Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Goss

Star Citizen : Goss
0

Petit bijou de l’univers de Star Citizen, Goss est un système hautement touristique. Que ce soient les paysages côtiers resplendissants ou les boites de nuit animées du centre-ville, tous les citoyens de l’UEE envient ses mondes féeriques.

Star Citizen : Goss

Si le paradis devait exister dans Star Citizen, il ressemblerait surement au système Goss. Cette destination paradisiaque est prisée par tous les vacanciers de l’UEE. Même le vide spatial de Goss est envoutant : non seulement par son étoile binaire scintillante, mais aussi par sa proximité à une nébuleuse jaune-orangé séparée par de fines bandes turquoises. Le système comprend également trois planètes habitables dont l’activité économique principale tourne autour du tourisme.

À propos

Découvert en 2503, le système Goss aurait, d’après la rumeur, hérité son nom de la réaction des premiers explorateurs : « Gosh » (qui peut se traduire en français par : « Ça alors ! »). Comme la Terre avec le Grand Canyon, ou Terra avec la structure rocheuse Ozyorsk, Goss est également riche en sites naturels impressionnants. Le système devint rapidement une destination touristique et son industrie se développa en ce sens. Les cultes religieux furent les premiers à s’installer sur les planètes se nourrissant de la beauté des paysages à des fins spirituelles. Par cet héritage philosophique, les Gossiens ont appris à limiter leurs excès. Par conséquent, la population produit ses propres ressources sans superflu. Finalement le système Goss importe très peu et peut survivre en totale indépendance.

Star Citizen

En ce qui concerne l’exportation, c’est l’inverse. Dans de nombreux ateliers de fabrications, les Gossiens fabriquent des produits à la main très onéreux, revendus dans tout l’empire. Malgré une régulation stricte sur la revente des animaux, la faune est également capturée et revendue. Il est toujours bien vu, dans la société, de posséder un objet provenant de Goss.

Star Citizen

Les flottes de l’UEE dans le secteur utilisent Goss comme port d’escale pour remonter le moral des troupes. Passant parfois plusieurs mois dans l’espace, le personnel militaire attend toujours avec impatience leur période de repos sur la terre ferme. Les citoyens sont priés d’éviter les boites de nuit et les points chauds quand une flotte de port-aéronefs est en orbite. En effet, ces arrivages apportent un revenu non négligeable pour les activités de nuit. Ainsi, les autorités locales ont tendance à laisser-aller les petits délits provoqués par les militaires.

Sur Goss III, l’UEE a bâti un hôpital militaire au début de la guerre froide avec les Xi’an. Maintenant que les relations sont meilleures et le risque d’affrontement est nettement réduit, plusieurs ailes de l’hôpital sont dorénavant dédiées à la recherche. Cela n'en reste pas moins un lieu idyllique pour les militaires afin de récupérer de leurs blessures.

Goss et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Goss et ses astres dans la Starmap

Géographie

Goss I

Considérée comme le grenier du système, la planète Goss I est riche en minerais et en terres fertiles. Ses montagnes regorgent de gisements et ses plaines sont remplies de champs qui s’étendent à perte de vue. La planète permet de nourrir à la fois les habitants mais également les touristes.

Contrairement à la plupart des planètes habitables, Goss I ne possède aucun océan, mais plusieurs mers intérieures dont la plus grande fait à peu près la taille de la Mer Méditerranée. Celle-ci intrigue la communauté scientifique qui n’arrive pas à expliquer l’absence de vie aquatique. Après le succès de la terraformation, de nombreuses tentatives d’introduction d’espèces dans cette mer ont été tentées et toutes ont essuyé un échec.

Star Citizen

Goss II, Cassel

La planète Goss II, nommée Cassel, est la principale destination touristique du système. Elle accueille des centaines de millions de touristes tous les ans. À l’inverse de Goss I, Cassel est une planète océanique parsemée d’iles tropicales.

Les grandes villes de Cassel sont principalement situées autour des spatioports. Les touristes sont ensuite dispatchés vers des villes côtières plus petites qui permettent de se détendre dans des milieux plus intimistes que les métropoles. Que vous soyez venus pour observer les reflets de la nébuleuse sur l’océan ou profiter de la vie nocturne dans les bars et restaurants, tout le monde peut trouver son bonheur sur Cassel.

Cassel est également réputé pour avoir l’écosystème aquatique le plus complexe de la galaxie connue. Avec plus d’une centaine de milliers d’espèces répertoriées à ce jour et bien d’autres encore à découvrir dans les profondeurs de l’océan, Cassel est un trésor pour les zoologues. Cette diversité attire également les amateurs de pêche. Le Gouverneur a ainsi mis en place des régulations strictes pour éviter l’installation d’une industrie de braconnage.

Star Citizen

Goss III

La planète Goss III a été terraformée mais elle est nettement moins développée que ses deux sœurs. Réservée à l’armée, la planète héberge notamment une station de maintenance de la Navy et un hôpital militaire. Goss III est par conséquent fermée aux visiteurs et seuls ceux ayant affaire avec l’armée peuvent éventuellement se procurer un badge d’accès pour atterrir.

Star Citizen

Nébuleuse, Olympus Pool

Bien que magnifique, la nébuleuse assombrit la réputation du système. Elle héberge des centres d’opérations criminelles dont les communications sont masquées des autorités par les effets du nuage stellaire. Il est conseillé aux touristes d’éviter la zone et de profiter de la vue à distance. Les habitants de Goss se questionnent sur l’inaction de l’UEE vis-à-vis de la piraterie grandissante dans la nébuleuse : certains évoquant même que la Navy s’en accommoderait pour entrainer ses troupes aux combats en faisant régulièrement des escarmouches contre les criminels du secteur.

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Osiris

Grand

Fair Chance Act

Tayac

Grand

UEE

Tyrol

Moyen

Non Affilié

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Commun

Tout le commerce de Goss est lié à son potentiel touristique. Le commerce du tourisme peut être, certes, lucratif mais moins rentable que celui lié à l’industrie.

 

Potentiel Ressources – Commun

L’essentielle des ressources du système sont sur Goss I qui possède des gisements intéressants.

 

Potentiel Exploration – Exploré

Situé au cœur de l’UEE, il ne reste pas grand-chose à explorer sur Goss

 

Potentiel Recherche – Faible

Le système a déjà été analysé par des scientifiques pendant de nombreux siècles, il ne reste sans doute pas grande chose de nouveau à découvrir.

 

Potentiel Tourisme – Excellent

Le système touristique par excellence de l’UEE. Goss est la destination rêvée de nombreux citoyens de l’empire. Attention cependant de protéger votre clientèle face à la menace pirate.

 

Dangerosité – Risqué

La nébuleuse à proximité regorge de pirates. Ce repaire à proximité d’autant de richesse ne peux qu’inciter à la prudence pour les pilotes du système transportant du personnel ou des marchandises.

Pour aller plus loin

les lieux

0

L'actu

En Continu

18:30 Star Citizen : Le patch 4.1
18:00 Star Citizen : Ask Me Anything sur les prisons
19:45 Star Citizen Live : Adventures in Spaceships - Des aventures dans des vaisseaux
13:00 Star Citizen : Nul
07:00 Inside Star Citizen : Les lunes de MicroTech et l'intérieur du Carrack
07:00 Star Citizen : un jeu AAA à l'intérieur du jeu?
07:00 Star Citizen : Réinitialisation de compte
13:00 Star Citizen : Bremen
07:00 Star Citizen : Pillar Talk sur l'année 2020
17:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 10 au 16 février 2020

Articles

recommandés

Star Citizen : La Roadmap du patch 3.9
Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2949
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : Toutes nos leçons de pilotage
Star Citizen : Réinitialisation de compte