MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Le projet Archangel (Synthworld)

Star Citizen : Le projet Archangel (Synthworld)
0

"Archangel" est un projet d'une dimension nouvelle, lancé par l'UEE en 2872. C'est un des points pesant le plus dans la politique économique contemporaine, et nombreux sont les citoyens qui ne croient plus à ce projet, visiblement trop ambitieux pour les moyens mis en œuvre.

Star Citizen : Le projet Archangel (Synthworld)

Le Projet Archangel communément appelé Synthworld (ou "Synthémonde" en français) est un des projets les plus ambitieux et les plus controversés de l'histoire de l'humanité, et on y trouve facilement un parallèle (voulu ou non) avec le cours du développement de Star Citizen. Le projet est simple: Créer une planète de toutes pièces avec son écosystème, là où il n'y avait avant que l'espace intersidéral. À l'évidence, les moyens humains et financiers engagés par l'UEE sont colossaux, et si le début du projet en a fait rêver plus d'un, après plus de 75 ans de travaux, de nombreux retards et concessions, le peuple humain tombe de plus en plus en désamour avec le projet.

Histoire

Tout d'abord, un peu de contexte : en 2872, Corbyn Salehi est Imperator de l'UEE. La chute de la dynastie Messer remonte alors à 80 ans, et si les blessures ont cicatrisé, Salehi entend bien entamer un cycle de réparation active de leurs atrocités maintenant que la phase de transition passive a fait son effet. Il commence donc évidemment par l’événement ayant le plus marqué les esprits : le Massacre de Garron II. Salehi souhaite expérimenter la création de planètes, afin que l'humanité n'ait plus jamais à coloniser de mondes existants en risquant l'intégrité des formes de vie indigènes.

Cette année là, Salehi annonce le début du projet, et est applaudi par tous ses concitoyens. Les ressources affluent vers le système Chronos pour alimenter le projet. L'étoile présente des similarités avec le soleil et les deux seules planètes ne sont que des rochers désertiques, ce qui offre des conditions idéales pour la réalisation du projet. De nombreux investisseurs parient également sur le projet, qui connait alors une progression exponentielle.
Les années puis les décennies passant, les ressources engagées et la confiance du public s'amenuisent, et la mort de Salehi en 2922 semble devoir mettre un point final au projet, tant ses capacités de leader manqueront à l'effort.

Depuis la mort de Salehi, le projet Archangel est exhumé tous les dix ans, en période d'élection, car il représente une source de doutes et d’appréhension parmi les citoyens de l'UEE. Nombreux sont les Imperator à avoir promis des avancées sur le projet mais aucun d'eux n'a satisfait les attentes.

0
CrimsonFreak  - Rédacteur

Joueur invétéré et créateur du dimanche.

L'actu

En Continu

18:30 "Ils devraient être poursuivis en justice", 600 millions de dollars et 11 ans plus tard, Star Citizen n'a toujours pas de date de sortie officielle mais entre en Alpha 3.20
07:00 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juillet 2023
18:30 "Certains objets valaient mon salaire", alors qu'une partie des joueurs jouent à Starfield, les développeurs de Star Citizen brûlent l'argent des fans
08:30 Inside Star Citizen: First-Rate Resonate
15:00 "C'est comme recevoir une gifle", il dépense 6 800 euros sur ce MMO bien connu pour se faire expulser de la phase de test
12:30 Star Citizen : Cloud Imperium Games emploie plus de 1000 personnes grâce à la fusion avec Turbulent
13:15 Ce joueur attend 8 ans avant de demander un remboursement à ce MMO à 600 millions de dollars, et il obtient gain de cause !
13:30 Star Citizen Monthly Report : rapport mensuel de juin 2023
12:00 Inside Star Citizen: Behold... Seraphim!
07:00 Inside Star Citizen : Mission: Cognoscible

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?