MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Tiber

Star Citizen : Tiber
0

Le système Tiber de Star Citizen est occupé en permanence par une force Vanduul. Il est par conséquent un des plus dangereux de la galaxie. Ravagé par un conflit de plusieurs centaines d'années entre l'UEE et les Vanduul, le système n'est désormais qu'un vaste cimetière métallique.

Star Citizen : Tiber

Dans Star Citizen, Tiber est un des rares systèmes avec une présence permanente des Vanduul. Tiber a vécu les multiples batailles de l’UEE contre son ennemi ancestral. Plusieurs siècles de conflits ont déformé à jamais le paysage cosmique du système. Des bases spatiales abandonnées et des vaisseaux capitaux en ruine jonchent ainsi l’espace et les planètes du système.

De nos jours, quelques escarmouches continuent d’être menées par des aventuriers inconscients à la recherche de gloire. Seuls la Navy et les Marines arrivent à effectuer de temps à autre des missions de reconnaissance avec succès dans le secteur.

AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS : Sous aucun prétexte les civils ne doivent emprunter les jump points pour Tiber. Les Vanduul maintiennent une présence permanente dans le secteur.

A propos

Le système Tiber a été découvert en 2474 dans le cadre du Projet Far Star. Le système contenant seulement deux planètes n’avait ni ressource exotique, ni jump point stratégique. Quelques consortiums miniers y ont cependant vu une opportunité pour exploiter les quelques ressources disponibles à un prix plus que rentable en l’absence de véritable compétition. Tiber était un point de passage pour Orion, système voisin, plus qu’une véritable destination en lui-même.

Au 27ème siècle, les Vanduul débutèrent leurs raids sur Orion. Durant cette période, les forces armées de l’UEE utilisèrent Tiber comme point de repli. Les combats prenaient de plus en plus d’ampleur, en opposition à la férocité grandissante des aliens.

En 2712, à la fin de la bataille d’Orion, l’UEE abandonne son système et renforce sa présence sur Tiber souhaitant par tous les moyens freiner l’invasion. Mais cette ultime résistance planifiée par l’UEE ne servit pas tout de suite ; il fallu attendre une dizaine d’années pour que le conflit se déplace sur Tiber. Il est désormais connu que les Vanduul vident un système de ses ressources avant de passer au suivant.

En 2726, une patrouille de la Navy rencontra un vaisseau Blade Vanduul dans le secteur de Tiber. Malheureusement, il parvint à s’échapper. Un an plus tard, les raids démarrèrent dans le système.

Le véritable conflit éclata en 2732. Intense dans la durée et dans la férocité, la campagne du « Siège de Tiber » s’étala sur quatre longues années. Le commandement des forces de l'UEE mobilisa toutes les flottes disponibles sur le front pour contenir la menace.

Star Citizen

En 2736, la dernière ligne de défense de l’humanité céda. La défaite fut rapide et les pertes nombreuses. La retraite était désorganisée et aucune flotte ne prit position sur Virgil, système voisin côté UEE. L’humanité espérait que les Vanduul resteraient sur Tiber comme ils l’avaient fait sur Orion. Ce fut une erreur... Les Vanduul arrivèrent à Virgil dans la foulée, sans doute parce que Tiber ne proposait que très peu de ressources exploitables. Virgil tomba lui aussi aux mains des Vanduul en moins d’un an.

C’est ce conflit majeur qui finit par donner le surnom « Grinder » (broyeur) à Tiber .

L’UEE lança pas moins de 19 opérations pour reconquérir le système. Des forces furent envoyées dans l’espace et sur les planètes de Tiber pour empêcher les Vanduul d’occuper le terrain. Mais aucune de ses interventions n’eut l’effet escompté et les victimes se comptent en million.

Tiber et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Tiber et ses astres dans la Starmap

Géographie

Tiber I

Tiber I est une petite planète proche de son étoile. Son atmosphère dense est respirable mais chargée en CO2. De plus, Tiber I souffre de ses températures extrêmes. La planète est également située au milieu d’une ceinture d’astéroïdes dense qui rend son exploration d’autant plus risquée. Ainsi, même si on oublie le caractère hostile du système (Vanduul), il est difficile de concevoir la vie sur cette planète.

Les photographies prises par les astronomes de l’UEE ont révélé un système météorologique atypique. Les conditions de vie semblent s’améliorer pendant une période tous les quatre ans.

Star Citizen

Tiber II, Tomb

Tiber II, surnommée Tomb, est un monde désertique recouvert d’une poussière rouge cuivrée. La planète est la victime de l’insatiable machine de guerre Vanduul. La surface est couverte de débris métalliques de vaisseaux, résultat de milliers d’assauts de l’UEE repoussés, de pirates opportunistes et de quelques technologies Vanduul à l’abandon.

Les aliens sont des experts de la récupération et utilisent ce cimetière métallique comme source d’approvisionnement. Des machines colossales avalent toutes formes de matière à la surface pour les recycler afin d’améliorer et réparer leurs flottes. Tout est absorbé, sans distinction, de la carcasse des vaisseaux jusqu'aux restes des soldats de l’UEE tombés au combat. Ces engins illustrent bien toute la puissance des Vanduul : plus les défaites de leurs ennemis sont nombreuses, plus leurs flottes se renforcent.

Le monde est recouvert de campement Vanduul. Ayant une tradition de nomades, leurs bases sont spartiates et temporaires. Tomb n’a jamais eu un climat approprié pour l’humanité mais les aliens semblent cependant s’y plaire et n’ont aucun problème à vivre dans un écosystème ravagé par la guerre. S’infiltrer dans un camp Vanduul est suicidaire pour un civil, mais quelques rapports de reconnaissance des Marines ont fourni de précieux renseignements sur leurs organisations et leurs positions préférées sur la planète.

Tiber II est une potentielle mine d’or pour un équipage de recycleur. Cependant, personne ne semble avoir réussi à récupérer les précieux composants militaires sans y perdre la vie. Seuls les Marines y arrivent, mais même eux ne sont jamais sûrs de revenir en vie.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Orion

Grand

Vanduul

Vector

Grand

Vanduul

Virgil

Grand

Vanduul

Oberon

Moyen

Non Affilié

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Aucun

Il est inutile de préciser que les Vanduul ne font pas de commerce avec l’humanité et par conséquent les marchands n’ont aucune raison de venir dans ce système

Potentiel Ressources – Commun

L’humanité n’a pas eu le temps d’exploiter toutes les ressources des astéroïdes avant de partir, il doit sans doute en rester. Des trouvailles intéressantes peuvent également être récupérées sur la planète Tomb, à vos risques et périls.

Potentiel Exploration – Excellent

Le système ne voit que très peu d’explorateurs de l’UEE et par conséquent les données récupérées peuvent se vendre très cher. Le jeu peut en valoir la chandelle.

Potentiel Recherches – Commun

L’écosystème des deux planètes n’est pas exceptionnel et par conséquent les analyses seront sans doute succinctes. Cependant encore une fois, la moindre donnée de ce système peut être précieuse. Avec un peu plus de challenge, l’analyse de technologie Vanduul peut également valoir son pesant d’UEC.

Potentiel Tourisme – Faible

Même sans la présence des Vanduul, le système n’est pas intéressant en soi à faire visiter. On peut toujours trouver une clientèle d’inconscients qui ne vivent que pour l’adrénaline, mais elle est trop rare pour en faire une fortune.

Niveau Sécurité – Dangereux

Les chances de survie dans le système sans une escorte armée sont minimes voire nulles.

Pour aller plus loin

les lieux

0

L'actu

En Continu

07:00 Star Citizen Live : All ships Q&A
07:00 Inside Star Citizen : A Space Odyssey
19:07 Star Citizen : timelapse de l'expansion humaine
07:00 Star Citizen : Clôture de l'IAE et toutes dernières ventes
18:25 Star Citizen - IAE2951 : Jour 9
17:40 Star Citizen : découvrez l'Odyssey, un vaisseau pour les longs voyages
18:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 8
20:30 Star Citizen - IAE2951 : Jour 7
19:00 Inside Star Citizen : Freight Mate
18:15 Star Citizen : le RAFT, nouveau vaisseau jouable

Articles

recommandés

Star Citizen : L'intégralité des conférences de la CitizenCon 2951
Star Citizen : Patch alpha 3.15
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Quel pack choisir sur Star Citizen ?
Star Citizen : Guide des commandes
Star Citizen : Achat et location de vaisseaux