Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Kilian

Star Citizen : Kilian
0

Quartier Général de la Navy et des Marines de l’UEE, le système Kilian de Star Citizen s’est fortement développé autour d’une économie militaire. De bonnes affaires peuvent être négociées pour acheminer les ressources nécessaires à la construction de la flotte de l’UEE.

Star Citizen : Kilian

Situé en plein milieu de l’empire, le système Kilian de Star Citizen est un lieu symbolique de la puissance militaire de l’UEE. Il héberge des centaines de bases militaires, de terrains d’entraînement et de chantiers spatiaux. L’économie du système vit de la présence massive des militaires. De nombreux constructeurs et fabricants d’armes se concurrencent pour offrir leurs meilleurs équipements à la Navy et aux Marines. Entre les chantiers spatiaux sur MacArthur (Kilian V) et le quartier général des Marines sur Corin (Kilian IX), Kilian est sans doute le système le plus sécurisé de l’UEE.

AVERTISSEMENT DE VOYAGES : Il est fortement recommandé aux pilotes de ne pas s’approcher de Corin : les Marines de l’UEE en garnison ont pour ordre de tirer à vue tout vaisseau s’approchant de l’atmosphère de la planète.

A propos

Kilian a été découvert en 2463 pendant les premières vagues d’explorations de l’humanité. A l’origine, le système n’avait pas été imaginé pour être la base militaire de l’UEE, mais principalement un poste avancé pour explorer l’univers. Au fur et à mesure que les systèmes étaient explorés et que l’empire grandissait, Kilian se retrouva rapidement dans le centre névralgique de l’empire entre Terra et la Terre. C’est donc seulement en 2631 que l’UEE décida de déplacer ses principaux chantiers spatiaux de Magnus vers Kilian. La Navy et la Marine y ont alors installé leur quartier général, et seule l’armée terrestre a gardé son commandement sur Terre. Les retombés économiques de la montée en puissance militaire du système ont été exceptionnelles. Désormais, le système est densément peuplé et pleinement représenté au Sénat.

Kilian et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Kilian et ses astres dans la Starmap

Géographie

Kilian I, The first sister (la première sœur)

La plus imposante des trois Sœurs, Kilian I est une géante gazeuse qui a suffisamment de masse et ainsi de forces centripètes pour garder Kilian II et Kilian III sur une même orbite.

Kilian II, The second sister (la deuxième sœur)

Kilian II est une protoplanete située sur le point de Lagrange L4. La planète fut la cible de nombreux exercices d’armement balistique et, par conséquent, garde les cicatrices de centaines d’années de détonations. L’accès y est strictement régulé par l’UEE.

Kilian III, The third sister (la troisième sœur)

Comme sa voisine Kilian II, Kilian III fut également sélectionnée pour les exercices de tirs orbitaux et sa surface est meurtrie de cratères de bombes. Située sur le point de Lagrange L5, Kilian III possède des gisements de minerais en cours d'exploitation par l’UEE. L’accès à la planète est de même strictement régulé par l’UEE.

Star Citizen

Kilian IV, Magma

Principal poste minier du système, Magma est une planète à forte activité volcanique, comme son nom peu inventif pouvait le laisser supposer. Aucun terrain sur la planète ne peut supporter de bâtiments, les activités minières se font donc par expédition depuis les autres planètes du système.

Star Citizen

Kilian V, MacArthur

Quartier Général de la Navy de l’UEE et lieu de naissance du vaisseau capital Bengal, Kilian V a été nommée en l’honneur d’un général du précèdent millénaire. Des dizaines de milliers de pilotes et techniciens sont formés sur la planète. La plupart des décisions et manœuvres de flottes sont commandées depuis MacArthur. En orbite, de nombreuses bases orbitales et chantiers spatiaux accueillent les plus grandes flottes de l’UEE et la plupart des vaisseaux capitaux de l’humanité y sont construits. Ces chantiers titanesques entraînent toute une économie dans son sillage et un pilote avisé peut y tirer son épingle du jeu. Les marchands apportent toutes les ressources nécessaires comme les minerais raffinés, les composants d’armements ou encore les générateurs de bouclier. Pour les contrebandiers, la revente de produits illégaux, sollicités par des équipages et ouvriers en manque de plaisirs divers et variés, peut se transformer en une juteuse opération.

Star Citizen

Kilian VI, Osha

Osha est une planète terraformée résidentielle. Ce monde tempéré est rempli d’arcologies, accueillant les familles du personnel militaire du système ainsi que les équipages de la Navy à travers la galaxie connue. Les habitants importent les produits de luxe de tout l’empire permettant aux marchands d'établir un commerce plus que rentable.

Star Citizen

Kilian VII, Keene

Légèrement plus petite que Osha, Keene a également été terraformée. La planète s'est spécialisée dans l'hébergement des compagnies et des activités inhérentes aux chantiers spatiaux de MacArthur. Tous les constructeurs ou équipementiers ayant un contrat militaire ont a minima une succursale sur Keene. Les fabricants se concurrencent les industries disponibles dans le système ; une fabrication in situ étant toujours préférable qu’une importation. Les visiteurs peuvent faire un détour dans les showrooms disponibles sur la planète et, en particulier, ceux des deux grands constructeurs : Roberts Space Industries et Anvil Aerospace.

Star Citizen

Kilian VIII

Planète océanique, Kilian VIII n’est pas pour autant hospitalière. Ce qui semble être depuis l’orbite un paradis tropical est en réalité une orbe d’eau à haute densité, mélangée à de l’ammoniac et autres substances liquides toxiques. Aucune combinaison spatiale n’est suffisamment résistante pour explorer la surface de Kilian VIII et la plupart des vaisseaux verraient leur coque fondre par corrosion dans son atmosphère.

Star Citizen

Kilian IX, Corin

Monde arctique de Kilian, la planète Corin est utilisée comme centre d’opérations des Marines de l’UEE. Située à l’extrémité de la bande verte, la planète laisse peu de place à la vie et les installations sont par conséquent majoritairement en sous-sols. Avec ces toundras glacées et ces caves escarpées, Corin est un terrain d’exercices parfait pour entrainer les jeunes recrues à survivre en milieu hostile. Pour terminer leur formation, ils doivent survivre 6 mois en surface.

Régulièrement, des mises en situation sont orchestrées à la surface pour améliorer les réponses tactiques des unités. Avec ses troupes d’élites en garnison, Corin est l’un des mondes les mieux protégés de la galaxie.

Star Citizen

Kilian X

Kilian X est une planète non habitable avec une fine couche d’atmosphère. Cependant, elle est au cœur d’une bataille judiciaire. La présence de riches gisements de métaux à sa surface provoque la convoitise des mineurs qui se concurrencent pour obtenir les droits d’exploitation. Un mineur indépendant pourrait tenter d’extraire ponctuellement le minerai sans autorisation mais la présence massive de l’armée dans le secteur rend l’opération plus que risquée.

Star Citizen

Kilian XI

La planète Kilian XI est une géante gazeuse dont les ressources sont exploitées automatiquement par des plateformes orbitales.

Star Citizen

Kilian XII

Kilian XII est une petite planète stérile sans intérêt particulier.

Star Citizen

Kilian XIII

Kilian XIII est également une petite planète stérile mais possède une surface de quartz luminescente, qui se réfléchit dans le brouillard ambiant de la planète. Cette ambiance peut valoir le détour pour les amateurs de curiosités astronomiques.

Star Citizen

Kilian XIV

Kilian XIV est la planète la plus éloignée du système. Elle est stérile et sans intérêt particulier.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Davien

Grand

UEE

Ellis

Grand

UEE

Cathcart

Petit

Non Affilié

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Excellent

Avec ses quatre planètes colonisées, ses trois planètes minières et ses nombreux chantiers spatiaux, un marchand n’a pas besoin de chercher pour trouver une opportunité commerciale

 

Potentiel Ressources – Excellent

Trois planètes minières et une géante gazeuse exploitable, les pilotes trouveront surement leur bonheur.

 

Potentiel Exploration – Exploré

Situé au cœur de l’UEE, il ne reste pas grand-chose à explorer sur Kilian. De plus, il n’est pas nécessaire d’avoir un excellent scanner pour que des anomalies soient détectées quand l’espace est rempli de vaisseaux spatiaux.

 

Potentiel Recherche – Faible

Kilian a été minutieusement étudié de fond en comble par les scientifiques de l’UEE

 

Potentiel Tourisme – Commun

Kilian n’a pas grand chose à offrir spécifiquement pour les touristes mais ces nombreuses planètes habitables valent largement le détour.

 

Dangerosité – Sécurisé

Kilian est pleinement sécurisé. Certe le jump point pour Cathcart est une menace pour le système mais avec la présence militaire sur place, il serait inconscient pour un pirate de s'y aventurer.

Pour aller plus loin

les lieux

0

L'actu

En Continu

09:27 Star Citizen : ILW - Jour 4 MISC/Consolidated/Argo/Crusader
08:25 Inside Star Citizen : Danger! High Voltage! - Echanges d'UEC entre joueurs et armes électriques
19:40 Star Citizen : Un patch pour corriger les récents problèmes d'instabilité
07:00 Star Citizen : Calliope, Lune de Microtech
02:10 Star Citizen : ILW - Jour 3 Aegis Dynamics
23:00 Star Citizen : Invictus Launch Week - ILW - Jour 2 Anvil Aerospace
17:35 Star Citizen : Invictus Launch Week - Jour 1 Origin/RSI/Tumbril
14:10 Star Citizen : Mise à jour hebdo de la Roadmap - 22 mai 2020
12:00 Star Citizen : Les news de la semaine du 18 au 24 mai 2020
11:00 Star Citizen : FreeFly Invictus Launch Week, accès libre repoussé à 15h

Articles

recommandés

Star Citizen : Accompagnement des nouveaux joueurs par l'équipe Millenium pendant l'accès libre
Star Citizen : Patch alpha 3.10
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Star Citizen : notre sélection des meilleurs vaisseaux par rôles et budgets
Star Citizen : les prisons