MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Centauri

Star Citizen : Centauri
2

Le système Centauri de Star Citizen contient deux planètes habitables. La plus connue, Saisei (Centauri III), est une prouesse architecturale sans précédent alliant à la perfection nature et urbanisation. Situé en bordure de l'empire, ce joyau est cependant sous la menace Vanduul.

Star Citizen : Centauri

Le système Centauri de Star Citizen contient 5 planètes dont deux habitables après leur terraformation. Il contient quelques ressources minières et des industries, mais la véritable star du système est Centauri III qui jouit d'un bien plus grand prestige et attire les citoyens de toute la galaxie. Le commerce peut y être lucratif pour répondre aux besoin d'une clientèle exigeante.

Pour le moment, la Navy ne recense pas d'activité Vanduul mais depuis la chute de Caliban en 2884 (un système à proximité), l'UEE s'attend à tout moment à l'arrivé d'un Kingship dans le secteur.

A propos

Centauri fut découvert en 2365. Il s'agit d’un des premiers systèmes colonisés, lors de la vague d’expansion de l’humanité au 24ème siècle. La troisième planète avait un potentiel de terraformation inespéré et encore jamais vu à l’époque. La colonisation fut donc une formalité, comparée aux expériences passées dans le système Croshaw. Des terrains furent offerts aux premiers colons en prime de déplacement. Centauri III, nommée par la suite Saisei, fut le résultat d’une colonisation maitrisée : un des mondes les plus prestigieux de l’UEE dont l’urbanisme fait figure d’excellence dans l’empire. Pendant le développement de la colonie, les autres planètes furent largement ignorées. Ce n’est qu’après quelques siècles que des ressources furent découvertes et que le développement du système s’étendit au-delà de Saisei.

ATTENTION AUX VOYAGEURS : Le coût de la vie sur Saisei est élevé. Il est recommandé aux visiteurs d’avoir suffisamment de crédits avant d’atterrir sur le spatioport de Fujin City.

Centauri et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Centauri et ses astres dans la Starmap

Géographie

Centauri I

Centauri I est une protoplanète, proche de son étoile. Elle n’a ni atmosphère, ni minerai exploitable. La vue de l’étoile depuis son orbite est saisissante. Une photographie connue montre l’étoile bleue et blanche à côté de Centauri I : les deux semblent se toucher et la comparaison de taille entre les astres rend l’image mémorable. Cette photo a tellement de succès qu’on la retrouve sur beaucoup de cartes postales.

Star Citizen

Centauri II, Yar

La planète Centauri II, nommée Yar, est une planète rocheuse terraformée par l’UEE. Sa proximité au soleil donne un écosystème principalement aride. La région la plus connue et la plus étendue est le « Red Desert » (le désert rouge), un terrain sec et inhabité visible depuis l’orbite. Yar contient quelques stations de recherches et escales commerciales disséminées sur la surface, mais également des villages abandonnés dont la plupart sont recouverts par le sable fin et rouge si caractéristique de la planète.

En réalité la planète avait connu plus d’animation lors de sa colonisation et l’exploitation de riches gisements dans ses chaines de montagne. Une « ruée vers l’or » qui dura aussi longtemps que le minerai existait. Lorsque la source fut tarie, la population alla chercher la prochaine cible sur une autre planète de l’empire. La plus grande zone d’atterrissage est Archibald Station, un avant-poste scientifique qui était devenu une véritable ville, auparavant, avant de se rétrécir à nouveau. Pour ce qui est du commerce, la population de la planète est aujourd'hui principalement intéressée par les produits de première nécessité.

Star Citizen

Centauri III, Saisei

Principale destination lorsqu’on arrive dans le système Centauri, Saisei est un des plus beaux mondes terraformé de l’empire. L’urbanisation et les espaces naturels ont été imaginés dès la colonisation de la planète permettant ainsi une parfaite cohérence du paysage. Afin de préserver cet environnement, le gouvernement a appliqué une restriction, unique dans l’empire, sur le nombre maximum de résidents sur Saisei.

En 2365, la compagnie responsable de la terraformation de Centauri III était « ADJUST Colonial » qui regroupait principalement des expatriés d’origine de l’est de l’Asie sur la Terre. On retrouve donc dans l’architecture une inspiration du folklore asiatique, et en particulier sur la ville principale Fujin City. Après des siècles d’évolution, Saisei a de nos jours sa propre culture qui dérive de ses précurseurs, mais qui est désormais unique dans la galaxie. La planète est également connue pour héberger le quartier général de MISC (Musashi Industrial & Starflight Concern) un des principaux constructeurs de vaisseaux dans l’UEE.

Le spatioport de Fujin City accueille la majorité des visiteurs et marchands de Centauri et a donc été dimensionné en conséquence. Il est équipé d’un centre de chargement automatique à gros volume, appelé le « Saisei Landing Consortium ». Les hangars personnels sont cependant plus rares, le foncier étant particulièrement cher. Dans le centre-ville, on retrouve les commodités habituelles des mondes civilisés de l’empire comme le concessionnaire Astro-Armada ou encore le bureau de l’Advocacy. Plus spécifique, Fujin City dispose d’un showroom de MISC présentant les derniers vaisseaux du constructeur comme le Freelancer, le Starfarer ou encore la serie des Hull. Enfin le « Nessa Park », situé au cœur même de la ville, ajoute un milieu naturel pour rompre le quotidien urbain des habitants.

Les usines principales de MISC sont situées en périphérie de la capitale. Figure de proue du savoir faire du constructeur dans l’élaboration d’unités de production automatisée, ces usines sont dupliquées partout dans l’empire. Sur Centauri, ce sont principalement les vaisseaux de classe Starfarer qui sont produits. Bien que Saisei soit relativement industrialisée, son activité du secteur secondaire n’impacte pas pour autant l’environnement grâce à un respect strict des normes en vigueur sur la planète. Saisei exporte massivement de nombreux produits : des composants de vaisseaux aux produits de luxe. Vivant sur la planète réputée comme étant la plus propre de l’empire, les habitants de Centauri prouvent à toute la galaxie qu’une production responsable et rentable est possible.

Star Citizen

Centauri IV

Centauri IV est une planète rocheuse inhabituelle ; son originalité réside dans son absence totale de noyau. Sans champ électro-magnétique, la planète n’a jamais pu avoir d’atmosphère et subit régulièrement des impacts de la ceinture d’astéroïdes à proximité. Elle reste un candidat possible à la terraformation, en raison de sa position et de sa composition, mais l’absence de noyau rend l’opération très complexe et nécessite d’améliorer la technologie actuelle.

Star Citizen

Centauri V

Centauri V est une géante gazeuse, de couleur rouge et jaune, aux proportions nettement supérieures à la moyenne. Le gaz est régulièrement collecté par les passants. Il semblerait que le potentiel de ressources ne soit pas suffisant pour des opérations de plus grande envergure.

Star Citizen

Ceinture d’astéroïdes Alpha

La ceinture d’astéroïdes de Centauri est riche en métaux lourds et de nombreuses bases minières se sont implantées pour soutenir la production des industries sur Saisei.

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Elysium

Grand

UEE

Nul

Grand

Non Affilié

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Bon

Si on connaît les exigences spécifiques de la clientèle aisée de Saisei, le commerce peut y être lucratif.

 

Potentiel Ressources – Riche

Le système contient un nombre important de ressources avec du minerais dans la ceinture d’astéroïdes alpha et du gaz sur Centauri V.

 

Potentiel Exploration – Exploré

Le système ne vaut pas le détour pour un explorateur mais de passage il peut détecter quelques anomalies à revendre au plus offrant.

 

Potentiel Recherche – Commun

La planète Yar possède de nombreux avant-postes de recherche qui pourrait intéresser un scientifique en herbe.

 

Potentiel Tourisme – Bon

Saisei attire de nombreux touristes, cependant le coût de la vie étant élevé, la clientèle doit être aisé. Pour les moins riches, ils peuvent observer Centauri I depuis son orbite et contempler de près le paysage cosmique de cette photographie à succès.

 

Dangerosité – Commun

Bien que frontalier, le système ne fait pas état de criminalité particulière. Attention cependant, Centauri est actuellement sous une épée de Damoclès avec la menace Vanduul.

Pour aller plus loin

les lieux

2
Fredrich Strasse il y a 10 mois

Top. Merci,<br /> je cherchais des infos sur Elysium .. peut etre dans une prochaine release. :)

Fredrich Strasse il y a 10 mois

Top. Merci,<br /> je cherchais des infos sur Elysium .. peut etre dans une prochaine release. :)

L'actu

En Continu

18:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 9
17:40 Star Citizen : découvrez l'Odyssey, un vaisseau pour les longs voyages
18:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 8
20:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 7
19:00 Inside Star Citizen : Freight Mate
18:15 Star Citizen : le RAFT, nouveau vaisseau jouable
19:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 6
19:45 Star Citizen - IAE2951 : Jour 5
21:05 Star Citizen - IAE2951 : Jour 4
07:00 Star Citizen Live : First-Person Features

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux