déceler les gisements dans "The Coil" mais attention aux dangers.

 

Potentiel Recherche – Bon

De nombreuses bases scientifiques ont toujours besoin de main d’œuvre pour effectuer des recherches de fossiles ou des expérimentations

 

Potentiel Tourisme – Commun

Le paysage cosmique de "The Coil" peut valoir le détour pour certains touristes.

 

Dangerosité – Risqué

En plus des dangers environnementaux, le système Odin n'est pas non plus sécurisé malgré le potentiel économique important du secteur.

Pour aller plus loin

les lieux

2
T H
Scratchy  - Rédacteur

Adepte du Lore de Star Citizen, je suis votre Père Castor de l'Espace.
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est ici :
https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-79HP-ZVJ9

DirtyRecords il y a 3 ans

Chouette article! <br /> Merci!

DirtyRecords il y a 3 ans

Chouette article! <br /> Merci!

L'actu

En Continu

20:15 Star Citizen : Présentation du RSI Galaxy
07:00 Inside Star Citizen : Galaxy Class
20:00 Star Citizen : Le C8R Pisces débarque !
17:00 Star Citizen : précisions sur la "mort douce"
07:00 Star Citizen Live : IAE 2952 Supertalk
11:00 Star Citizen : questions / réponses sur le Cutter
07:00 Inside Star Citizen : A Cut Above
14:00 Star Citizen Live : Chasing Racing
07:00 Star Citizen : explorer le ‘Verse gratuitement du 18/11 au 30/11
13:00 Inside Star Citizen : Race Chase

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?