Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Ellis

Star Citizen : Ellis
2

Le système Ellis est célèbre dans Star Citizen pour être le système hôte de la « Murray’s Cup ». Idéalement situé dans l’empire entre la Terre et Terra, de nombreux visiteurs le traversent et profitent ainsi des paysages atypiques que réservent ses nombreuses planètes.

Star Citizen : Ellis

Le système Ellis héberge la « Murray’s Cup », le championnat de course de vaisseaux le plus célèbre du monde de Star Citizen. Forte de la réputation de sa compétition, Ellis est une destination prisée par les touristes. Le système en lui-même vaut également le détour, ne serait-ce que pour la faune aquatique de Kampos (Ellis IV) ou encore le décor apocalyptique de la planète Ellis IX qui a été percutée par sa propre lune.

Star Citizen

Ellis est composé de trois planètes habitables ce qui en fait un système à forte densité de population. Situé au milieu de l’UEE, sur l’axe principal entre Terra et la Terre, relié par Killian, Magnus et Nexus, le système est constamment traversé par de nombreux transporteurs qui parcourent son espace et participent ainsi au développement économique du système. Malgré sa réputation dans le milieu des courses, aucun des principaux constructeurs ne s’est installé dans le système. Ellis bénéficie cependant de nombreuses ressources brutes dont les exportations enrichissent ses habitants.

Pas d'information donnée par CIG sur la date et les origines de la découverte du système

Ellis et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Ellis et ses astres dans la Starmap
Ellis avec Pinecone - Star Citizen
Ellis avec Pinecone

Géographie

Ellis I

Ellis I est une protoplanète qui orbite à proximité de son étoile. Par conséquent, sa surface est régulièrement balayée par des éruptions solaires. Les dernières générations de scanners ont détecté ce qui semblerait être des gisements de minerais précieux sous l’épaisse couche de magma. Cependant, aucune technologie de bouclier ne peut résister à l’environnement de la planète pour envoyer une équipe confirmer ces relevés. Certains ont essayé... Les dizaines de victimes sont la preuve que ce gisement ne peut être exploité pour le moment. Les mineurs de l’UEE considèrent Ellis I comme la tentation du diable.

Star Citizen

Ellis II

La planète Ellis II est stérile avec une atmosphère extrêmement dense et épaisse. Rien de particulier à noter si ce n’est les tempêtes extrêmes qui sévissent à sa surface et attirent quelques visiteurs curieux.

Star Citizen

Ellis III, Green

Située à l’extrémité de la « zone verte » (d’où son appellation), la planète Green a été spécifiquement aménagée comme lieu d’accueil pour les visiteurs de la « Murray’s Cup ». Cette planète océanique est donc parsemée de tours luxueuses et de complexes touristiques. Afin de préserver ses récifs coralliens, Green ne possède qu’une seule zone d’atterrissage à proximité de la ville d’Aydo. Du fait de sa terraformation, la planète n’a pas d’espèces marines et les tentatives pour transporter des espèces de Kampos ou de la Terre vers Green ont essuyé de cuisants échecs.

Star Citizen

Ellis IV, Kampos

Kampos est la première planète colonisée du système et elle est désormais la plus peuplée. Elle est également la seule à ne pas dépendre de la « Murray’s Cup » et possède une économie solide et indépendante. Cette planète océanique regorge de vie aquatique. Le nom de la planète, « Kampos », est le nom d’une créature marine imposante qui parcourt ses océans. La gravité importante de la planète est également à l’origine d’espèce atypique comme les « flatcats » qui eut un effet de mode dans l’UEE (la description de l’espèce n’est pas précisée par CIG mais aux vues de son appellation et de la forte gravité de la planète, on peut s’attendre à une espèce féline, basse sur patte). La planète Kampos est parfois surnommée « Seahorses » (Hippocampe) par les locaux : certains monstres marins particulièrement prisés par les pécheurs rappellent, en effet, une version nettement plus impressionnante de l’espèce marine présente sur Terre.

Star Citizen

Ellis V, Noble

La planète Ellis V, nommée Noble, est en très grande partie recouverte de forêts. Le gouvernement local est dévoué à préserver une bonne partie du territoire à l’état naturel. Un unique spatioport a été construit proche du pôle sud. Les touristes et les visiteurs peuvent alors découvrir une planète majoritairement à l’état sauvage qui fait penser à la Terre avant son urbanisation intensive. Les deux lunes embellissent les paysages de nuit sur Noble. La population locale a tout de même une crainte que l’effet « Murray’s Cup » ne se propage sur leur planète et que les forêts laissent place à des résidences pour héberger les spectateurs.

Star Citizen

Ellis VI

Située juste après la « zone verte », Ellis VI est une planète rocheuse qui est utilisée comme cobaye par les scientifiques de l’UEE. L’objectif de l’expérience est de trouver des solutions pour repousser les obstacles empêchant une terraformation. Si le résultat s'avérait concluant, cela permettrait à plus grande échelle d’augmenter le nombre de planète candidate à l’opération dans tout l’empire. Une station scientifique géostationnaire a donc été expressément installée dans ce but. Comme pour toute installation isolée, un marchand peut réaliser de bons bénéfices à la revente d’objets luxueux enviés par cette population qui souhaite parfois s’évader de leur tâche quotidienne ingrate.

Star Citizen

Ellis VII

La planète Ellis VII possède une atmosphère particulièrement corrosive qui peut ronger la coque des vaisseaux.

Star Citizen

Ellis VIII

Ellis VIII est la plus petite planète du système avec une fine couche d’atmosphère.

Star Citizen

Ellis IX, Walleye

Walleye est une planète gazeuse entièrement consacrée à la production de ressources. De nombreux transporteurs, et même des vaisseaux militaires, font la queue pour se recharger en fuel directement à la source auprès des raffineries de Walleye. C’est également l’arrêt au stand presque obligatoire pour tous les compétiteurs de la « Murray’s Cup ».

Star Citizen

Ellis X, Bombora

Ellis X est une planète gazeuse, plus petite que Walleye, avec une atmosphère particulièrement chaotique qui a donné son nom : « Bombora » (terme désignant les vagues impressionnantes observables sur les côtes australiennes sur Terre).

Star Citizen

Ellis XI

Ellis XI n’est plus vraiment une planète depuis qu’elle est entrée en collision avec sa propre lune. L’incident est récent. Les scientifiques de l’UEE ont même pu prévoir le phénomène et le vivre en temps réel, ce qui est une chance inouïe sur le plan astronomique. Dorénavant, il ne reste plus qu’un champ massif d’astéroïdes dont nombreux gisements sont exploités par les mineurs de passage.

Star Citizen

Ellis XII, Judecca

Ellis XII, nommée Judecca, est une petite planète de glace. Des expéditions sont régulièrement organisées pour extraire ses ressources congelées à sa surface.

Star Citizen

Ellis XIII, Pinecone

La planète Ellis XIII est sur un plan d’orbite perpendiculaire à ses sœurs. Sa surface rocheuse irrégulière a donné son nom : Pinecone (Pomme de pins). La planète est riche en minerais ce qui en fait, malgré sa distance aux autres planètes, une destination populaire pour les mineurs et les transporteurs. Seuls les vaisseaux avec la meilleure autonomie peuvent réaliser ce voyage et il est obligatoire de faire le plein à Walleye avant d’effectuer le saut quantique.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Kilian

Grand

UEE

Magnus

Grand

UEE

Nexus

Grand

UEE

Taranis

Moyen

Non Affilié

Min

Petit

Non Affilié

Pour aller plus loin

les lieux

2
iris Amorosa il y a 4 mois

Bonjour et merci pour toutes ces informations mais quand pourront nous les visiter.? 🤔

iris Amorosa il y a 4 mois

Bonjour et merci pour toutes ces informations mais quand pourront nous les visiter.? 🤔

L'actu

En Continu

19:15 Star Citizen : Questions / Réponses sur la série de véhicules G12
12:00 Star Citizen : Monthly Report - Rapport mensuel de mai 2020
08:41 Star Citizen : Mise à jour Galactapedia 03 Juin 2020
07:00 Star Citizen : Clio, Lune de Microtech
23:00 Star Citizen : TOW AMA - Questions Réponse sur le mode Theatres Of War
07:00 Star Citizen : Chronos
21:23 Star Citizen : L'offre "CCU warbond" pour les Subscribers
21:00 Star Citizen : Accompagnement des nouveaux joueurs par l'équipe Millenium
20:50 Star Citizen : ILW - Jour 5 Drake Interplanetary
09:08 Calendrier des sorties de jeux

Articles

recommandés

Star Citizen : Accompagnement des nouveaux joueurs par l'équipe Millenium pendant l'accès libre
Star Citizen : Patch alpha 3.10
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : notre sélection des meilleurs vaisseaux par rôles et budgets
Star Citizen : les prisons