En 2271, Nick Croshaw parcourut le premier Jump-Point aller et retour vers le système Croshaw, et devint par la même occasion, le premier explorateur inter-systèmes de Star Citizen. Le système porte son nom en sa mémoire.
Histoire
En 2262, 3 vaisseaux dont le transporteur "Goodman" sont portés disparu dans le triangle de Neso : zone réputée à risques en orbite proche de Pluton. Cette même année sont lancées plusieurs mission de recherche, tandis que la zone est déclarée fermée à la circulation. Mais aucune de ces missions ne parvient à retrouver la trace de ces vaisseaux, qui semblent avoir tout simplement disparu.
Nick Croshaw, qui fut l'un des participants à ces missions de sauvetage, découvrit 10 ans plus tard, l'origine de l'anomalie. Il s'agissait d'un trou de ver.
Croshaw
Aventurier dans l'âme, Croshaw décide en 2271, de tenter sa chance pour traverser l'anomalie. Il est convaincu que ces trous de ver connectent deux puits gravitationnels, et qu'il trouvera quelque chose au bout du tunnel. Tel fut le cas en effet. Croshaw ne parvint pas à localiser les épaves (Celle du goodman ne sera découverte qu'en 2944 soit 600 ans plus tard!) de ses prédécesseurs, mais il fit la découverte d'un nouveau système, et parvint à faire le chemin inverse pour partager sa découverte avec le reste de l'humanité.
Postérité
L'humanité était en émoi. Tant de nouveaux horizons venaient de s'ouvrir à elle, et plusieurs expéditions futures révélèrent qu'il existait nombre d'anomalies similaires. En porte étendard, Croshaw vit son nom attribué à ce nouveau système et créa ensuite une nouvelle profession : les NavJumpers.
Les NavJumpers étaient des personnes chargées de parcourir manuellement les nouveaux Jump-Point avant que ceux-ci ne soient stabilisés.
Croshaw est connu encore aujourd'hui et sert d'exemple et d'inspiration à de nombreux explorateurs. Il est la personne qui a remis au goût du jour les notions d'aventure et d'exploration, et a permis à l'humanité de lancer sa course folle à travers l'univers.