Le système Branaugh est un système non affilié. Bien qu’il soit un des systèmes les plus éloignés et isolés du monde connu de Star Citizen, sa population, constituée principalement de Tevarins, est non négligeable. Les mineurs indépendants pourront profiter de quelques ressources non exploitées de la ceinture d'astéroïdes alpha.
Point important à noter, il possède un unique jump point qui est de taille moyenne, ce qui limite grandement les possibilités d’infrastructure dans le système.
AVERTISSEMENT DE VOYAGE : Branaugh est un système non affilié, par conséquent il n’est pas soumis aux mêmes exigences de sécurité que tous les secteurs civilisés de l’UEE. Voyagez donc dans le système avec la plus grande vigilance.
A propos
Officiellement, le système Branaugh a été découvert en 2877 par Desmond Fell. C’est donc un jeune système pour l’humanité.
Desmond avait toujours rêvé d’explorer les étoiles. Quand il était enfant, il vivait près du spatioport de la planète Lo dans le système Corel. Cette proximité avec ce tremplin vers l’espace a nourri son envie de percer les secrets que renferment le cosmos et de rencontrer les différentes cultures au sein de l’empire ; son but ultime étant de découvrir un nouveau système.
A l’école, il absorba toutes les connaissances qui pouvaient l’aider dans son entreprise, des cours de géologie aux exercices de survie sur la planète Castor du système Corel. Il obtint son ULON (diplôme de fin d’études) avec une double spécialisation en géo-technologie et en communication politique. Il fut rapidement pris comme prospecteur pour une entreprise de minage, ce qui lui permit d’économiser pour son premier vaisseau.
Desmond travailla sans relâche et sans perdre de vue son objectif. En 2872, il acheta enfin son premier vaisseau spatial : un Aurora. Il avait maintenant un vaisseau, des équipements d’exploration et son rêve. En 2877, la chance était du côté de notre jeune aventurier. Après avoir visité le projet titanesque de l’UEE sur Chronos, le Synthworld, Desmond décida de tester une nouvelle modification de son scanner qu'il avait récemment acheté.
Un premier "ping" fut relevé par son équipement, sans affoler Desmond plus que ça. Il pensait tout d’abord qu’il s’agissait d’une erreur. Un deuxième ping arriva à nouveau. « Soudainement, je fus alors pris de vertige » : c’est par ces mots que Desmond raconta ce moment historique lors d’une interview en 2879, de l'émission Showdown. « Bien que rempli d’adrénaline, je n’arrivais plus à bouger. J’avais tellement peur d’être dans un rêve et que le moindre mouvement allait me réveiller ». Il isola l’anomalie pour déterminer les coordonnées exactes du jump point. « Je ne pourrais jamais décrire à quel point c’est terrifiant de voyager dans l’inconnu » continuait-il dans son interview. « Mais quand je suis arrivé de l’autre côté et que je réalisai alors que le système était inexploré… j’éprouvai un sentiment qui restera en moi jusqu’à la fin de ma vie ».
Après avoir refait le plein de provisions et d’équipements à Chronos, Desmond s’envola pour analyser ce nouveau système. Il survola les 3 planètes dont seule la deuxième située à l’extrémité de la « zone verte » pourrait potentiellement être habitable. Il décida de l’explorer complétement afin d’estimer la valeur de sa découverte.
Sans trace de vie, cette planète a un climat hostile avec de violentes tempêtes. Desmond avait un sentiment partagé, ému d’avoir sa propre planète, du moins sur l’instant présent, mais également terrifié par l’atmosphère inhospitalière de l’astre. Peu après, cette dernière sensation fut confirmée par un relevé de son scanner.
Desmond identifia un vaisseau écrasé sur la surface. Il partit investiguer. Il voulut savoir pourquoi il y avait une présence humaine dans son système fraichement exploré. Le vaisseau avait été détruit intentionnellement, et il trouva dans une cave à proximité un corps humain…
Dans l’heure, Desmond Fell transmit le formulaire pour la localisation du jump-point aux départements des transports et de la navigation, puis transmit également l’information de la découvert d’un cadavre à l’Advocacy. Pendant que les explorateurs de l’UEE terminaient de relever les données du système, une équipe d’intervention de l’Advocacy enquêta sur le décès.
La tâche se révéla être complexe. La plupart des indices sur la scène du crime avait disparu, en raison des intempéries sur la planète. La victime fut cependant identifiée. Elle s’appelait Theresa Branaugh et elle était portée disparue depuis 4 ans. Avec son Mobiglass et par des échanges avec sa famille, l’équipe d’investigation avait réussi à retracer son parcours.
Elle avait à peu de choses près exactement le même profil que Desmond Fell. Theresa avait contracté des dettes auprès de personnes peu recommandables pour pouvoir continuer à explorer les étoiles malgré ses nombreux échecs. Lorsqu’elle disparut, on en avait déduit qu’elle avait été assassinée par un préteur sur gages mécontent. Désormais, on sait qu’elle avait accompli son rêve et avait découvert ce nouveau système. Malheureusement, il semblerait qu'elle ait surpris quelqu’un qui utilisait cette planète pour se cacher. Le meurtrier n’a jamais pu être identifié.
Desmond fut tellement ému par le destin tragique de Theresa Branaugh qu’il nomma le système en son honneur.
Le grand désavantage de Branaugh est que son unique connexion est un jump-point de taille moyenne. La logistique s’avéra donc compliquée pour les missions d'exploration du nouveau système. Finalement, les scientifiques présentèrent un rapport aux comités dédiés à l’expansion de l’UEE du Sénat. Les conclusions faisaient certes état de ressources intéressantes mais la logistique nécessaire pour les exploiter rendait l’opération non rentable. Le Sénat recommanda donc à l’empereur de ne pas annexer le système, qui fut alors abandonné.
En 2928, un cartographe de l’ICC réalisa de nombreux scans dans le système pour mettre à jours la base de données de l’empire. Il découvrit que ce système n’était plus si vide qu’auparavant...
Après l’abandon du système de Branaugh par l'UEE, une partie de la population Tevarin a progressivement immigré dans ce système. Pour un petit rappel historique, cette race alien fut en guerre deux fois contre l'humanité, le deuxième conflit s’étant terminé par l’anéantissement complet de leur monde d’origine en 2610. L’UEE a, par la suite, assimilé les Tevarins dans son empire. Leur sens de l’honneur et leur code de guerrier se sont avérés être très utiles pour de multiples professions. Certains acceptent la suprématie de l’UEE. D’autres reconnaissent, certes, leur double défaite, mais avec une profonde amertume. Ils tolèrent les humains sans pour autant s’en faire des amis, souhaitant avant tout vivre déconnectés de ceux-ci.
C’est pourquoi le système Branaugh est un lieu idéal pour cette race. Il est une promesse de vivre en communauté, isolé de l’humanité. Malgré le climat hostile de la planète Branaugh II, cette race endurante y survit et de nouveaux colons arrivent régulièrement. Des avant-postes sont installés un peu partout sur la planète et même dans les champs d’astéroïdes proches. Il est devenu le système avec la plus forte concentration de Tevarins de la galaxie.
Géographie
Branaugh I
Branaugh I est une petite planète rocheuse simplement connue pour sa rotation rapide autour de son étoile.
Branaugh II
Les anneaux d'astéroïdes de cette planète présentent un spectacle surprenant, mais c’est bien le seul signe de beauté qu’elle a à offrir aux voyageurs. Sa surface rocheuse est désolée, assaillie par les vents violents. Les géomètres de l’UEE, lors de leurs premiers relevés, se disaient que même un processus de terraformation ne pourrait sans doute pas établir un climat plus stable.
Les colons Tevarins se sont installés tout d'abord dans les avant-postes abandonnés des géomètres de l’UEE. Progressivement, des infrastructures ont été construites et la planète possède désormais des paysages quasi-urbains. Appelée Ne’er (suite à un abus de langage sur le mot urbain « now’er », contraction de « nowhere »), la ville principale est devenue un véritable port commercial pour échanger des marchandises, fournir des services aux voyageurs et distribuer des provisions pour toutes les communautés sur la planète.
Branaugh III
Cette planète est surnommée « Tempest » (Tempête) pour ses orages permanents qui recouvrent toute son atmosphère. Cette géante gazeuse offre une source de revenus non négligeables pour le système : les gaz sont captés par des raffineries spatiales mises en place par les colons de Branaugh II.
Ceinture d'astéroïdes alpha
Ces astéroïdes représentent la deuxième source de revenus du système. Les locaux et quelques opérations minières de petite envergure opèrent dans la ceinture. Encore une fois, du fait de la taille du jump point, aucune des principales compagnies de l’UEE ne peuvent intervenir dans la région. Les indépendants sont donc ravis de pouvoir profiter de ces ressources. Il faut cependant être vigilant dans le secteur, les Tevarins les plus radicaux vivent dans ces astéroïdes, trouvant Branaugh II « trop peuplé ». Suite à la disparition de plusieurs vaisseaux, la plupart des locaux évitent de s’y aventurer.
Jump Points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.