MGG / Guides jeux vidéo / Star Citizen /

Star Citizen : Rihlah

Star Citizen : Rihlah
2

Dans Star Citizen, Rihlah est un ancien monde militaire Xi’an aux portes de l’UEE. Désormais, avec les échanges diplomatiques et marchands entre les deux espèces, l’industrie a repris le dessus. Il s’agit du seul système où les humains peuvent s’installer et trouver un travail dans l’empire Xi’an.

Star Citizen : Rihlah

Le système Rihlah de Star Citizen appartient à l’empire Xi’an. Son histoire est à mettre en parallèle avec l’évolution des relations entre les Xi’an et les Humains. Autrefois bastion armé des aliens pour soutenir un éventuel conflit frontalier durant la guerre froide, le système est désormais un point de convergence des deux cultures. Les deux planètes habitables accueillent les humains en leur permettant de trouver un logement et de travailler dans l’empire Xi’an. Certes, ces expatriés ont une restriction de circulation et leurs droits sont moindres que ceux de leurs hôtes, mais cette opportunité leur est tout de même intéressante pour démarrer une nouvelle vie pleine de possibilités.

Le système possède des jump points vers l’UEE et un vers l’empire Xi’an. La localisation de ce dernier n’a pas cependant été partagée sur les cartes officielles par les aliens. Bien que la plupart des forces armées se soient retirées, un groupe important reste sur place pour sécuriser la frontière et empêcher les contrebandiers d’entrer dans leur empire.

AVERTISSEMENT AUX VOYAGEURS : N’essayez pas d’atterrir en dehors des secteurs désignés pour les humains. Cette action ne sera certes pas forcément réprimandée sur le moment et vous pourriez théoriquement pénétrer dans des régions interdites. Cependant, les militaires Xi’an ont pour ordre de tirer à vue tout humain en dehors de leurs zones attribuées.

A propos

Pour la plupart des Humains, le système Rihlah, situé à un jump de la ligne Perry, était connu pour être le système forteresse des Xi’an. Cela n’a pas toujours été le cas. Les Xi’an ont pour habitude de focaliser les activités d’un système sur une seule tache précise. Là où Pallas est dédié à la recherche scientifique, Rihlah était autrefois dédié aux activités industrielles. Avec la montée en puissance de l’UEE et la menace grandissante, le système a été converti en base militaire. Les deux planètes habitables du système ont alors été urbanisées en conséquence. De nombreux bâtiments ont ainsi été transformés en casernes, centres d’entrainement et usines à munitions. Si la guerre avait éclaté, Rihlah aurait été le point stratégique à conquérir pour paralyser les forces armées aliens.

Heureusement, ce conflit n’a pas eu lieu et aujourd’hui le système est, à nouveau, en reconversion. Avec la croissance des activités marchandes entre les deux empires et le réchauffement des relations diplomatiques, les forces armées se sont retirées. Rihlah retourne donc à ses anciennes activités industrielles. L’humanité est la bienvenue pour participer à l’économie du système et peut même s’y installer.

Rihlah et ses astres dans la Starmap - Star Citizen
Rihlah et ses astres dans la Starmap

Rihlah I

Rihlah I est une protoplanète balayée par les vents solaires.

Star Citizen

Rihlah II

Rihlah II est une géante gazeuse à faible densité, ce qui est assez atypique pour un astre proche de son étoile.

Star Citizen

Rihlah III

Rihlah III est une planète rocheuse sur une orbite à vitesse rapide. Sa couche d’atmosphère est très fine et sa surface est remplie de rochers à pics. Malgré sa proximité à la zone verte, la planète n’est pas un bon candidat à la terraformation.

Star Citizen

Rihlah IV, Shorvu

La quatrième planète de Rihlah, nommée Shorvu, a été terraformée pour être une caserne à l’échelle planétaire. Des usines d’armes, des terrains d’entraînement et des baraquements étaient disséminés sur toute la surface de la planète. Avec le réchauffement des relations, les infrastructures militaires ont été reconditionnées en usines civiles. Le démantèlement s’est fait méthodiquement grâce à l’emploi de machines massives qui modifient les structures des bâtiments, comme un robot d’usine sur une chaine de montage.

Star Citizen

Aujourd’hui, la conversion est pratiquement terminée. Il reste encore quelques lieux hérités de la période militaire de Shorvu. Les entreprises Xi’an ont largement investi les lieux. Contrairement à beaucoup de systèmes de l’empire Xi’an, les humains sont les bienvenus sur la planète. Des parcelles de terrain leurs sont vendues à Yahti, une ancienne mégalopole d’entrainement militaire. Cette décision n’est pas par pur altruisme : cela cache en réalité un calcul méticuleux du gouvernement. En effet, certaines compagnies Xi’an ont besoin d’interaction avec les humains. Ces dernières sont alors encouragées à opérer sur Yahti. Cette stratégie permet de minimiser les déplacements des humains dans leur empire. Par conséquent, en plus des nombreuses habitations pour les humains, Yahti possède également un vivier d’entreprises multi-culturelles. Dans le quartier des affaires, on peut trouver les constructeurs de vaisseaux MISC et Aopoa, de grands distributeurs alimentaires ou encore des compagnies d’import/export.

Shorvu est demandeur de marchandises pour approvisionner ses industries et notamment une grande demande de métaux lourds et d’électroniques. Les marchands de l’UEE sont les bienvenus et il est devenu naturel de faire du commerce avec l’empire voisin.

Star Citizen

Rihlah V, Xi

Rihlah V, nommée Xi (prononcé « zee ») par ses habitants, est classée comme un monde résidentiel. Elle fait 3,5 fois la taille de la Terre. Comme toutes les planètes ultra spécialisées des Xi’an, les résultats sont toujours inconcevables pour l’humanité : Xi accueille entre 50 et 100 milliards d’habitants sur des douzaines de mégalopoles réparties sur la surface de la planète.

Corilla est la seule exception à cette hyper concentration résidentielle. Entourée de jungle tropicale, cette petite ville est la seule de la planète à être ouverte aux étrangers. Elle est naturellement devenue une escale commerciale pour les marchands Humains, Banu et Tevarin. Corilla héberge également de nombreux exilés et réfugiés politiques de l’UEE. L’Advocacy n’a aucun droit en territoire Xi’an et, à la vue de tous, Corilla est devenu une « cachette » populaire.

Les visiteurs ne doivent pas essayer de visiter les autres régions de la planète pour des raisons sociologiques et pratiques. Les Xi’an sont xénophobes dans la grande majorité. Ainsi, tout humain s’aventurant dans les villes Xi’an autres que Corilla sera immédiatement arrêté. Pour ce qui est du pratique : la jungle entourant la ville est en elle-même un obstacle rempli de prédateurs et de plantes venimeuses.

Star Citizen

Rihlah VI

Rihlah VI est une planète naine en orbite lointaine. Depuis sa surface, la lumière émise par son étoile est à peine visible. L’humanité ne pourrait cependant pas en témoigner du fait des restrictions de voyage imposées dans le système.

Star Citizen

Jump points

Système Cible

Taille Du Jump-Point

Affiliation Cible

Eealus

Grand

Xi'an

Kayfa

Grand

Xi'an

Gurzil

Moyen

UEE

Horus

Petit

UEE

Potentiel du Système

Avant-propos : Les études de potentiel ci-dessous ont été réalisées en faisant des suppositions sur le gameplay des différents métiers. Elles sont donc propres à Millenium et ne reflètent pas forcément la réflexion de CIG. L’analyse a été faite en pondérant l’influence de chacun des items présents dans le système (spécificité des planètes, astéroïdes, géante gazeuse, site emblématique, etc…) et sa position dans la galaxie. Le niveau d’appréciation de chaque potentiel est jugé par rapport à la moyenne et l’écart type des résultats de l’ensemble des systèmes. Par conséquent, les résultats sont relatifs entre tous les systèmes et non absolus.

Potentiel du Système

Potentiel Marchand – Excellent

Shorvu est un paradis pour les marchands. Approvisionner une industrie de la taille d’une planète n’est pas une mince affaire et tous les marchands peuvent trouver des contrats disponibles. De bonnes affaires peuvent également être trouvées à Corilla sur la planète Xi.

 

Potentiel Ressources – Faible

Il y a peu de ressources sur Rihlah, et les quelques unes disponibles ne pourront pas être exploitées par des mineurs humains.

 

Potentiel Exploration – Commun

Les Xi’an maitrisent le système et le déplacement de tous les vaisseaux humains. Par conséquent, il sera difficile de faire de l’exploration. Cependant, avec un vaisseau à faible émission énergétique, un explorateur pourrait ne pas être repéré, et potentiellement faire des découvertes précieuses à revendre dans l’UEE.

 

Potentiel Recherches – Commun

De nombreux objets culturels Xi’an sont en circulation sur Rihlah, s’en procurer un pourrait être fructueux. Une analyse des écosystèmes sur les deux planètes habitables peut également être riche en résultats. Cependant, ces tâches peuvent se révéler compliquées ; les déplacements des étrangers étant étroitement surveillés.

 

Potentiel Tourisme – Commun

Corilla et Yahti peuvent être des destinations intéressantes pour les touristes amateurs de la culture Xi’an. Mais les humains sont traités de manière assez spécifique sur Rihlah et il n’est pas sûr que ce soit aux goûts de tous les voyageurs.

 

Dangerosité – Commun

Le secteur est sécurisé et on ne risque aucun danger, tant qu’on suit les consignes des Xi’an. Attention cependant, les lois en vigueur ne protègent pas pleinement les humains. 

Pour aller plus loin

les lieux

2
T H
Scratchy  - Rédacteur

Adepte du Lore de Star Citizen, je suis votre Père Castor de l'Espace.
Si vous voulez vous lancer dans l'aventure c'est ici :
https://robertsspaceindustries.com/enlist?referral=STAR-79HP-ZVJ9

Nik Basset il y a 2 ans

Magnifique travail, merci millénium.gg

Nik Basset il y a 2 ans

Magnifique travail, merci millénium.gg

L'actu

En Continu

13:00 Star Citizen Live : Table ronde sur les véhicules du 27/05/2023
07:00 Inside Star Citizen : Arena Reborn - Partie 1
16:38 Star Citizen : Invictus, les nouveaux véhicules/vaisseaux
08:00 Inside Star Citizen : Settlers of Stanton
07:00 Star Citizen : bar Citizen à Liège le 20 mai
07:00 Star Citizen Live : Mining, Salvage, Tractors, OH MY!
15:30 Inside Star Citizen : Track Star
19:00 Star Citizen Live : Animation Vocation
20:30 Star Citizen : Le patch 3.19 est sur le PTU
11:00 Inside Star Citizen : Morville Lorville

Articles

recommandés

Star Citizen - CitizenCon 2952 : ce qu'on peut en retenir
Star Citizen : Letter from the Chairman – mai 2022
L'équipage Millenium Star Citizen a besoin de vous !

Guides

à découvrir

Star Citizen : Achat et location de vaisseaux
Star Citizen : Guide des commandes
Quel pack choisir sur Star Citizen ?