Situé en plein milieu de l’empire, le système Kilian de Star Citizen est un lieu symbolique de la puissance militaire de l’UEE. Il héberge des centaines de bases militaires, de terrains d’entraînement et de chantiers spatiaux. L’économie du système vit de la présence massive des militaires. De nombreux constructeurs et fabricants d’armes se concurrencent pour offrir leurs meilleurs équipements à la Navy et aux Marines. Entre les chantiers spatiaux sur MacArthur (Kilian V) et le quartier général des Marines sur Corin (Kilian IX), Kilian est sans doute le système le plus sécurisé de l’UEE.
AVERTISSEMENT DE VOYAGES : Il est fortement recommandé aux pilotes de ne pas s’approcher de Corin : les Marines de l’UEE en garnison ont pour ordre de tirer à vue tout vaisseau s’approchant de l’atmosphère de la planète.
A propos
Kilian a été découvert en 2463 pendant les premières vagues d’explorations de l’humanité. A l’origine, le système n’avait pas été imaginé pour être la base militaire de l’UEE, mais principalement un poste avancé pour explorer l’univers. Au fur et à mesure que les systèmes étaient explorés et que l’empire grandissait, Kilian se retrouva rapidement dans le centre névralgique de l’empire entre Terra et la Terre. C’est donc seulement en 2631 que l’UEE décida de déplacer ses principaux chantiers spatiaux de Magnus vers Kilian. La Navy et la Marine y ont alors installé leur quartier général, et seule l’armée terrestre a gardé son commandement sur Terre. Les retombés économiques de la montée en puissance militaire du système ont été exceptionnelles. Désormais, le système est densément peuplé et pleinement représenté au Sénat.
Géographie
Kilian I, The first sister (la première sœur)
La plus imposante des trois Sœurs, Kilian I est une géante gazeuse qui a suffisamment de masse et ainsi de forces centripètes pour garder Kilian II et Kilian III sur une même orbite.
Kilian II, The second sister (la deuxième sœur)
Kilian II est une protoplanete située sur le point de Lagrange L4. La planète fut la cible de nombreux exercices d’armement balistique et, par conséquent, garde les cicatrices de centaines d’années de détonations. L’accès y est strictement régulé par l’UEE.
Kilian III, The third sister (la troisième sœur)
Comme sa voisine Kilian II, Kilian III fut également sélectionnée pour les exercices de tirs orbitaux et sa surface est meurtrie de cratères de bombes. Située sur le point de Lagrange L5, Kilian III possède des gisements de minerais en cours d'exploitation par l’UEE. L’accès à la planète est de même strictement régulé par l’UEE.
Kilian IV, Magma
Principal poste minier du système, Magma est une planète à forte activité volcanique, comme son nom peu inventif pouvait le laisser supposer. Aucun terrain sur la planète ne peut supporter de bâtiments, les activités minières se font donc par expédition depuis les autres planètes du système.
Kilian V, MacArthur
Quartier Général de la Navy de l’UEE et lieu de naissance du vaisseau capital Bengal, Kilian V a été nommée en l’honneur d’un général du précèdent millénaire. Des dizaines de milliers de pilotes et techniciens sont formés sur la planète. La plupart des décisions et manœuvres de flottes sont commandées depuis MacArthur. En orbite, de nombreuses bases orbitales et chantiers spatiaux accueillent les plus grandes flottes de l’UEE et la plupart des vaisseaux capitaux de l’humanité y sont construits. Ces chantiers titanesques entraînent toute une économie dans son sillage et un pilote avisé peut y tirer son épingle du jeu. Les marchands apportent toutes les ressources nécessaires comme les minerais raffinés, les composants d’armements ou encore les générateurs de bouclier. Pour les contrebandiers, la revente de produits illégaux, sollicités par des équipages et ouvriers en manque de plaisirs divers et variés, peut se transformer en une juteuse opération.
Kilian VI, Osha
Osha est une planète terraformée résidentielle. Ce monde tempéré est rempli d’arcologies, accueillant les familles du personnel militaire du système ainsi que les équipages de la Navy à travers la galaxie connue. Les habitants importent les produits de luxe de tout l’empire permettant aux marchands d'établir un commerce plus que rentable.
Kilian VII, Keene
Légèrement plus petite que Osha, Keene a également été terraformée. La planète s'est spécialisée dans l'hébergement des compagnies et des activités inhérentes aux chantiers spatiaux de MacArthur. Tous les constructeurs ou équipementiers ayant un contrat militaire ont a minima une succursale sur Keene. Les fabricants se concurrencent les industries disponibles dans le système ; une fabrication in situ étant toujours préférable qu’une importation. Les visiteurs peuvent faire un détour dans les showrooms disponibles sur la planète et, en particulier, ceux des deux grands constructeurs : Roberts Space Industries et Anvil Aerospace.
Kilian VIII
Planète océanique, Kilian VIII n’est pas pour autant hospitalière. Ce qui semble être depuis l’orbite un paradis tropical est en réalité une orbe d’eau à haute densité, mélangée à de l’ammoniac et autres substances liquides toxiques. Aucune combinaison spatiale n’est suffisamment résistante pour explorer la surface de Kilian VIII et la plupart des vaisseaux verraient leur coque fondre par corrosion dans son atmosphère.
Kilian IX, Corin
Monde arctique de Kilian, la planète Corin est utilisée comme centre d’opérations des Marines de l’UEE. Située à l’extrémité de la bande verte, la planète laisse peu de place à la vie et les installations sont par conséquent majoritairement en sous-sols. Avec ces toundras glacées et ces caves escarpées, Corin est un terrain d’exercices parfait pour entrainer les jeunes recrues à survivre en milieu hostile. Pour terminer leur formation, ils doivent survivre 6 mois en surface.
Régulièrement, des mises en situation sont orchestrées à la surface pour améliorer les réponses tactiques des unités. Avec ses troupes d’élites en garnison, Corin est l’un des mondes les mieux protégés de la galaxie.
Kilian X
Kilian X est une planète non habitable avec une fine couche d’atmosphère. Cependant, elle est au cœur d’une bataille judiciaire. La présence de riches gisements de métaux à sa surface provoque la convoitise des mineurs qui se concurrencent pour obtenir les droits d’exploitation. Un mineur indépendant pourrait tenter d’extraire ponctuellement le minerai sans autorisation mais la présence massive de l’armée dans le secteur rend l’opération plus que risquée.
Kilian XI
La planète Kilian XI est une géante gazeuse dont les ressources sont exploitées automatiquement par des plateformes orbitales.
Kilian XII
Kilian XII est une petite planète stérile sans intérêt particulier.
Kilian XIII
Kilian XIII est également une petite planète stérile mais possède une surface de quartz luminescente, qui se réfléchit dans le brouillard ambiant de la planète. Cette ambiance peut valoir le détour pour les amateurs de curiosités astronomiques.
Kilian XIV
Kilian XIV est la planète la plus éloignée du système. Elle est stérile et sans intérêt particulier.
Jump points
Potentiel du Système
Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.