MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Hades

Star Citizen : Hades
2

Le système Hades de Star Citizen a autrefois été le berceau d’une civilisation technologiquement avancée qui est aujourd’hui éteinte, ravagée par la guerre. Malgré les paysages désolés, le système reste une destination parfaite pour toute archéologue en herbe.

Star Citizen : Hades

Dans Star Citizen, le système Hades n’est aujourd’hui affilié à aucune faction, mais cela n’a pas toujours été le cas. Plusieurs centaines de milliers d’années auparavant, il abritait une civilisation, appelée les Hadésiens, qui avait colonisé tous ses astres.

Il n’y a aucune station de services dans le secteur. Il faut donc prévoir son plein et vérifier l’intégrité des systèmes de son vaisseau avant de franchir le jump point pour ce système. Hades est situé au milieu de lignes commerciales donc l’activité reste importante. Il est conseillé de rester sur les voies habituelles et de ne pas dévier de sa trajectoire : une telle aventure pourrait être mortelle.

La plupart de ceux qui prennent le risque d’aller sur les planètes sont les pilleurs de tombes et les xeno-archeologistes. Des milliers de structures ont été identifiées sur les mondes en ruines du système et bien d’autres ensevelies par les décombres. Chaque année, de nombreux artefacts sont récupérés, légalement ou non.

A propos

Le système Hades a été identifié pour la première fois en 2515 par le vaisseau de transport, Merry Crow. L’équipage transportait alors plusieurs centaines de moteurs à fusion volés. La découverte ne fut donc pas déclarée officiellement, de peur que les autorités ne posent trop de questions sur leur journal de bord.

19 ans plus tard, Jake Trapps, navigateur et dernier membre en vie de l’équipage du Merry Crow se retrouva endetté. Il vendit les coordonnées du système pour assouvir son éternelle addiction narcotique au SLAM. L’acquéreur de cette information, la compagnie Dynamo, fut donc officiellement à l’origine de la découverte du système Hades en 2534.

Lorsque les vaisseaux d’exploration rendirent leurs premiers relevés, le système pris d’émoi toute la communauté scientifique de l’UEE. Même sans planète terraformable, tous les regards se posaient sur ce nouveau système après la découverte de reliques d’une ancienne civilisation. Cet évènement a permis à l’archéologie de renaître de ses cendres. Malgré des dizaines d’années de fouilles et de recherches, les scientifiques n’ont jamais pu avoir une vision claire de cette société avancée.

Les différentes analyses convergent cependant sur quelques points. A priori, les Hadésiens (ainsi nommés par les scientifiques) n’avaient pas la capacité de voyager dans les jump points. Il n’a en effet pas été trouvé de traces qui leur soient propres en dehors de leur système natal. Autre information capitale, la civilisation s’est exterminée elle-même. Une guerre entre plusieurs communautés a englouti toute forme de vie par l’utilisation d’armes dévastatrices. La puissance de cet arsenal est telle que la planète Hades IV a littéralement été coupée en deux. Plus aucune planète du système n’est habitable pour l’humanité. C’est d’ailleurs cette destruction, dont témoignent les paysages du système, qui est à l’origine du nom du système « Hades ». On rapporte que de nombreuses organisations peu recommandables ont installé des opérations de fouilles pour retrouver les technologies militaires à l’origine de ce désastre.

AVERTISSEMENT DE VOYAGE : de nombreuses patrouillent surveillent l’intégrité des sites archéologiques dans le système pour empêcher les pillages. Ces pilotes ont de bonnes intentions mais sont naturellement suspicieux de tout vaisseau qui dévie des voies commerciales du système. Merci de coopérer afin d’éviter une erreur de jugement de leur part.

Star Citizen

Des rumeurs circulent sur des créatures mystérieuses qui peuvent s’inviter à bord de votre vaisseau dans ce système, comme l’affirme le NavJumper Eli Thorn dans son log :

« J’avais mis mon pilote automatique en route pour Hades III afin de pouvoir descendre sur le pont inférieur du vaisseau. Alors que je pénétrai dans l’habitacle, je distinguai une silhouette dans l’obscurité. Ça n’était pas humain, c’est certain. La créature avait sa musculature à découvert recouverte par ses veines bleutées. Il se retourna pour me regarder droit dans les yeux, il n’y parvint pas, disparaissant à la suite d’une secousse du vaisseau. La rencontre ne dura qu’un bref instant, mais même après son départ, je me sentis continuellement épié. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce que j’ai vu et je n’y arriverai sans doute jamais. J’ai vendu le vaisseau à mon retour, il semblait ne plus m’appartenir… »
Eli Thorn
Hades et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Hades et ses astres dans la Starmap

Géographie

Hades I

La planète Hades I ne possède pas d’atmosphère. Quelques ruines d’Hadésiens laissent penser que la civilisation s’y était installée. Les scientifiques ne savent cependant pas si la planète avait une atmosphère auparavant, qui aurait été détruite par les ravages de la guerre.

Star Citizen

Hades II

Contrairement à Hades I, la planète Hades II a gardé son atmosphère mais reste extrêmement hostile. Pour l’explorer, il est nécessaire de se munir d’une combinaison résistante avec suffisamment d’oxygène, l’air ambiant étant saturé de cendres volcaniques. Le paysage est rempli de structures urbaines ravagées par le temps. La vigilance est de mise car un explorateur n’est jamais à l’abri de briser la surface qu’il traverse et de tomber dans une salle ensevelie.

Dans les décombres de la planète, des minéraux rares ont été découverts comme le Kherium. Cependant, la planète étant réservée exclusivement à l’archéologie, les opérations de minage sont interdites. Une communauté de l’UEE, regroupant archéologues et activistes, protège l’environnement d’Hades II et expose toute intervention. De peur d’une mauvaise publicité, les compagnies ont donc pour le moment épargné la planète.

Star Citizen

Hades III

Mélangeant ruines et cratères imposants, le paysage d’Hades III est très similaire à Hades II. L’atmosphère est particulièrement toxique et seuls les explorateurs les mieux équipés peuvent se permettre d’y poser le pied. Les archéologues ne cessent de découvrir régulièrement de nouvelles ruines à analyser, laissant présager qu’il y a encore beaucoup à découvrir sur les Hadésiens.

Star Citizen

Hades IV

Cet astre est plutôt référencé comme une semi-planète, si bien que l’UEE considère que le système Hades a 3,5 planètes dans les registres officiels. Deux demi-sphères, aussi vides qu’un astéroïde, dérivent à l’extrémité du système. Il est impossible de concevoir la puissance de l’arme qui a provoqué la scission du noyau planétaire. Le spectacle n’en demeure pas moins époustouflant.

Star Citizen

Jump Points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Nemo

Grand

UEE

Nexus

Grand

UEE

Cathcart

Moyen

Non Affilié

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

Les expéditions archéologiques qui se sont installées sur les trois planètes du système dépendent du commerce pour pouvoir continuer leur excavation.

 

Potentiel Ressources – Faible

Il semblerait que les Hadesien aient largement exploité les ressources de leur système. Peut être est-ce en réalité une des raisons principales de leurs conflits ? Quoiqu’il en soit, de nos jours, il n’y a plus grand-chose.

 

Potentiel Exploration – Bon

Ces planètes n’ont pas fini d’être exploré. Cartographié les planètes est une activité lucrative récompensée par les nombreux chercheurs présents dans le système.

 

Potentiel Recherche – Excellent

Un des systèmes avec le plus de potentiel recherche. Toutes les technologies hadesien sont enfouis dans les décombres et ne demandent qu’à être analysé par le premier chercheur à la découvrir.

 

Potentiel Tourisme – Commun

On peut trouver des touristes intéressés par ce système, cherchant à observer de près les ravages de cette guerre fratricide.

 

Dangerosité – Commun

A priori les pirates ne se sont pas installées dans le système et les expéditions archéologiques ont leur propre service de sécurité qui font office de police dans le système. Attention cependant, le système Cathcart n’est pas loin et une incursion pirate n’est pas exclue.

Pour aller plus loin

les lieux

2
T H
Scratchy  - Rédacteur

Adepte du Lore de Star Citizen, je suis votre Père Castor de l'Espace.
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est ici :
https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-79HP-ZVJ9

supraxon il y a 2 ans

excellent article ! y a t'il un moyen de voir tout les systèmes regroupé ?

supraxon il y a 2 ans

excellent article ! y a t'il un moyen de voir tout les systèmes regroupé ?

L'actu

En Continu

19:00 Star Citizen: Table ronde sur l'IA
12:00 Inside Star Citizen: Jusqu'à la brèche
07:00 Star Citizen : Le Légionnaire est en marche
18:02 Star Citizen : La dernière vidéo de Wailander, Sandstorm est un délice visuel
11:00 Star Citizen: Programme du Free Fly de l'invictus Launch Week
07:00 Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
07:00 Inside Star Citizen | Oops, All Sprint Report III
18:00 Star Citizen Live : Engine & Graphics Q&A
17:00 Star Citizen Loremakers: questions de la communauté
12:00 Inside Star Citizen : Tools Time

Articles

recommandés

Star Citizen : Patch alpha 3.17
Star Citizen : point de situation sur la convention BE@CON
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?