Dans Star Citizen, le système Odin est composé théoriquement de quatre planètes. En pratique, on n'en compte réellement que trois puisque la première a été pulvérisée en mille morceaux lorsque l'étoile a changé de phase.
Affilié à l'UEE, Odin est situé sur la route de Kellog et Chronos, deux systèmes avec d'importantes activités pour l'empire.
A propos
Le système a été découvert en 2532. Malgré la désolation des lieux, les relevés indiquaient qu'autrefois le système hébergeait un écosystème luxuriant, potentiellement aussi important que sur Terre ou sur Terra. Ces vies ont cependant été complétement annihilées lorsque l'étoile s'est transformée en géante rouge (étape d'expansion dans le cycle de vie d'une étoile) : la température est montée en flèche et les rayons solaires ont bouilli les atmosphères des planètes du système. Ensuite, l'étoile est devenue une naine blanche (étape d'effondrement de l'étoile sur elle-même).
Cette évolution s'est faite progressivement dans le temps et fait partie du cycle de vie d'une étoile dite "sur la séquence principale", comme par exemple : Sol.
Aucune des planètes n'étant terraformable, le système a été dédié au développement industriel. Quelques raffineries et avant-postes miniers ont été installés pour exploiter les ressources disponibles. Rapidement, les gisements facilement accessibles ont été vidés et l'activité industrielle diminua. Comme c'est le souvent le cas lorsque les compagnies plient bagages, les hors-la-loi se sont installés et ont pris la place disponible. En déclin de civilisation, le système est donc considéré comme dangereux.
Récemment, Odin a eu un bref moment de gloire sur le Spectrum. Les scientifiques se sont insurgés lorsqu'il a été révélé que le gouvernement s'était mis d'accord avec des entreprises pour éradiquer des pans entiers des planètes d'Odin, sans doute pour la prospection de nouvelles ressources. Cette modification radicale du terrain allait exterminer toutes traces archéologiques de l’époque glorieuse du système. Un mouvement nommé "Sauvez les fossiles" pris de l'ampleur dans la culture populaire pour finalement s'arrêter comme un feu de paille.
Géographie
Amas d'astéroides Alpha, The Coil, anciennement Odin I
Communément appelé "The Coil" (La Bobine), cet amas d’astéroïdes est en réalité un nuage infini de fragments de l'ancienne planète Odin I, qui s'étale au milieu vagues d’énergies électromagnétiques. Lorsque le noyau de l'ancienne planète, riche en fer, rentre en contact avec ses restes stellaires, des arcs électriques se propagent et peuvent pulvériser tout vaisseau croisant sa trajectoire.
Sur les astéroïdes, on trouve toutes sortes de minerais, principalement des communs et des métaux lourds. Les mineurs les plus chanceux pourront même découvrir des poches de minerais rares et les exploiter. Malgré une quantité impressionnante de ressources disponibles, "The Coil" n'est pas visité fréquemment en raison des nombreux dangers liés à la navigation dans les tempêtes électromagnétiques. Shubin Interstellar possède une station proche de l'amas mais les opérations de minage sont assez rares et principalement situées dans les quelques zones à l'écart de tout danger.
Enfin, si les arcs électriques ne vous ont pas eus, ce sont les hors-la-loi qui vous donneront du fil à retordre. Cet environnement est propice aux embuscades pour des pilotes aguerris. Des rapports récents font état d'un nouveau groupe réalisant des raids éclairs sur les opérations civiles.
L'ancienne lune d'Odin I, connue sous le nom de Gainey, dérive toujours autour de sa planète détruite. Avec sa fine couche atmosphérique, la lune a hébergé quelques avant-postes pour des opérations de fracturation hydraulique et plusieurs raffineries.
Odin II
Odin II était dans la "zone verte" de l'étoile, avant qu'elle ne change d'état. Il semblerait qu'à cette époque les conditions étaient idéales pour installer une colonie humaine. Après le cataclysme, la planète a perdu une bonne partie de son atmosphère et le climat est devenu particulièrement froid. Quelques bases scientifiques se sont installées, profitant d'un terrain isolé pour réaliser de multiples expériences mais aucune réelle colonie ne s'est formée.
Sur sa lune, Villi, une compagnie d'armement construisit une station de recherche nommée Raleigh. La compagnie n'existe plus de nos jours mais les opérations de recherche continuent et de nombreux civils réalisent de bonnes affaires commerciales en vendant des vivres et en collectant les déchets dangereux résultant des expériences. La station Raleigh n'est pas vraiment accueillante mais on y trouve toutes les commodités utiles aux voyageurs de l'espace.
Odin III
La planète Odin III est également un monde dévasté. Cependant, les scientifiques observent avec grand intérêt sa surface, à la recherche de fossiles des anciennes formes de vie du système. Il semblerait que les recherches soient plus fructueuses sur cet astre que sur les autres.
Odin IV
Odin IV est une planète géante gazeuse et héberge en son orbite une station d'extraction d’hydrogène. Le complexe est presque entièrement automatisé et ne nécessite que très peu de personnel pour l'entretenir. L’hydrogène est conditionné et déposé à l’extérieur par des drones, pour être récupéré par des transporteurs de fret. Les équipages des vaisseaux ne sont pas vraiment enclins à effectuer une pause prolongée dans la station, même si cette dernière dispose d'une base de vie rudimentaire avec des chambres à louer disponibles.
Jump points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.