Dans Star Citizen, le système Hades n’est aujourd’hui affilié à aucune faction, mais cela n’a pas toujours été le cas. Plusieurs centaines de milliers d’années auparavant, il abritait une civilisation, appelée les Hadésiens, qui avait colonisé tous ses astres.
Il n’y a aucune station de services dans le secteur. Il faut donc prévoir son plein et vérifier l’intégrité des systèmes de son vaisseau avant de franchir le jump point pour ce système. Hades est situé au milieu de lignes commerciales donc l’activité reste importante. Il est conseillé de rester sur les voies habituelles et de ne pas dévier de sa trajectoire : une telle aventure pourrait être mortelle.
La plupart de ceux qui prennent le risque d’aller sur les planètes sont les pilleurs de tombes et les xeno-archeologistes. Des milliers de structures ont été identifiées sur les mondes en ruines du système et bien d’autres ensevelies par les décombres. Chaque année, de nombreux artefacts sont récupérés, légalement ou non.
A propos
Le système Hades a été identifié pour la première fois en 2515 par le vaisseau de transport, Merry Crow. L’équipage transportait alors plusieurs centaines de moteurs à fusion volés. La découverte ne fut donc pas déclarée officiellement, de peur que les autorités ne posent trop de questions sur leur journal de bord.
19 ans plus tard, Jake Trapps, navigateur et dernier membre en vie de l’équipage du Merry Crow se retrouva endetté. Il vendit les coordonnées du système pour assouvir son éternelle addiction narcotique au SLAM. L’acquéreur de cette information, la compagnie Dynamo, fut donc officiellement à l’origine de la découverte du système Hades en 2534.
Lorsque les vaisseaux d’exploration rendirent leurs premiers relevés, le système pris d’émoi toute la communauté scientifique de l’UEE. Même sans planète terraformable, tous les regards se posaient sur ce nouveau système après la découverte de reliques d’une ancienne civilisation. Cet évènement a permis à l’archéologie de renaître de ses cendres. Malgré des dizaines d’années de fouilles et de recherches, les scientifiques n’ont jamais pu avoir une vision claire de cette société avancée.
Les différentes analyses convergent cependant sur quelques points. A priori, les Hadésiens (ainsi nommés par les scientifiques) n’avaient pas la capacité de voyager dans les jump points. Il n’a en effet pas été trouvé de traces qui leur soient propres en dehors de leur système natal. Autre information capitale, la civilisation s’est exterminée elle-même. Une guerre entre plusieurs communautés a englouti toute forme de vie par l’utilisation d’armes dévastatrices. La puissance de cet arsenal est telle que la planète Hades IV a littéralement été coupée en deux. Plus aucune planète du système n’est habitable pour l’humanité. C’est d’ailleurs cette destruction, dont témoignent les paysages du système, qui est à l’origine du nom du système « Hades ». On rapporte que de nombreuses organisations peu recommandables ont installé des opérations de fouilles pour retrouver les technologies militaires à l’origine de ce désastre.
AVERTISSEMENT DE VOYAGE : de nombreuses patrouillent surveillent l’intégrité des sites archéologiques dans le système pour empêcher les pillages. Ces pilotes ont de bonnes intentions mais sont naturellement suspicieux de tout vaisseau qui dévie des voies commerciales du système. Merci de coopérer afin d’éviter une erreur de jugement de leur part.
Des rumeurs circulent sur des créatures mystérieuses qui peuvent s’inviter à bord de votre vaisseau dans ce système, comme l’affirme le NavJumper Eli Thorn dans son log :
Géographie
Hades I
La planète Hades I ne possède pas d’atmosphère. Quelques ruines d’Hadésiens laissent penser que la civilisation s’y était installée. Les scientifiques ne savent cependant pas si la planète avait une atmosphère auparavant, qui aurait été détruite par les ravages de la guerre.
Hades II
Contrairement à Hades I, la planète Hades II a gardé son atmosphère mais reste extrêmement hostile. Pour l’explorer, il est nécessaire de se munir d’une combinaison résistante avec suffisamment d’oxygène, l’air ambiant étant saturé de cendres volcaniques. Le paysage est rempli de structures urbaines ravagées par le temps. La vigilance est de mise car un explorateur n’est jamais à l’abri de briser la surface qu’il traverse et de tomber dans une salle ensevelie.
Dans les décombres de la planète, des minéraux rares ont été découverts comme le Kherium. Cependant, la planète étant réservée exclusivement à l’archéologie, les opérations de minage sont interdites. Une communauté de l’UEE, regroupant archéologues et activistes, protège l’environnement d’Hades II et expose toute intervention. De peur d’une mauvaise publicité, les compagnies ont donc pour le moment épargné la planète.
Hades III
Mélangeant ruines et cratères imposants, le paysage d’Hades III est très similaire à Hades II. L’atmosphère est particulièrement toxique et seuls les explorateurs les mieux équipés peuvent se permettre d’y poser le pied. Les archéologues ne cessent de découvrir régulièrement de nouvelles ruines à analyser, laissant présager qu’il y a encore beaucoup à découvrir sur les Hadésiens.
Hades IV
Cet astre est plutôt référencé comme une semi-planète, si bien que l’UEE considère que le système Hades a 3,5 planètes dans les registres officiels. Deux demi-sphères, aussi vides qu’un astéroïde, dérivent à l’extrémité du système. Il est impossible de concevoir la puissance de l’arme qui a provoqué la scission du noyau planétaire. Le spectacle n’en demeure pas moins époustouflant.
Jump Points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.